Envie d'offrir un divertissement poétique et porteur de messages à vos enfants ? Soutenez notre spectacle mélangeant théâtre, chant et danse

Large_arbre-a-pouces2

Présentation détaillée du projet

Le spectacle

 

« L’Arbre à Pouces » est le premier spectacle de la Compagnie GLOUP ! Comme pour tous les spectacles qui suivront, les bénévoles ont créé tout son contenu : textes, musiques, chorégraphies, décors, costumes,...

 

Sensibiliser à travers les arts

 

Le message adressé au jeune public par cette première histoire est le respect du handicap. Les aventures d’Antoine et de ses compagnons vont modifier le regard qu’ils portent sur leur particularité physique.

En transformant leur singularité en véritable force, la rencontre avec nos héros devient une belle leçon de partage et d’amitié au-delà de la différence.

 

L’histoire

 

Antoine est un garçon d’une dizaine d’années qui suce encore beaucoup trop son pouce. Un matin, en prenant son petit déjeuner, il oublie de l’enlever de sa bouche. GLOUP ! Le voilà sans pouce ! Le seul moyen pour lui de réparer cette bêtise est de se rendre à l’Arbre à Pouces et d’en cueillir un nouveau. Mais le chemin est plein d’embûches et Antoine les affrontera aux côtés de ses compagnons de route : Mathilde, la jeune fille sans cheveux, et Edouard, son oncle aveugle.

 

           Foto_del_4714109-05-2456427_alle_01_18

Antoine-01Mathilde-01

L’association

 

La Compagnie GLOUP se présente comme un moteur de créativité et d’expérience pour toutes personnes motivées à s’investir dans des projets de spectacles vivants pour enfants.

Les membres sont tous des passionés bénévoles (pas de cachet, pas de rémunération), qui souhaitent évoluer dans cette agréable atmosphère si particulière aux collaborations associatives et artistiques.

Les spectacles imaginés et créés de A à Z par les membres de l’association ont pour but de donner accès à l’art et à la culture tout en développant l’imaginaire des enfants, mais pas seulement !

 

Solidarité, tolérance, estime de soi...

 

La compagnie GLOUP porte aussi des messages éducatifs en filigrane de ces pièces, à propos du respect de l’autre et de ses différences (couleur de peau, sexualité, handicap moteur ou mental,...).

 

Cliquez ici pour visiter le site de La Compagnie GLOUP !

 

 

Foto-gloup-group

 

Nicolas, le président-fondateur

 

Nicolas Form est passionné de littérature et de musique depuis sa plus tendre enfance. Après avoir été remarqué dans plusieurs concours de nouvelles, il a dirigé l’écriture du spectacle musical l’Arbre des Possibles au sein de l’INSA de Rennes en 2010.

En 2013, il a fondé la Compagnie GLOUP, dont le premier spectacle est basé sur un conte qu’il a écrit et ensuite retravaillé avec les membres de l’association et des enfants d’écoles primaires.

 

 

Envie de tout découvrir sur les membres de l'association ? Cliquez ici !

 

 

Foto-gloup-group-2

 

Rejoigniez-nous sur notre page FB !

 

 

LES DATES DE REPRÉSENTATIONS : 

 

Samedi 17 mai 16h30

Dimanche 18 mai 16h30

 

Samedi 31 mai 16h30

Dimanche 1 juin 16h30

 

Samedi 21 juin 16h30

Dimanche 22 juin 16h30

 

Lieu : ABC Théâtre (14, rue de Thionville 75019 Paris)

 

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes tous bénévoles, donc votre argent n'ira pas dans nos poches ! Tout sera utilisé pour acheter les matières premières nécessaires à nos décors et costumes :

 

Costumes : 450 euros

Décors : 560 euros

Frais crowdfunding : 90 euros

 

En parallèle de cette campagne nous postulons également à plusieurs subventions pour couvrir les autres frais (location salles, publicité, assurances,...).

 

Si jamais nous dépassons notre objectif, le surplus d'argent nous permettra d'améliorer la qualité artistique du spectacle (tissus de meilleur qualité, matériaux pour les décors plus résistants, location de meilleures lumières,...).

 

Voilà quelques dessins de costumes :

 

Costumes-bibliothe_caireCostumes-edouard

Costumes-sorciere

Thumb_g-logo-gloup
La Compagnie GLOUP !

La Compagnie GLOUP a été fondée en janvier 2013. Son premier spectacle, l'Arbre à Pouces, est basé sur un conte écrit par Nicolas Form, le président, et ensuite retravaillé avec les membres de l’association et des enfants d’écoles primaires. Désormais l'association compte 18 membres tous plus passionnés les uns que les autres ! Pour les découvrir vous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon démarrage!
Thumb_default
bravo nicolas et toute l'equipe GLOUP !!!!!
Thumb_default
Joli projet, tenez bien et allez au bout !