Pour réaliser le premier album de L'Asile, presque entièrement écrit, on a besoin de vous ! Participez au projet et vous ne serez pas déçus!

Large_l_asilea5_copie

The project

 

Azi

 

D’abord, une petite histoire…

 

L’Asile

 

Fous de la rime et du micro, ces 5 emcees rennais se rencontrent collectivement une nuit de 2011 au détour de la rue Saint-Michel, entre canettes éventées et étudiants mal réveillés. Quelques verres, quelques proses, et déjà une osmose naturelle se crée. Logique au vu de la composition du groupe : Kay & Belra formaient Crooks, Lucio & Skid rappaient en duo, et Ledaw vagabondait dans son parcours solo. Une évidence naissait donc dès les premières lignes balancées dans la cacophonie de la rue de la soif.

Après de nombreux morceaux réalisés mais restés planqués dans les différents disques durs, le premier projet du groupe voit le jour en Avril 2012. PL, pour Poids Lourds, met la lumière sur Lucio & Ledaw, qui s’allient sur 8 pistes pour un EP gratuit (et toujours disponible sur internet) bien chargé en calories. Avec plus de 1000 téléchargements et des retours très positifs, l’idée d’un album commun éclot, sans pour autant être un objectif rapide. C’est seulement en 2013 et après une bonne dose de concerts sur scène et dans les bars bretons que l’ambition d’un vrai projet d’album réapparaît. Et une rencontre va accélérer ce processus. Kreapton, beatmaker reconnu (avec notamment des morceaux produits pour Scylla, Flynt, etc…) et vainqueur du Beatmaker Contest Nord en 2011 est véritablement emballé par le concept.

 

902239_514762365225625_577753005_o

 

L’album

 

Le projet à soutenir est donc celui-ci. Un LP, déjà pratiquement écrit, produit intégralement par Kreapton pour une vraie cohésion musicale, et ambiancé par DJ Baz, le sixième homme du groupe, en live et en studio. Une quinzaine de pistes, aux zestes d’égotrip et de thèmes poussés, avec une pincée de kicks percutants et de snares étourdissantes, feront de l’album un véritable objet harmonieux et respirant le hip-hop.

Pour qu’il sorte dans les meilleures conditions, l’album prévu pour 2014 sera précédé de pléthore de projets gratuits : une mixtape asylienne, le EP Broke Anterz avec le groupe parisien Oligarshiiit (Enz, Tedji & Doods), le EP #Digestif de Ledaw avec Alexel (La Fabrique), le LP de Kay & Spit et les projets solo de Skid et de Ledaw.

L’imagerie est gérée par Kaokhan et Eclips Studio (graphistes) et Julien Mota (photographe).

 

 

Why fund it?

Nous avons donc besoin de vous pour réaliser cet album dans les meilleures conditions. La réalisation artistique, la prise de son dans un studio professionnel, le mixage, le mastering, la fabrication même de l’objet, de la pochette. 

 

Nous avons déjà mis quelques pièces de côté, mais pas assez pour pouvoir le réaliser seuls. Alors, si vous êtes avec nous, ou que vous souhaitez miser sur nous et sur notre musique, n’hésitez pas à nous soutenir en devenant KissBankers ! En plus, on a pas mal de petits cadeaux pour vous…

 

Votre aide est décisive, vous pouvez nous aider à financer ce qui suit :

 

 

Enregistrer un album de qualité :

 

*Enregistrement de l’album : 1500 euros

*Mixage : 500 euros

*Mastering : 500 euros

 

Fabriquer l’objet :

 

*1000 CD et quelques vinyles : 1000 euros

*SDRM : 300 euros

 

Le rendre visible

 

*Promotion : 500 euros

*Merchandising : 500 euros

 

Les restes des frais peuvent être évalués à la hausse si vos dons sont nombreux, alors ne vous arrêtez pas. L’Asile vous remercie d’avance, et on espère vous voir tous très vite sur la route de la tournée après l’album !

Thumb_223696_446263418742187_1827851147_n
L'Asile

Fous de la rime et du micro, ces 5 emcees rennais se rencontrent collectivement une nuit de 2011 au détour de la rue Saint-Michel, entre canettes éventées et étudiants mal réveillés. Quelques verres, quelques proses, et déjà une osmose naturelle se crée. Logique au vu de la composition du groupe : Kay & Belra formait Crooks, Lucio & Skid rappait en duo,... See more

Newest comments

Thumb_default
Respect pour la persévérance pendant toute ces années ! Un big up spécial à Lucio qui vendait déjà du rêve aux séjours CCAS avec ses phases solides hahaha.
Thumb_default
Allez les jeunes, au taff' Y plus qu'à faire péter la rime comme le dit si bien RollMopps !! On vous attend en Lorraine !!!!
Thumb_24-12-2008__14_
On a écouté certains des petits .... Et c'est plutôt pas trop mal... On était un peu comme cela en 80 avec mon couillon de frérot.... ALORS FAITES PETER LA RIME (en souvenir d'une jolie soirée dans le "54" avec Lucio et Rem) Et en plus on était à jeun ........ Message perso à Lucio j'ai mis un peu de la part de "pinson rouge écarlate" :-)