Soutenez Yoann Tricault : inscrivez votre nom sur la coque et embarquez pour une traversée de l'Atlantique en course!

Large_mini_686_v3

Présentation détaillée du projet

Un océan, un homme, un voilier...

 

La Mini Transat est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord d’un voilier de seulement 6,50 mètres. Créée en 1977, cette course rassemble aussi bien des coureurs amateurs que professionnels : Michel Desjoyeaux, Loick Péron ou Ellen Mac Arthur y ont notamment fait leurs armes. La Mini Transat, c’est le mariage réussi d’un homme, d’un voilier et de l’océan.

 

Parcours-transat

 

Réputée pour développer le sens marin, la Mini Transat est la dernière vraie transat en solitaire puisque les marins ne disposent d’aucun moyen de communication avec la terre. C’est aussi un véritable laboratoire technologique bien souvent précurseur des évolutions de la course au large.

 

En octobre 2013, ils seront 80 marins dont Yoann Tricault à prendre le départ de la Mini Transat entre Douarnenez (Bretagne) et la Guadeloupe pour un défi humain et sportif : l’Atlantique en solitaire sur un voilier de 6,50 mètres.

 

Arriveesas

 

Skipper autodidacte, le parcours de Yoann Tricault montre qu'il n'est jamais trop tard pour accomplir ses rêves. C'est à l'aube de ses 30 ans, alors qu'il n'a jusque là fait que vivre par procuration les exploits des plus grands navigateurs, qu'il décide de sauter le pas. Le fait d’habiter Lyon ne fragilise en rien la détermination du navigateur qui multiplie les entrainements.

 

Parti de zéro en 2011 sur un bateau qu’il baptise C-Possible, histoire de démontrer que la volonté est un puissant vecteur de réussite, il est proche de toucher au but qu’il s’est fixé : «l’atlantique en solitaire».

 

A 5 mois du départ, le travail effectué en entrainement commence à porter ses fruits et les résultats sportifs sont encourageants. La 12eme place décrochée sur près de 50 bateaux lors la première course de l’année augure d’une saison 2013 prometteuse. A suivre sur : http://www.c-possible.fr

À quoi servira la collecte ?

Une nouvelle voile pour traverser l'Atlantique!

 

Si la collecte ne représente qu’une partie du budget de fonctionnement de l’année, elle va néanmoins permettre d'améliorer directement les performances du bateau en acquérant de nouvelles voiles. 

La grand voile actuelle est effectivement très usée après 5 années de bons et loyaux services et près de l’équivalent d’un tour du monde parcouru sur l’océan.

 

- Objectif N°1 : Une nouvelle grand voile (valeur 3000€)

 

- Objectif N°2 : Un nouveau SPI (valeur 3500€)

 

 

Plus d’information disponible sur le site :  http://www.c-possible.fr

 

Nouvelle_voile_copie

 

Thumb_yoann2
Yoann Tricault

Skipper autodidacte, le parcours de Yoann Tricault montre qu'il n'est jamais trop tard pour accomplir ses rêves. C'est à l'aube de ses 30 ans, alors qu'il n'a jusque là fait que vivre par procuration les exploits des plus grands navigateurs, qu'il décide de sauter le pas.

Derniers commentaires

Thumb_default
N'oublie pas les images pour faire rèver les terriens
Thumb_default
Tous avec toi !
Thumb_default
Un petit coup de pouce pour un grand challenge ! Bravo