Participez à une belle aventure ludique. Un enfant va vaincre ses peurs et grandir par le biais d'un périple à travers les éléments et la nature le temps d'une nuit. Rêve ou réalité? Aidez-nous à faire vivre ce projet avec vos dons. "L'arbre à Rêves" regroupe un court-métrage d'animation, un livre interactif pour iPad, un livre imprimé et une bande son dans un univers onirique et écologique, destiné aux enfants de 4-8 ans et leurs parents.

Large_titreok

The project

Plasticienne/sculpteur de formation, j'ai eu l'envie, il y a quelques temps, de m'essayer à la création d'un livre pour enfants dans lequel un monde onirique aurait la part belle.

 

 

Mon frère (ayant entre temps monté une petite start-up : 6L6 Interactive), deux amis d'enfance musiciens et graphiste et mon compagnon étaient partants pour me suivre et m'offrir leur aide dans cette aventure.

 

J'ai écrit l’histoire de « L'arbre à Rêves » et nous avons commencé à travailler à partir des dessins que j'avais fait afin de réaliser dans un premier temps un story board et un court métrage d’animation.

L'idée c'est d'éditer une version papier du livre avec le texte, imprimée sur papier recyclé, avec des encres végétales et une graine d'arbre que l'acheteur s'engagera à planter où il le désire le tout proposé dans un package original en carton recyclé.

 

 

 

Si le projet peut se monter pleinement, différentes essences d'arbres seront proposées en fonction des différentes régions dans lesquelles le livre sera distribué, afin que le fait de planter un arbre ou un arbuste ait un sens et un impact direct sur l'environnement. 

 

Avec 1000 euros, nous pouvons faire la mise en page du livre et terminer le court-métrage. Nous recherchons actuellement un partenariat avec un site écologique qui en échange de son nom sur le livre nous fournirait les graines. 

 

Un devis fait par un imprimeur qui ne travaille qu’avec des encres végétales, du papier recyclé et qui s'occupe également du packaging nous a proposé pour 2000 Euros de créer 200 exemplaires du livre et en plus 500 affiches et 1000 cartes postales pour aider à la promotion du projet. 

 

 

   

 

L'idée c'est que "L'arbre à Rêves" soit disponible pour Noel au plus tard.

    

 

 

 

Ce futur livre s'intègre dans un projet global comprenant également un livre interactif tactile développé pour iPhone et 'iPad. Le livre interactif et le court-métrage d'animation sont sans texte ni voix off et une bande originale musicale est en cours de réalisation afin de laisser plus encore libre cours à la poésie et à l'imagination du jeune public auquel ces différents supports sont destinés. 

 

 

Si, par chance, vous décidiez de nous soutenir plus encore que le budget requis, les fonds récoltés serviraient à reéditer le livre, à mettre à disposition le téléchargement de la bande son musicale, à payer un graphiste pour continuer le court métrage en vue d'une version de 15mn, voire même à réaliser la suite de l’histoire de « L'arbre à Rêves ». 

 

Merci à vous de nous soutenir et de faire en sorte que ce projet puisse continuer et aboutir.

 

 

Why fund it?

La collecte de vos dons permettra de faire la mise en page du livre imprimé et de terminer le court métrage.

 

Si on dépasse les 1000 Euros nous allons pouvoir financer une partie de l'impression du livre.

Pour 1500 Euros nous allons pouvoir imprimer le livre à 200 exemplaires.

Le projet dans sa totalité ce sera:

- imprimer le livre sur du papier recyclé et avec des encres végetales

- terminer le court-métrage

- publier l'application interactive pour iPhone/iPad

- publier la bande son

- élaborer un package de l'ensemble avec la graine d'un arbre à planter à l'intérieur

- chercher un distributeur ou un moyen de distribuer l'ensemble

 

Mais chaque chose à son temps ...

 

Merci à vous de nous soutenir et de faire en sorte que ce projet puisse continuer et aboutir.

 

N'hésitez pas de nous contacter si vous voulez avoir plus d'informations par rapport au projet et son évolution.

 

 

 

Thumb_tete_enfant
Natalie Senikies

Plasticienne/sculpteur de formation, j'ai eu l'envie, il y a quelques temps, de m'essayer à la création d'un livre pour enfants dans lequel un monde onirique aurait la part belle.