L'Artimuse est l'équipe de voile de Sciences Po Paris engagée pour participer à l'édition 2014 Course Croisière EDHEC, du 25 Avril au 3 Mai.

Large_capture_d__cran_2014-03-13___13.49.34

Présentation détaillée du projet

L’équipage de l’Artimuse s’est constitué par un processus de sélection basé sur les compétences nautiques et la motivation des postulants. La diversité des compétences a permis de composer une équipe cohérent pour la régate, où chacun possède les compétences spécifiques pour tenir son poste à bord du bateau. Une partie de l’équipe se distingue par une grande expérience de la régate, notamment sur des supports très sportifs. Ils offrent à l’équipage une connaissance pointue des réglages et une expérience des techniques de régates. D’autres se distinguent par une expérience de l’habitable, ayant navigué sur de nombreux plan d’eau sur des unités similaires au “Grand Surprise” d’Archambault. Leurs connaissances sont donc orientées vers les épreuves de parcours côtiers. La gestion d’un équipage nombreux, la capacité a comprendre la météo et la maîtrise de la navigation côtière sont en effet les clés de la réussite de cette épreuve.

 

Par ailleurs l’Artimuse possède une culture du dépassement de soi et de la compétition. Les membres de l’association sont tous des sportifs accomplis qui apportent avec eux l’expérience et les valeurs qu’ils ont acquises individuellement. C’est donc dans un esprit déterminé et compétitif que l’équipe de voile s’est engagée pour la course de l’Edhec. 

 

Après des mois de démarchage, nous avons déjà reçu le soutien de: -Sciences Po Paris -MAMG Infrastructure Asset Management -Association Sportive de Sciences Po. Il ne nous manque que 2000 euros pour boucler notre budget et partir à la CCE dans les meilleures conditions! Nous comptons sur votre soutien!

À quoi servira la collecte ?

Budget_voile_artimuse_2014Hugues_vanneaud_copieMa_lis_chapellier_copieFrance_coudert_jpegCassie_symes_copieDiane_cv_copieNicolas_marcillaud_copieMatthieu_kuzdzal_jpeg

Thumb_logo_artimuse
L'Artimuse

L’Artimuse est l’association de voile de Sciences Po. Tous étudiants à l’IEP de Paris, les membres qui la composent ont pour but de représenter leur école lors la Course-Croisière de L’Edhec.