J'ai passé un meilleur moment en regardant l'Elan, qu'en regardant Mad Max" Benoit Delépine

Large_l_e_lanaffiche2015_bd-1442232680-1442232701

Présentation détaillée du projet

L'Elan est le premier long métrage d'Etienne Labroue qu'il a co-écrit avec Marc Bruckert.

 

SYNOPSIS

 

Voici le résumé du film :

 

Une créature étrangement attifée d'une tête d'élan en peluche sur un corps vêtu d'un cache-poussière, débarque dans une petite ville isolée en bordure de forêt. Adoptée par une famille, confrontée aux habitants curieux ou inquiets, chacun s'interroge sur l'identité de cet être absurde et somnambulique. Trois hypothèses seront échafaudées. La tension monte sourdement.

 

L_e_lanaffiche2015_bd-1442232819

 

IDEE

 

Ce film met en scène un personnage principal si étrange (L’ÉLAN) que les financements classiques n'ont jamais voulu prendre le risque de participer. C'est donc par des financements alternatifs et malins que L'Élan verra le jour et sera diffusé dans les cinémas grâce à un accord avec un distributeur.

 

Visuel_elan_2-1442232852

 

 

ACTEURS

 

Les acteurs et les techniciens qui vont participer à ce film ont décidé de jouer le jeu et de relever le défi.

 

Au casting : Aurélia Petit, Olivier Broche, Delia Espinat Dief, François Morel, Bernard Montiel, Kamel Abdessadok, Arsène Mosca, Servane Deschamps. Et Cyprien Dugas dans le rôle de l'Elan.

 

 

 

 

 

MUSIQUE

 

Pour la musique originale, Etienne Charry, compositeur génial, nominé aux derniers César pour la musique de L’Écume des jours, nous fait le privilège d’habiller musicalement le film et son « héros ».

 

Etienne Charry sera secondé par Joseph Dahan (Mano Négra, Les Wampas) nominé pour la musique de Camille Redouble. Ici, un de ses morceaux pour le voyage en voiture :

 

 

 

 

EFFETS SPECIAUX

 

Parmi nos partenaires, nous avons la chance d'être soutenu par la société d'effets spéciaux Mac Guff. Merci à eux !

 

Mac-guff-logo-150

 

 

LE REALISATEUR

 

Etienne Labroue est réalisateur depuis plus de vingt ans pour différentes émissions tv, courts métrages, programmes courts. Son premier long métrage arrive enfin mais la proposition est tellement bizarroïde que les financiers classiques veulent voir le film fini. Aidez nous à leur prouver que nous avions raison en proposant un film différent de ce qu'on voit d'habitude au cinéma !   Voici la bande démo d'Etienne :  

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

Votre aide précieuse servira à donner vie à notre créature. Vous financerez un bras, deux bois, une patte, deux jambes, des larmes.

 

Nous travaillerons d'arrache pied pour assembler tout cela et le faire vivre. Donner naissance à l'Elan.

 

Ici, test de greffe des bois de l'Elan sur maquette avant de les poser sur la bête.

 

Bois

 

Et c'est aussi pour la post production que nous avons besoin de vous ! Soutenez nous pour toute la phase de montage image, de montage son et de mixage qui est lourde pour ce type de film et qui commence déjà courant septembre.

 

S'il reste un peu d'argent cela nous permettra aussi de donner à manger aux acteurs, aux techniciens et surtout à l’Élan, parce que ce genre de bestiaux, ça bouffe !

 

Tous les décors du film en un coup d'oeil !

 

De_cors_du_film

 

Repérage : Voici la station service que l'équipe déco va remettre en état. Des amis de Nantes vont venir un week end gratuitement pour nous aider.

 

 

 

 

Thumb_l_e_lanaffiche2015_bd-1442232744
L'Elan

Grumpfff Groab !

Derniers commentaires

Thumb_l_e_lanaffiche2015_bd-1442232744
L'Elan sortira en salles le 28 décembre prochain ! Bientôt des nouvelles...
Thumb_goldorak-1
il me tarde trop de voir L'Elan ! l'attente est longue mais comme on dit + c'est long + c'est bon ! ;)
Thumb_default
bravo on a hate de voir le film