Une application d’envoi de “phrases bien senties” #abonentendeur à envoyer anonymement… ou pas, ça vous tente ?

Large_visuel_projet-1432803324-1432803330

Présentation détaillée du projet

 

N’avez-vous jamais rêvé d’envoyer une phrase mesquine, bien tournée, décalée, parfois méchante (mais toujours drôle) à l’un de vos collègues de travail, à votre belle-mère, à votre ex... ou peut-être faire une déclaration sans oser vous dévoiler complètement... grands timides que vous êtes !

 

"A bon entendeur", la page Facebook qui vous aide déjà depuis plus d’un an à pouvoir dire à des personnes de votre entourage, des choses que vous n'aviez jamais osé dire ou que vous n'aviez jamais réussi à formuler de façon percutante, veut pousser le vice encore plus loin …. Vous permettre de trouver, selon votre humeur, des messages prêts à être envoyés, de façon entièrement anonyme (ou pas) par Facebook, Twitter, Whatsapp, Mail, SMS… Ces messages trouveront un écho certain chez celles et ceux que vous visez. 

 

Le principe est simple, vous sélectionnez une phrase “A bon entendeur” qui vous parle ou qui vous fait penser à une personne de votre entourage (moi je pense par exemple à une de mes tante…). Bien évidemment, il serait hors de question pour vous de lancer cette phrase de but en blanc à votre tante… Du coup, l’équipe d’ “A bon entendeur” a trouvé la solution pour vous : envoyer de manière anonyme (ou pas) à la personne de votre choix la phrase qui vous plaît ... fini le manque d'inspiration ou les difficultés à formuler sympathiquement ce que vous avez en tête.

 

On pense par exemple à...

 

022_impossible_v2-1432046810

 

(Aucune chance qu’elle ne vous démasque. En revanche, ça la fera sûrement réfléchir !).

 

"Jusqu’ici je ne me voyais pas envoyer une lettre anonyme, masquer mon numéro de téléphone, prendre la voix de Dark Vador ou demander à mon petit frère de 4 ans de dire quelque chose que je n'assume pas... Avec "A bon entendeur", c'est déjà plus simple" Lise, 21 ans.

 

 

189_chuchoterais-1432040938

 

Les principales fonctionnalités  

 

- Moteur de recherche pour trouver LE message qui colle avec votre humeur

- Envoyer un message de façon anonyme par Facebook, Twitter, Whatsapp, SMS, Mail

- Envoyer ou partager un message directement, de façon non-anonyme, par Facebook, Twitter, Whatsapp, Mail

 

Ecrans_presentation-1431511999

 

 

 

Prix de l’application

 

Nous voulons que cette application puisse être utilisée par tout le monde, parce que nous avons tous quelque chose à dire à quelqu’un et que nous ne pouvons pas forcément le faire directement (quand même, faut pas abuser !) c’est pourquoi l’application #ABONENTENDEUR sera GRATUITE.

À quoi servira la collecte ?

 

 

10005-1432281935

 

Développement de l’application sur  l'App Store (Iphone, Ipad). 

Un dépassement de 5 € dans le budget permettra de payer un sandwich et une boisson énergisante au stagiaire #abonentendeur qu’on aime tant ! (On est pas des chiens !)

Le lancement de l'application est prévu pour septembre 2015.

 

En cas de dépassement :

 

 

20000-1432281955

 

Si votre générosité et votre engouement pour "A bon entendeur" est suffisamment grand, nous pourrons ouvrir cette application sur 2 plateformes : App Store (Iphone, Ipad) et Google Play (Android). 

Le lancement de l'application sur la deuxième plateforme est prévu pour octobre 2015.

 

30000_v2-1432036629

 

Alors là, on est même prêts à aller jusqu'au développement sur TOUTES les plateformes ... sisi, on est des fous nous !

L'application sera développée à la fois sur l'App Store, sur Google Play et sur le Windows Store.

#abonentendeur

Le lancement de l'application sur la troisième plateforme est prévu pour novembre 2015. 

 

50000_v2-1432037988

 

Participez à la plus grande fête d’anonymes, consentant à faire connaissance dans le plus grand anonymat. Cette fête dont le lieu restera forcement tenu secret jusqu’à la fin de l’opération sera l’occasion d’échanger avec l’équipe et tous les généreux donateurs, avec ou sans déguisements...

 

 

L'équipe "A bon entendeur"

 

Img_8444-1432283324

 

Pour coller avec la thématique de l'anonymat, nous nous présentons pour le moment sous les traits d'une ourse, d'un cheval et d'un singe... C'est un designer et concepteur rédacteur qui est à l'origine du projet, lancé sur un coup de gueule. Avec le succès de la page, il s'est entouré d'étudiants talentueux, facétieux et désireux de participer à l'aventure, qui, sait-on jamais, ne fait que vraiment commencer.

 

C'est finalement vous qui nous direz si elle vaut d'être poussée un peu plus loin #abonentendeur.

 

Nous souhaitons, avec la réalisation de ce projet, offrir aux fans de la page et au grand public un nouveau moyen de communiquer, qui soit drôle, qui soulage et surtout utilisable à chaque instant. Au-delà de l'application, votre participation nous confortera dans l'objectif de vous offrir toujours plus de moyens et d'occasions d'en placer une bien sentie, à la bonne personne et au bon moment !

 

 

Thumb_avatar-1431512755
Abonentendeur

Il y a un an maintenant j'ai lancé la page abonentendeur, un peu comme un coup de gueule... Les phrases que j'y poste ont rapidement trouvé écho auprès d'un nombre toujours plus important. Pour atteindre aujourd'hui près de 100.000 fans ! Chaque post s'accompagne de milliers de likes mais aussi de commentaires et de partage, le plus emblématique ayant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
« On devient ce que l’on tolère » est une devise qui m'interpelle....bonnes suites à toi grand chef. JS
Thumb_default
Ne pas se méprendre "A bon entendeur" c'est d'abord la générosité et bienveillance de l'auteur... A bon entendeur ! ;) GO GO GO !!!!
Thumb_default
Allez, un coup de pouce pour entarter le prochain malotru qui a bien besoin d’un peu de crème dans la G#@$? pour revenir à la réalité !!!