L’Atelier des Précieuses est une marque de couturières où l’élégance à la française et le bien chez-soi s’entremêlent.

Large_kisskissbankbank-atelierprecieuses-1432632313-1432632320

Présentation détaillée du projet

 

L'HISTOIRE DE LA MARQUE 

 

Adepte des matins câlins et des journées tendres à flâner, l’envie de créer une marque de vêtements pour se sentir belle et bien à la maison est très vite devenue une obsession. Un vêtement féminin, décontracté, chic et délicat que l’on porterait avec tendresse et plaisir. C’est ainsi que L’Atelier des Précieuses a vu le jour avec sa première collection Printemps-Été 2015. 

 

Atelierdespr_cieuses_ambiance02-1432650710

 

LE CONCEPT : Une façon précieuse de vivre chez soi !

 

Le vêtement d’intérieur imaginé par l’Atelier des Précieuses, est bien plus qu’un simple vêtement, il est un compagnon de tous les jours ! Il est intime, douillet, bienveillant ! Il y a un réel rapport de tendresse entre lui et la femme !

Le vêtement est pensé, dessiné, cousu… mais surtout aimé ! Chaque modèle est une histoire d’amour qui prend corps dans des jeux de matières ultra-féminins, passant par de somptueux mélanges de dentelles et de coton doux. Au final, des ensembles tendres et légers. Dans ce contexte débordant de tendresse, difficile de ne pas tomber amoureuse par tant de délicatesse ! 

 

Atelierdespr_cieuses_lonnie_02-1432636246

 

L’ICÔNE : La Flâneuse Bien Heureuse  

 

L’Atelier des Précieuses conçoit des vêtements pour toutes les femmes qui aiment se sentir bien et belles chez elles ! Des femmes qui aiment flâner à la maison, se lover dans un sofa, se laisser guider par leurs émotions, se laissant parfois même porter par les notes sucrées d’épices de guarana, de réglisse et de poivre rose, s’émanant d’une tasse de thé aux allures Vintage. Des femmes délicates, naturelles, rêveuses et amoureuses de la vie… qui incarnent pourquoi pas, une féminité romanesque !  Un hymne au bien-être, à la douceur, à la tendresse… et à l’amour !   

 

Atelierdespr_cieuses_lo__03-1432650769

 

NOS VALEURS : Imaginé et cousu en France !

 

L’Atelier des Précieuses est une maison de couturières qui perpétue la tradition et l’élégance à la Française.

Soucieuse de préserver un savoir-faire français, issu d’un artisanat de qualité et d’une culture de la couture unique, mon choix repose sur des convictions profondes, afin de préserver ce bien si précieux ! L’Atelier des Précieuses fait donc appel à des petites mains en or, qui ne demandent qu’à mettre leurs compétences au profit de jeunes créateurs.

Le travail avec des ateliers français me permet d’entretenir un rapport de proximité et de confiance avec les couturières, qui façonnent – pièce par pièce, étoffes après étoffes - les vêtements avec la plus grande attention et la plus grande délicatesse.

Une production à la française, qui permet de répondre à mes exigences, et qui met point d’honneur à faire en sorte, que les modèles soient façonnés par un travail minutieux et précieux. 

 

Atelierdespr_cieuses_louise_02-1432645910

 

 

L'ATELIER DES PRÉCIEUSES : On en parle...

 

http://www.tvotvp.com/2015/04/latelier-des-precieuses.html

http://trendyslemag.com/2015/05/06/mode-latelier-des-precieuses/

http://www.modeandthecity.net/lifestyle/les-cinq-petites-choses-130/

http://www.femininebliss.com/fr/lola-mansion/

http://www.petite-coquette.com/index.php/2015/05/23/1565-nouvelle-marque-l-atelier-des-precieuses

http://shopping.lingeriecollector.com/latelier-des-precieuses/

 

SUIVEZ-NOUS : 

 

http://www.atelierdesprecieuses.com

https://www.facebook.com/latelierdesprecieuses

https://instagram.com/latelierdesprecieuses

 

 

                                                                                                                                                              Avec Tendresse … 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Aujourd’hui, si le projet vous plait, devenez complice de cette aventure en m’aidant à poursuivre mon rêve et mener à bien la collection Printemps-Été 2016.

 

L’objectif de la cagnotte a été établi avec justesse.  

 

1er objectif  : 9 000 euros   

 

- l’achat des tissus : 3 237 euros   

- la production : 5 763 euros  

 

Si le premier objectif permet de réaliser les modèles de la deuxième collection,  le second objectif  permettra de vous présenter la collection en exclusivité lors d'un évènement.  

 

2ème objectif :  12 000 euros  

 

La collection Printemps/Été 2015 a été présentée lors d'un tea-time à L'Hôtel Henriette (voir vidéo ci-dessous). Pour présenter la nouvelle collection, j'aimerais renouveler l'expérience dans un endroit plus spacieux et ainsi partager ce moment avec un plus grand nombre de personnes.  

 

 

 

 

Thumb_precieuses-logo-01-02-1432631846
Lola.M

MON CŒUR BAT POUR… Les romances ; Une tasse de thé ; Les premiers rayons de soleil ; Les week-ends escapades ; Le rose poudré ; Les broderies anglaises ; Les folles envies ; Les mots inventés ; Les mignonneries en tout genre ; Décrocher les étoiles ; Le bleu sans nuage ; Ma boîte à souvenirs ; Rêver à refaire le monde ; Les pieds dans la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Glad to be part of it :)
Thumb_default
Bonne continuation et bravo pour ce "précieux" projet
Thumb_default
Hello, Ben voila Lola,, la barre des 9000 est franchie, au boulot pour ta nouvelle collection o) A+ Thibault