Et si vous pouviez vous offrir un clone à votre image haut de 30 cm ? C’est l’aventure que proposent les deux réalisateurs François Tchernia et François Vacarisas dans L’Autre sang, un court-métrage de science-fiction dans lequel on suit Paul, un trentenaire solitaire qui se sert de son avatar pour exaucer ses rêves d’ascension sociale.

Large_visuel-kkbb

Présentation détaillée du projet

Synopsis :

Dans un présent alternatif, Paul, un trentenaire solitaire, s’offre enfin le cadeau de ses rêves : un clone haut de trente centimètres vendu comme la « version réussie de soi-même ».

Malgré la capacité intellectuelle limitée de ces êtres miniatures, Paul obtient de Polo, son avatar, des performances inattendues. A force de patience et d’obstination, Polo est ainsi devenu un petit danseur de claquettes virtuose, et avec ce numéro bien rôdé, Paul fait le tour des « Soirées Avatars ».

Quand il reçoit une invitation pour une des fêtes privées organisées par Stella, icône de mode et grande prêtresse des nuits pour avatars, Paul pense exaucer son rêve de succès.

Mais chez Stella, les avatars ne sont pas simplement là pour faire des claquettes…

--------------------------------

Court-métrage de 15 minutes, L’Autre Sang est un film de science fiction situé dans un présent alternatif. Même si il s’inscrit dans un univers réaliste, l’histoire s’appuie en partie sur l’introduction d’une « trouvaille visuelle », l’incarnation des avatars. Cette « trouvaille visuelle » fantasmatique, qui s’inscrit en fil rouge tout au long du film, se doit d’être totalement réussie pour remporter l’adhésion du spectateur et rendre crédible les enjeux scénaristiques. En ce sens, le parti pris du mariage entre science fiction et réalisme devient une véritable gageure.

 

Vous pouvez voir dans la bande démo ci-dessous un éventail léger (et perfectible) du type de défis que nous aurons à relever. Le scénario en propose bien d’autres et de plus ambitieux. Les situations demanderont tour à tour un travail d’incrustation, d’interaction et de modélisation allant de la 3D à la marionnette.

 

 

Croquis préparatoire

Croquis préparatoire

Qui suis-je ?

François Tchernia et François Vacarisas sont deux jeunes réalisateurs de plusieurs clips et courts-métrages auto-produits via leur société « Pixel Street ».

Voici l’un de leurs projets, intitulé « Science-Fiction » :

 

 

Noodles Production est une société de production de courts et longs-métrages créée en 1997. Jérôme Vidal et Julien Naveau en sont les producteurs associés.
En 2011, Noodles Production a participé à la production de plusieurs longs-métrages qui sortiront en salles très prochainement, parmi lesquels « Memories Corner », « Territoires » et « Blackthorn ». Noodles a produit en 2010 les court-métrages « Un Juego de Ninos » et « Sortie de route », tous les deux sélectionnés en compétition au Festival de Clermont-Ferrand 2011.

À quoi servira la collecte ?

Dans le contexte de la production de court-métrages en France, L’autre Sang est une gageure : film de genre, effets spéciaux…  Les fonds récoltés via le site seront ainsi intégrés au plan de financement du film, notamment pour couvrir le coût des effets spéciaux.

Thumb_noodles_rouge_inv
Noodles Production

Noodles Production est une société de production française créée en 1997 qui développe des projets de courts et longs métrages. Jérôme Vidal et Julien Naveau en sont les deux producteurs principaux.