L'appartement créatif est un vrai concept autour des ateliers en faisant en sorte que l'univers de la cuisine se croise avec la décoration . Le but est de vraiment pouvoir les reproduire chez soi. Ne pas se retrouver dans un atelier qui ressemble à laboratoire mais bien à un appartement , la vraie vie quoi....

Large_image_k

The project

Pourquoi, tout se passe toujours dans les beaux quartiers de Paris !  

En rajoutant un 0 à Paris 2 ....le 20 ième c'est pas mal non plus ! 

Cette idée je l'avais depuis longtemps et il y a quelques mois ... le lieu dont je rêvais pour ce projet se construit  rue des Maraîcher, Paris 20 . 

Trouver une surface assez grande pour y organiser des ateliers de décoration,de cuisine, de photos, de vidéo , d'expos... dans un lieu privatif en gardant l'esprit d'un appartement modulaire pouvant évoluer au fur et à mesure des évenements ... ça s'est fait .

100 m2 , un ancien atelier de menuisier ... en plein 20 ième arrondissement .

Qu'il soit un lieu de créations , d'échanges, qu'il permette de donner aussi à ce quartier une image qu'il a,  mais que l'on ne voit pas forcément ...ça c'est en train de se faire.

Créer une synergie avec les autres ateliers du quartier ....on en parle et c'est fou de voir à quel point dans un fond de cour, dans une échoppe ...la france posséde des vrais talents de créateurs et  d'artisants passionnés ! 

L'appartement créatif  passera dans un magazine de presse déco sur un 12 pages sur le thème Avant Après .  La déco est faite par Monsieur Benoit (Styliste & Décorateur) : 

http://www.monsieurbenoit.com/

Les partenaires se précisent ...et certains ont hâte que le projet démarre .  

La page blanche :

100m2 carré qui seront modulables : 

 

 

Peur des travaux .... non !   

De l'espace ...

 

Au final : 

 

Why fund it?

Cette collecte servira à financer les achats matériels, quelques travaux et plus encore ! 

Le mobilier de cuisine pour la somme de 3700 euros .  C'est un gros poste en terme d'investissement. L'électroménager est fournis par un partenaire. 

Une partie des travaux d'électricité et de décoration pour la somme de 4000 euros. Je dois apporter des modifications à l'existant pour donner de la modularité au lieu. 

Le surplus de fond permettra d'apporter encore plus d'idées, plus de matériel pour la mise à dispostion et les ateliers . 

 

Thumb_capture_d__cran_2012-06-15___10.48.11
KRISTIAN - MISTER K

Kristian quitte son travail à 46 ans et se lance .... il n'est jamais trop tard ! Passionné de cuisine et de déco, autodidacte, avec un simple C.A.P de cuisine en poche, il a travaillé durant des années pour des grandes chaines françaises dans le domaine des loisirs créatifs . Créatif organisé ...et oui c'est possible ... il va jusqu'au bout de... See more

Newest comments

Thumb_capture_d__cran_2012-06-15___10.48.11
Allez Mardi ...on attaque ! Peintures , mosaïques ....