Dites OUI à l’Arbre à Kiwis et ses compos qui envoûtent les oreilles ! Aidez-le à grandir … en lui permettant d’offrir son premier EP !

Large_sfqf

Présentation détaillée du projet

Notre jeune pousse impertinente, décalée et ambitieuse a besoin d’un coup de pouce pour doper sa croissance, produire de nouveaux fruits … et garder toute son énergie !

 

Les racines du projet

 

A la source de l’Arbre, les retrouvailles en 2011 d’un duo de musiciens-compositeurs, Amandine Flé et Emmanuel Rekassa, qui voulaient semer à nouveau des graines de musique-fusion autour d’un ensemble symphonique. Paris fut le terreau de la germination d’un organisme atypique et hybride qui a progressivement capté 8 musiciens d’exception.

 

De par la diversité de leurs parcours, styles, influences, personnalité, ils sont autant de touches singulières qui ont fait grandir et évoluer le projet dans sa forme actuelle. C’est d’eux qu’il tire sa couleur unique ... et sa pêche au goût de kiwi !

 

ADN

 

L’Arbre à Kiwis (AAK pour les intimes), c’est :

 

Un bouquet de compositions contemporaines hybrides et symphoniques signées Emmanuel Rekassa, qui dévoile, à la croisée des pays, des cultures et des influences, une symbiose originale de styles et de sensibilités - rock, classique, mélodies celtes, orientales, méditerranéennes.

 

 

 

 

 

 

Une formation orchestrale atypique - quatuor à cordes, harpe, oud, percussions, voix - qui vous entraine entre murmures et éclats dans l'ici, l'ailleurs et l'autrefois.

 

Kiwi_ensemble_2

 

Un groupe en pleine croissance, qui aspire à développer, révéler et partager son élixir singulier, alchimie des sons et des sens qui sublime les musiques traditionnelles et actuelles.

 

_dsf2994

 

Notre Arbre passe les frontières … sur sa carte d’identité :

 

8 paires de chaussures étoilées habitées par autant de musiciens de haut niveau, de formation classique/jazz/musique trad:

- Amandine Flé, Chant

- Aurélie Bergerot, Violon

- Claire Lotiron, Harpe

- Emmanuel Rekassa, Oud, guitare, chant

- Juan Pablo Flores, Violoncelle

- Linda Edsjö, Percussions

- Marwen Kammarti, Violon

- Xavier Fresquet, Alto

 

13 compositions … et 3 en germe !

 

Près de 10 concerts déjà réalisés dans différents lieux parisiens : Théâtre de Ménilmontant, Au Chat Noir, Les 3 Arts … et le 23 juin au Théâtre de la reine blanche !

À quoi servira la collecte ?

Après 2 ans d’existence, notre Arbre est désormais suffisamment mûr pour se poser dans un terrain plus grand … Il souhaite pour cela réaliser un EP qui rassemble et sublime 7 de ses créations dans un son à son image !

 

Votre soutien nous permettra d’assurer :

- La production de l’EP : enregistrement, mixage, MASTERING haute qualité dans un studio professionnel, frais SACEM/SGRD : 3800 €

- La promotion de l’EP : diffusion, supports de communication, concert de lancement … : 1200 €

 

L’Arbre a beau être unique, il reste soumis à une loi biologique fondamentale : plus il recevra de soleil, d’amour, d'encouragements et de nutriments, meilleurs seront les fruits … et plus il rayonnera !

 

Autrement dit, si la collecte dépasse nos espérances, le projet aura plus de chance de réussir avec beaucoup plus de visibilité: lancement d'une tournée, enregistrement de nouveaux titres, création d'une performance scénique globale, recrutement d'un attaché de presse, etc.

 

Vous aimez l’Arbre, aidez-le ! Un grand merci à tous !

Thumb_logo_hd
kiwitree

L'Arbre à Kiwis, des compos cristallines pour toutes les oreilles : rêveuses, amoureuses, aveugles, assoiffées, mélancoliques, rigoureuses, frigorifiées, maquillées, méditatives, brillantes, désespérées, connectées, farcies; inventives, montées sur ressorts, chatouilleuses, voyageuses, rougies par le soleil ou on ne sait quoi d'autre encore...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ A quel rythme ca grandit, un Arbre à kiwis ?

Aussi vite et haut qu'on le veut ... et que vous nous aidez !

Derniers commentaires

Thumb_default
Tout arbre fraîchement planté a besoin de beaucoup d eau pour ancrer ses racines... Alors un arrosoir de plus versé ne sera peut être pas de trop ;-) Que la récolte prochaine soit bonne !
Thumb_default
Bravo, maintenant au boulot et au plaisir de vous écouter rapidement
Thumb_default
Avec tous mes voeux de succès Cath