Soutenez la création du festival L’Avide Jardin et de ces Visites Spectacles : créations communes qui réunissent artistes et villageois !

Large_visu-1437414739-1437414745

Présentation détaillée du projet

 

Titre-1437416763

L’Association Azimutt et la Compagnie Bardaf ! aux côtés de la commune de Muttersholtz - village de centre Alsace - et de ses habitants, organisent la 4ème édition du festival L’Avide Jardin !

 

 

L'Avide Jardin, c'est 3 jours d'effervescence, autour du conte, des arts de la rue, de la marionnette, du cirque, du bien-manger, se clôturant chaque soir par des concerts sous les étoiles et les guirlandes colorées de nos chapiteaux. Le festival rassemble les habitants du village, les jeunes et moins jeunes, les producteurs locaux, des entreprises et des artistes venant d’ici et d'ailleurs.

 

13_2_s-1437415923

 

"L'imaginaire, l'art de la parole, la poésie des jardins et de l'alimentation pour se réapproprier nos lieux de vies"

 

Cette année, le festival se déroule en 2 temps :

 

L'Avide Jardin de printemps s'est déroulé du 15 au 17 mai, a sillonné le coeur du village à la découverte de petits spectacles chez les habitants qui ont accueilli chez eux un ou deux artistes et le public a déambulé dans les rues, guidé par un villageois allant de granges, en jardins et hangars avant de rejoindre - bercé par les hululements des jeunes moyens-ducs - la place des Fêtes du village pour le concert final ! Ce premier volet annuel fut une belle réussite !  

 

2_s-1437416848

 

 

19_s-1437417675

 

L'Avide Jardin d'été se tiendra du 28 au 30 août : nous accueillerons le public sur le site de la Maison de la Nature de Muttersholtz. Lors des Visites Spectacles, le public sera guidé entre chien et loup, le long du "Sensoried", sentier pieds nus récemment inauguré et s’émerveillera de 5 formes courtes et poétiques, délurées, musicales, dans le milieu naturel et humide du Ried.

 

La journée commencera avec le spectacle en déambulation « Néo Noé » de la Cie Scène Musicale Mobile. Les visiteurs pourront ensuite entrer sous le chapiteau de la Cie Autre Direction et assister à leur nouveau spectacle « Terre Libre ». L'après midi se poursuivra ensuite avec plusieurs spectacles pour se finir par des concerts en soirée (la programmation est disponible par ici !)

 

En cas de petite soif, nous nous ferons un plaisir de vous proposer une bière locale dans notre bar en bambou, Le "Baraki’ki" construit au printemps avec l’association Déambulons. La journée sera également rythmée par des interventions de la brigade de conteurs franco-belgo-québécoise, et une criée publique le dimanche après midi !

 

13_s-1437416941

 

Pour en voir plus :

- Retrouver le photoreportage alsaco-liègeois de l'édition de printemps 2015 sur notre page Facebook.

- Infos et programmation sur notre site internet : www.avidejardin.com

 

Img_3490_s-1437417477

 

Logos-1437417784

À quoi servira la collecte ?

Soutenu entre autres par la Commune de Muttersholtz, la Communauté de Communes de Sélestat, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Région Alsace et la DRAC, vos dons sont nécessaires pour permettre à L'Avide Jardin de poursuivre son bout de chemin dans le paysage culturel alsacien. Attirant chaque année un peu plus de monde, le festival est avant tout un champ d'expérimentation artistique, culturel et social en constante évolution.

 

Le festival n'a pas à but lucratif, vos dons serviront à :

 

- maintenir un prix d'entrée au festival accessible à tous

Entrée Visites Spectacles : 7 € / gratuit pour les moins de 12 ans

Entrée Spectacle sous chapiteau : 5 € / gratuit pour les moins de 12 ans

Site et concerts : Prix libre  

 

- Permettre des expérimentations, des croisements et des rencontres artistiques.

 

- améliorer l'imaginaire du festival (éléments de scénographie, de décors...)

 

Les principales contres-parties vous donnent accès aux visites spectacles. Contribuez pour les offrir à vos amis locaux si vous ne pouvez pas être avec nous ! Un DVD photos souvenir vous sera offert.

 

Thumb_logoazimutt
AZIMUTT

Azimutt est une association créée en janvier 2002 à Muttersholtz. Elle est née de la volonté d’un groupe de jeunes, investi dans la vie de leur commune : c’est l’envie de s’engager ensemble vers un horizon commun, de faire participer tous les acteurs locaux et de favoriser les relations entre générations. L'association est soutenue par la Maison de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_11407314_10205689477570070_8048517731726262762_n-1435923756
Hâte de venir découvrir le festival! :) Que la collecte continue!!
Thumb_logoazimutt
Merci à tous, grâce à vous on est presque au bout de la collecte et ça va grandement soulager le budget de l'asso pour cette belle édition qui approche. (des projets en scéno, un espace enfance ... viennent déjà s'ajouter...) Merci aussi pour vos messages de soutiens et d'avoir largement partager l'info... Merci les DNA :) Mais CE N'EST PAS FINI ! ENCORE 5 JOURS pour gonfler le projet à Bloc !!! N'hésitez pas, continuez à sensibiliser vos amis, vos proches sur le KissKiss (on peut largement dépasser le montant de l'objectif !!! 150 / 200 %) et passez l'info sur le Festival, VENEZ nombreuses et nombreux. Pensez aussi à réserver pour les "Visites Spectacles" au 06 63 43 92 31 C'est la création collective d'un parcour de petites formes spectaculaires sur le Sensoried, le sentier pieds nus de Muttersholtz, c'est le cœur du festival. Tout le programme en détail : http://www.avidejardin.com/p/programme.html On vous écrit bientôt pour vous envoyer les contreparties ... Bises Azimutt Rendez-vous sur Facebook pour les actus, les coulisses, la préparation... la semaine de résidence qui débute ce dimanche avec le montage des chap et les créations ... https://www.facebook.com/asso.azimutt?fref=ts
Thumb_default
Bravo pour votre dynamisme et votre créativité. Vous nous bousculez dans le bon sens du terme avec beaucoup de poésie, d'imagination. Plein succès à vous pour ce beau projet.