Grâce à votre solidarité, payer notre dette au théâtre qui nous a plumés et surtout racheter le décor et les costumes volés dans leur locaux

Large_cestpasuneblague

Présentation détaillée du projet

LE SPECTACLE

Mistouflette ne veut pas ranger son armoire. Avec l’aide de son doudou Pouffi, elle la transforme : tour à tour igloo, vaisseau spatial ou géant en goguette, l’armoire devient un personnage à part entière de ce spectacle coloré et fantastique.

 

LES AUTEURS

Armelle Després et Perrine Devaux

 

LA MISE EN SCÈNE

Sévérine Vincent

 

LES COMÉDIENNES

́ Camille Saillant et Aurélia Arnaud

 

Mistou_pouffi4Mistouflette & Pouffi

À quoi servira la collecte ?

Chers amis et bienfaiteurs,

 

Nous nous sommes malheureusement fait voler tout le décor ainsi que les costumes de notre pièce "L'armoire à bObards". Bien que le décor ait été entreposé dans les parties communes de l'immeuble du théâtre sur suggestion du théâtre, celui-ci n'est pas responsable sur le contrat donc pas d'assurance donc aucun remboursement. Bien sûr en toute solidarité le théâtre nous fait payer le minimum garanti de toutes les représentations à venir y compris celle de la journée du vol, car selon eux "ce n'est pas un cas de force majeure". Bien sûr on joue sans décor et pourquoi pas sans comédiens si vous voulez...

 

Depuis le début cette co-réalisation s'est révélée de la location de salle dissimulée: aucune publicité, aucune communication (à part un partage de l'affiche une fois sur leur mur Facebook, même pas un mail), facturation des répétitions, et ils ne se sont même pas déplacés pour voir la pièce qui joue dans leur théâtre. Ce n'est pas parce qu'on tient un théâtre qu'on aime le théâtre.

 

Beaucoup de déception et de pertes financières pour nous. Heureusement les quelques enfants qui sont venus voir le spectacle sont repartis comblés. Ça console même si ça ne paye pas les dettes... Merci à tous les gens du métier qui nous soutiennent, ça fait chaud au cœur.

L'armoire à bObards à un autre RDV avec les enfants à la rentrée dans un théâtre impliqué et honnête. Mais pour ce faire nous devons nous sortir de cette situation financière et surtout reconstituer le décor et les costumes. Nous espérons y arriver avec votre aide!!!

 

D'une part il nous reste 6 représentations à régler donc pas moins de 600€.

Nous devons payer nos dettes à ce théâtre et nous libérer de leur joug!!

 

D'autre part, L'armoire à bObards, beaucoup d'entre vous l'ont vu et savent qu'il y a des dizaines d'accessoires détournés tout au long de la pièce mais aussi le costume hors norme de Pouffi géant avec tous ses tissus, pompons... Même les couettes de Mistouflette ont été dérobées!!

 

Chaque euro compte, n'ayez pas peur d'être modeste, ce qui compte c'est d'être nombreux.

Avec votre aide nous sommes certains que se RDV de la rentrée se fera avec Pouffi, Mistouflette, tous leurs jouets & costumes préférés, et leur public privilégié: les enfants.

 

Redonner une chance à cette pièce magique de continuer à émerveiller les enfants grâce à l'amour de Pouffi et Mistouflette!!

 

A bientôt et MERCI!!!

 

Mistouflette & Pouffi

Mistouflette

Thumb_mistouflette2
CamiKaz

LA COMPAGNIE La compagnie jeune public C’est pas une blague est née de l’amitié waterproof et indélébile entre Camille Saillant et Laure Porché. Fatiguées d’attendre le bon vouloir des directeurs de castings et autres metteurs en scène malvoyants, elles décident d’investir la Scène auprès d’un public plus à même de les apprécier.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour! Un petit coup de pouce pour un beau projet. Je comprends la déception que vous avez ressentie car je suis moi-même dans l'animation en centre de loisirs. Alors bien-sûr, en équipe, nous faisons des petits spectacles. Je sais bien quel travail cela demande pour faire tout ce que vous faîtes et je comprends l'immense déception et le découragement que vous avez pu ressentir. Mais vous êtes des battantes puisque vous faîtes appel à nous et vous y êtes presque! Un gros bisou à toutes les deux et bonne continuation. Marine.
Thumb_default
Un peu fauchée mais j'ai soutenu votre projet. Je vous souhaite de rebondir et d'avoir le plaisir de venir voir votre spectacle avec mes 3 moustiques comme je l'avais prévu aujourd'hui. Nathalie
Thumb_default
Bon courage les filles !!! Vivement la rentrée ! ;)