Un projet sportif féminin audacieux avec la participation au circuit Mini 6.50 et l'objectif de la Transat 6.50 en octobre 2013

Large_img_version_kkbb_v2

Présentation détaillée du projet

Traverser l'Atlantique en solitaire sur un bateau de 6.50m représente un véritable défi sportif. La 1ère victoire consiste à se présenter sur la ligne de départ, c'est pourquoi chaque mille engrangé est un mille de plus vers cet objectif.

 

Er__5189eriirousseau_copyright_ok_vkkbb

 

La Genèse

 

Fortement impliquée dans l’univers de la course au large, j’ai mis mes compétences de gestion de projet au service des plus grands marins : gestion administrative & logistique, valorisation de partenariats etc..

 

En 2012,  j’ai choisi de relever le défi de mon propre projet voile, en prenant part au circuit Mini 6.50 et dont l’objectif final est la participation à la Transat 6.50 2013, course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord d’un voilier de 6.50m

 

La mise en oeuvre

 

Après plusieurs expériences en course le verdict de la saison aura été sans appel : le mini, c’est magique et c’est une aventure que je souhaite vivre à fond et la faire partager au plus grand nombre car rien ne sert d'être vécu s'il ne peut être partagé.

 

En octobre 2012, acquisition est faite d'un bateau de série, le Pogo 2 Le défi est lancé et l'aventure prend tout son sens .

 

La réalisation d'un chantier d'hiver en totale autonomie a permis d'appréhender les aspects techniques liés au support. Depuis mi-janvier, la priorité est donnée aux entrainements à Lorient, aux navigations en solo et à la préparation du marin. Tous les ingrédients sont réunis pour que skipper et bateau arrivent fins prêts à la mi-avril pour la première régate de la saison.

 

Une transat au féminin

 

Rare sur les lignes de départ, les femmes attirent tout particulièrement l’objectif des médias et forcent l’admiration d’un large public. Passion, énergie et volonté, voici les maîtres mots que je souhaite vous faire partager.

 

Des_filles_au_toupti___la_trin_

 

"Beaucoup d'énergie et de dynamisme pour cette jeune femme passionnée de bateaux et de mer. Une vraie expérience de management de projet au sein d'Absolute Dreamer permet d'entrevoir de belles retombées tant en interne dans votre entreprise qu'en media à l'extérieur"

 

Jean-Pierre Dick, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, double vainqueur de la Barcelona World Race

 

Retour sur le Mini Fastnet 2012, dernière course de la saison pour Un Pied Au Large  

 

 

"Solitaire en devenir cherche équipage à embarquer"

 

Si le marin ambitionne de naviguer en solitaire, il lui est indispensable d’avoir un bon équipage à terre. C’est grâce à cette énergie qu’il ira puiser dans ses ressources, pour mener à terme et de manière efficace ce projet commun. Embarquer à bord de ce projet, c'est vous associez à ses valeurs : détermination, réactivité, engagement personnel, projet collectif et rigueur.

 

Les contreparties

 

Les_contreparties

 

Une présentation plus complète est disponible sur le site Un Pied Au Large

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à lancer la saison et permettre au marin de se présenter dans les meilleures dispositions au départ des courses en vue de la Transat 2013. Cela ne représente pas la totalité du budget de fonctionnement, mais constitue un levier essentiel à la réalisation de ce projet.

 

Budget_kkbb

 

Plus d'informations disponibles sur le site Un Pied Au Large

Thumb_photo_147
Un Pied Au Large

Initiée à la navigation lors de croisières familiales en Bretagne Nord, Laetitia affectionne tout particulièrement l’air marin. ​La rencontre avec Luc Talbourdet (Président de l'Imoca - Classe des bateaux du Vendée Globe - et Directeur de l'écurie de course au large fondée par JP Dick) en 2004 lui a ouvert les portes de la course au large avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Gogogo Laeti ! Va au bout de tes rêves ! Bisous
Thumb_default
BFM supporter de laetitia aussi!!
Thumb_default
Plus que quelques heures ...