Besoin d'aide pour finaliser la création de l'Atelier Du Textile, un lieu dédié à la personnalisation et au custom de tout textiles.

Large__mg_9685-1465761337-1465761346

Présentation détaillée du projet

1.  Historique de l'atelier.

 

L'atelier naît d'une dynamique et d'une volonté d'entreprendre, projet personnel ayant pour but de promouvoir et développer mes créations et mes capacités de production en imprimerie et personnalisation de textile.

Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans le graffiti, le street art et la peinture de portrait, j'ai commencé à personnaliser les casquettes en 2012, la propreté de mon travail ainsi que la qualité du produit fini que je sortais m'a valut un bon retour, j'ai aujourd'hui l'envie de développer ça vers des accessoires de prêt à porter et des baskets, d'où le besoin d'un matériel plus adapté et fin.

Je voudrais apporter une possibilité unique à chacun de donner libre court a son imagination, puis d'en faire un vêtement, un accessoire, une chaussure de bonne qualité, et de se dire, c'est unique.

Je souhaite également pouvoir étendre ma capacité de personnalisation au bassin d'entreprise présent dans mon secteur, en leur proposant de développer leur communication d'entreprise par des tenues de travail de bonne facture, abordable et adapté a leurs activités.

L'atelier mettra également un point d'honneur à soutenir les jeunes créateurs dans leur recherche, leur production, et la diffusion de leur produit en leur apportant une capacité de création et de production rapide en accord avec leur besoin.

L'atelier sera également créateur de logo et visuel en tout genre.

 

2. Objectif à moyen terme. 

 

Le but de l'atelier est d'être autonome en tout point pour pouvoir proposer une qualité équivalente à des prix toujours plus bas, dans cet optique je souhaiterais pouvoir investir  dans une imprimante à toner blanc OKI  C711WT.

Cette imprimante me permettra d'être 100% autonome dans l'impression de textile, vaisselle, casquette,....bref tous les supports possibles et imaginables et surtout, de toutes les couleurs, elle offre donc la possibilité d'imprimer du blanc sur du noir y compris pour la vaisselle ( uniquement disponible avec toner blanc).

 

3. Objectif à long terme.

 

Le but premier de l' Atelier étant de pouvoir proposer une qualité équivalente à prix toujours plus bas, je souhaiterais pour importer du textile de bonne qualité depuis le Maroc ou la Turquie, j'y ai déjà quelques contacts mais j' attend d'avoir les fonds pour pouvoir négocier de bonnes quantités.

A ce moment là, l' Atelier se positionnera sur des tarifs défiant toute concurrence. 

 

Quelques création en projet ou déjà sorti de l' Atelier...

Sans_titre-4-1465843201

 

et quelques customs.....

Sans_titre-5-1465843833

 

À quoi servira la collecte ?

1. Objectif de la collecte.

 

Je voudrai récolter les fonds nécessaires à poser les dernières pierres de mon édifice.

En effet je possède déjà beaucoup de logiciesl, et matériels, mais malheureusement je manque de trésorerie pour mettre en place un stock suffisant à la demande dés le début de mon activité.

Je possède un réseau artistique et humain qui fait que j ai déjà de belles perspectives de commandes; différents groupes musicaux, restaurants, associations ou entreprises m'ont déjà ou sont prêt à me faire confiance.

Je dispose déjà de tous mes fournisseurs, tarif, délai de livraison et des fourchettes de prix.

L'urgence de mon projet se situe donc dans la finalisation, je ne connaissais pas la communauté

Kiss-Kiss et m'en remets maintenant à elle pour m'aider à réaliser plus qu'un projet, un rêve.

Les fonds collectés serviront également à investir dans l'aménagement d'un local bien situé dans la ville de Belfort car actuellement je manque cruellement de place, et le but d'avoir "pignon sur rue" me permettrait de toucher un public beaucoup plus large.

 

2. Montant et répartition de la collecte

 

a. montant de la collecte :

3500 euros.

 

b.répartition de la collecte

Une fois le budget atteint la répartition s'effectuera de cette façon.

1500 euros pour textile (tee-shirt et sweat principalement dans un premier temps) plus consommables d'impressions. 

1000 euros frais d'entrée boutique (loyer 400 euros + emménagement).

1000 euros publicité (flyers, pub réseau sociaux, carte de visite...) et contre partie KISS-KISS

voici une photo du local visé : 

Sans_titre-1-1465844989

 

Une surface de 40 m carré, pas idéalement situé mais bénéficiant quand même d'une bonne exposition au niveau passage, un très grand parking à disposition ainsi que la place du marché hebdomadaire donc un bon compromis et un bon potentiel aux vues du prix assez faible du loyer.

Objectif d'ouverture, aout 2016

 

c. en cas de dépassement du montant.

S'il se produisait que le succès soit au rendez vous et que la collecte dépasse son espérance initial, alors la projection que je fais de ce budget serait celle ci.

1. 5500 euros:

Dans le cas ou le montant de la collecte atteindrai les 5500 j'achèterai alors tout de suite l'imprimante OKI mentionné dans l'objectif à moyen terme

2. 9000 euros:

Ce montant me permettrait de mettre en place un réseau afin d'importer du textile depuis donc le Maroc ou la Turquie et ainsi pouvoir faire fonction de grossiste pour des tiers (imprimeur, créateur ou autre ayant besoin de textile vierge) et aussi proposer une qualité équivalente à des prix toujours plus bas en s'assurant un coût, un délai, et une qualité de production à la hauteur de ses engagements.

Voilà je tiens à remercier tout ceux qui, déjà auront pris la peine de me lire jusqu'au bout, je remercie également ceux qui contribueront à la mise en place de mon projet quelque soit leur geste il sera le bienvenue, il n'y à ni petite contribution, ni petit coup de pouce, toutes les participations seront pour moi de la force emmagasinée et autant de bonne énergie récoltée à la mise en place de mon projet.

Quelque soit le résultat de cette récolte merci d'avance à vous tous, n'hésitez pas à partager, partager, partager.....le partage est le moteur de tout.

 

  

 

Thumb_a_voir-1465766793
Karim Reih

Artiste, touche à tout, un peu dur à cerner et à définir, je suis avant tout quelqu'un de vrai et d'authentique, mon travail se base principalement sur le contraste et les codes du street art. Ma passion pour le textile me suit depuis le plus jeune âge, quoiqu'il arrive j'irais au bout de mon projet. A vaincre sans péril.....