Notre but est de rassembler les parents et les enfants à travers l'Art. Plus précisément via le Hip Hop afin de mieux se comprendre.

Large_good_for_kkbb

Présentation détaillée du projet

L’Association BEAT, MIND n’ ALIVE a vu le jour en juillet 2013, suite à un séjour organisé dans la ville de Graz en Autriche, pour un projet autour de la culture Hip Hop. De jeunes professionnels de France, Angleterre, Autriche et Pologne se sont rendus compte qu’ensemble, ils pouvaient apporter beaucoup non seulement à la jeunesse, mais à toutes les personnes qu’ils pouvaient rencontrer. Nous retrouvons des artistes de « BM ‘n A » dans toutes les disciplines de la culture Hip Hop : Rap, DJing, Danse, Graff, Beatmaking et Beatboxing. Ils ont décidé de s’associer à échelle européenne pour former : BEAT, MIND ‘n ALIVE, car c’est la musique qui les rassemble avant tout. Un amour profond pour la musique  à travers la culture Hip Hop.

 

 Paulina

 

Notre projet est de faire comprendre aux parents le vrai sens du Hip Hop, pourquoi il a été créé et dans quel contexte. Tisser un lien entre leurs enfants et eux afin qu’ils puissent accepter cette culture et les accompagner dans leur passion en évitant les conflits et les incompréhensions. Malheureusement, le Hip Hop peut encore faire peur à certains parents. « BM ‘n A » , veut donc leur montrer les démarches à suivre pour accompagner leurs enfants dans les meilleures conditions possible, plutôt que de les freiner car ils ne comprennent pas cette culture.

 

Concernant ces derniers, il est important pour nous de leur faire voir le travail qu'ils doivent fournir s'ils choisissent d'évoluer dans le milieu artistique en tant que professionnel ou simple amateur. Il faut être discipliné, assidu ou encore à l'écoute. Les enfants doivent se rendre compte que l'art peut leur apporter énormément dans la vie de tous les jours.

 

 Dan_

 

« BM ‘n A », souhaite donc mettre en place des actions: séminaires, ateliers, mises en situations avec des spectacles où parents et enfants seront acteurs, dans le but de montrer la difficulté d'être artiste tout en gérant sa vie scolaire, professionnelle et privée.

 

Nous organiserons des ateliers de groupes de discussion, des projections de petits documentaires que nous aurons réalisé au préalable, des mises en situations ludiques, des exercices sur les disciplines du Hip Hop, des exemples d’artistes Hip Hop ayants réussi grâce à l’éducation. Nous mettrons en lumière les différents dispositifs mis en place par des artistes Hip Hop pour favoriser l’apprentissage des études. Nous montrerons que le Hip Hop n’est pas indissociable de l'école.

 

La première édition aura lieu sur l’île de Saint Martin, Antilles françaises durant 10 jours.

Pourquoi cette île ? Pas pour aller en vacances – loin de là – car nous aurons un programme très chargé, mais parce lorsque nous parlons des Antilles, nos pensons souvent à la Martinique et la Guadeloupe au détriment de Saint-Martin. Nous avons cette volonté de faire sentir à la population qu’ils sont Européens au même titre que les métropolitains, Anglais, Autrichiens ou Polonais. 

Nous avons choisi Saint Martin car elle est malheureusement sujette à la réputation d’une île où le taux de violence et insécurité est élevé par rapport au nombre d’habitants. Néanmoins, il y a un bon nombre d’associations voulant aider la population, de nombreux événements sont organisés, et la dynamique de l’île est très impressionnante.

 

Il y a tellement de projets Hip Hop en France métropolitaine, que nous avons décidé de faire cette première édition toujours en France, mais en dehors de la métropole.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à l'achat de matériel informatique et audio. Pour nos séminaires et ateliers, il nous faudrait des ordinateurs, des appareils photos, une caméra, des micros, des enceintes etc.

Thumb_bm_n_a_logo
St'L

L’Association BEAT, MIND n’ ALIVE regroupe des jeunes artistes européens. Ils ont décidé de s’associer à échelle européenne pour former : BEAT, MIND ‘n ALIVE. Nous souhaitons montrer aux parents les bienfaits de l'Art - dans notre cas le Hip Hop - pour leurs enfants. Toutes les disciplines de la culture Hip Hop : Rap, DJing, Danse, Graff, Beatmaking et... Voir la suite