L Ē O N, Bijoux en bois et plexiglass dessinés par deux jeunes créatrices...

Large_visuel_kkbb-1411991770

Présentation détaillée du projet

 

 

INTERVIEW ENTRE UN KISSBANKER ET DEUX JEUNES CRÉATRICES...

 

 

 

KISSBANKER: Bonjour ! Qui êtes-vous?

 

LÉA ET LYDIE: Bonjour ! Nous sommes deux jeunes designeuses, Léa et Lydie. Nous avons  22 ans et nous sommes étudiantes en design global, une formation qui mêle architecture intérieure, design et graphisme.

 

10309192_10204025992062805_3202136781183076055_n-1412019541

 

 

KISSBANKER: Dites-nous, quel est votre projet commun?

 

LÉA ET LYDIE: Nous avons récemment créer notre marque de bijoux nommée Léon.

 

KISSBANKER: Pourquoi faire appel à des kissbankers?

 

LÉA ET LYDIE: Nous sommes étudiantes, et nous ne pouvons pas donc assurer financièrement, mais ce projet nous tient à coeur, et nous voulons saisir l'opportunité que peut offrir Kisskissbankbank.

 

KISSBANKER: Comment est-né votre projet?

 

LÉA ET LYDIE: C'est au cours d'un voyage à Amsterdam, une ville où la culture du design contemporain est omniprésente, que l'idée est venue de créer des boucles d'oreilles en bois et plexiglass.

 

KISSBANKER: Et pourquoi utilisez-vous le bois et le plexiglass?

 

LÉA ET LYDIE: Le bois est une matière brute qui nous est chère. Selon nous, elle restera éternellement une matière qui a du caractère, tout dépend comment on l'utilise et le met en valeur. Le plexiglass, au contraire, est une matière déjà traitée, mais qui amène une vivacité et une luminosité incroyable. L'assemblage des deux matériaux est très intéressant, une harmonie s'impose.

D'autre part, notre démarche créative s'oriente souvent vers des utilisations inhabituelles et innovantes de matériaux, comme ici, le bois et le plexiglass pour des bijoux.

 

KISSBANKER: Quelles sont vos inspirations?

 

LÉA ET LYDIE: Notre style est minimaliste et géométrique, inspirée par l'idée de l'épuration comme forme de beauté, sans oublier une touche de ludisme à nos créations. On aimerait que L E O N puissent plaire autant aux femmes qu'aux hommes, en balayant les stéréotypes d'aujourd'hui. 

 

Ph1-kkbb-1412026307

 

KISSBANKER: Quelles sont les différentes étapes de fabrication de vos boucles d'oreilles?

 

LÉA ET LYDIE: Il y a d'abord une partie technique, puisque nous dessinons chaque modèle sur ordinateur, afin de les faire graver et découper au laser dans une imprimerie à Paris, pour être sûres d'obtenir un travail précis, sans perdre la qualité de la texture du bois. Viens ensuite une phase plus artisanale, où nous assemblons les différentes pièces, et rajoutons les détails ainsi que les couleurs à la main. De plus, nous voulons avoir une maîtrise totale de nos créations, et c'est pour ça que nous tenons à créer également le packaging des boucles d'oreilles. Dans le même état d'esprit, nous présentons donc les modèles sur une planche en bois contre-plaqué ou en médium, gravée et découpée au laser

 

KISSBANKER: Est ce qu'il y a un moyen de voir l'ensemble de votre travail?

 

LÉA ET LYDIE: Oui, nous avons une page facebook, à liker sans modération ! :)

https://www.facebook.com/leonjewellery

 

10593106_1529911363886923_3566485999469068984_n-1411906139

 

 

À quoi servira la collecte ?

KISSBANKER: D'ailleurs, que ferez-vous si votre objectif est atteint? Et si la récolte dépasse l'objectif?

 

LÉA ET LYDIE:  Tout d'abord, 200 euros seront utilisés pour déposer officiellement la marque, sans quoi nous ne pouvons pas faire avancer le projet. Ensuite les 468 euros permettront de financer notre première exposition publique, fin novembre, à Paris. On a eu plusieurs retours positifs de professionnels, et par conséquent, si nous dépassons l'objectif fixé, nous utiliserons cet argent pour financer d'autres expositions plausibles fin décembre! Et cela permettrait également de concrétiser d'autres collections, qui trainent pour l'instant dans nos têtes.

 

KISSBANKER: Et inversement?

 

LÉA ET LYDIE: On serait bien évidement très déçues si notre objectif n'est pas atteint. On a besoin de ce coup d'accélérateur! Sans votre soutien, malheureusement, nous serions forcées de mettre notre projet en suspens.

 

KISSBANKER: Que pensez-vous de KissKissBankBank?

 

LÉA ET LYDIE: C'est un outil intelligent et social, qui permet à la fois un développement de la créativité, et aussi une participation active à la mise en place de certains projets qui ont besoin d'un coup de pouce, TOP !

 

KISSBANKER: Est-ce que vous avez quelque chose d'autres à ajouter?

 

LÉA ET LYDIE: Oui, actuellement, nous travaillons sur le catalogue officiel qui regroupe tout les modèles et les choix de couleurs possibles. C'est avec grand plaisir que nous vous enverrons le fichier si vous le souhaitez, il suffit de nous envoyer une demande sur notre page facebook ou ici!

 

Et nous remercions d'avance TOUS ceux qui s'intéresseront et contribueront au développement de ce projet, nous vous promettons que nous mènerons à bien vos contributions ! Preuve à l'appui ! (BIG SMILE)

 

 

 - GOOD VIBES ONLY -

 

 

ON TIENT A REMERCIER PUBLIQUEMENT, ET AU FUR ET A MESURE, NOS GENEREUX DONNATEURS QUI NOUS SOUTIENNENT ET CROIENT EN NOTRE PROJET: 

 

_Enzo Polini

_Malou Briand

_Marie Mazuel

_Margot Nguyen

_Samuel Laurier

_Eva Pion

_Louis Boxom

_Aurélie Chouaid

_Claire Chedebois

_Funada Chikala

_Bonnny écrivons

_Pierre-Guillaume Béchu

_Julie Schram

_Emma Pech

_Romain Leal

_Thierry Nguyen

_Claire Corson-joly

_Marie-pierre Schram

_Oscar Nathan

_David Sapone

_Hélène Gasparini

_Victoria Van Den Haute

_Laetitia Langlois

_Juliette Bompoint

Thumb_logo-1411989124
lydieng

Nous sommes deux étudiantes en Design global à Paris. Ces études nous ont permis de développer une sensibilisation aux matériaux, aux couleurs et aux formes. Curieuses et attentives aux mouvements de la société dans laquelle nous vivons, nous avons simplement réalisé l'ambition de créer notre marque de bijou. Portées sur le développement permanent de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo-1411989124
Bonjour Monsieur Sapone! Vous n'aviez toujours pas reçu le 2ème colis ?? Pourtant on vous l'a envoyé la semaine dernière...
Thumb_default
Bonjour les Léon Avez pensé a 'nous ? Bonne fête David
Thumb_logo-1411989124
Bonjour Monsieur Sapone! Nous vous l avions envoyé, vous devriez le recevoir dans pas longtemps! Bonne journée a vous aussi!