L’Élixir de Vie est une histoire écrite sur fond de magie et d'aventure : une princesse doit sauver son prince, endormi... pour un peu trop longtemps... Cela vous rappelle quelque chose, non ?

Large_image_kisskiss

The project

Pour la douzième année consécutive, l'Association Loi 1901 Les Etincelles - Ecole Ballet Théâtre (anciennement le Théâtre du Vieux Moulin), réalise un grand Son & Lumière estival dans la cour d'honneur du Château de Menthon St Bernard, au-dessus du Lac d'Annecy. Nos jeunes artistes sont toutefois animés d'un souffle nouveau depuis un an : les spectacles présentés sont plus distrayants, familiaux et interactifs ! Finies les reproductions historiques sans entrain ni attrait ! Nos spectacles sont enfin colorés, dynamiques, poétiques et drôles ! Ainsi a démarré notre projet 2012 et ce après un scénario réussi en 2011, un coup d'essai magnifique qui a remporté un joyeux succès. Notre griffe ? Les légendes et contes populaires, musicalisés à la médiévale ou contemporaine selon les scènes, joués sur des textes mêlant la tradition locale et les anachronismes de langage, et toujours en costume d'époque. Changement de thème, changement de tout, "un vrai bonheur", nous a-t-on dit... Avec une quarantaine de participants fixes, comédiens, danseurs, musiciens, cavaliers, cracheurs de feu... Et en coulisse ? Une aventure humaine hors norme, pour nos jeunes artistes amateurs qui jouent et dansent sous un ciel étoilé ou sous la pluie battante, comme pour les bénévoles qui nous rejoignent !

Why fund it?

L'Association compte aujourd'hui 98 adhérents, tous âgés de 4 à 28 ans. C'est 15% de plus depuis notre restructuration du printemps 2011 ! Nous employons actuellement deux salariées et une vingtaine de bénévoles prêtent main forte pour l'organisation et la logistique (4 spectacles différents par an, en une quinzaine de représentations).

L'été 2011 et sa mauvaise météo ne nous a pas permis de couvrir l'intégralité des dépenses engagées et le Son & Lumière 2012 devient décisive pour la continuité de notre activité. Le Conseil Général de la Haute-Savoie nous aide déjà, à hauteur de 3000€, ce qui couvrira la moitié de la location du site. Les artistes sont tous bénévoles mais sans matériel, leurs performances seront limitées : les équipements son et lumière, le matériel de jonglerie et de feu, les chevaux... Tout ceci a un coût, tous ces éléments à la fois non indispensables mais essentiel à la tenue d'un spectacle et à sa qualité habituelle. La crême et la cerise qui pour l'instant manquent au gâteau 2012...

Si nous dépassons l'objectif, nous pourrons faire monter les chevaux, dernier poste enlevé au budget...

 

Thumb_banniereweb-menthon-620x376
Les Etincelles - Ecole Ballet Théâtre

Créée en 1977, l'association loi 1901 Théâtre du Vieux Moulin, a changé de nom cette année 2012 pour devenir Les Etincelles - Ecole Ballet Théâtre. Combinant les disciplines danse et théâtre aux autres arts comme la musique, le chant, les arts de feu... nous sommes aujourd'hui spécialisés dans le Son et Lumière sur des sites historiques tel que le...

Newest comments

Thumb_default
j'espère que vous parviendrez à récolter le reste...bisous et à bientôt au chateau :)
Thumb_default
Nous sommes de tout coeur avec vous et vous soutenons dans votre projet, bravo !