Parce que tout le monde devrait avoir le droit de rêver, soyez nombreux à soutenir ce projet contre l'exclusion en milieu hospitalier!!

Large_desintitre-1456999777-1456999805

Présentation détaillée du projet

 Nous sommes deux jeunes comédiennes en quête d'aventures scéniques.

 

Loriemdifbio-1457093698

 

              Photorigolcvbio-1457097810

 

               Sur scène il n'y pas de limites, le rêve rythme notre vie!

 

 Grâce au théâtre, à la magie du théâtre, nous voulons redonner le sourire, provoquer des rêves, des envies, de la vie. C’est un projet culturel mais bel et bien humain que nous vous proposons de soutenir.

 

Animées par l’envie de travailler ensemble autour d’un projet destiné aux enfants et plus précisément aux enfants des hôpitaux, nous voilà parties sur l’écriture d’un conte  autour de thèmes tels que le voyage, la mémoire, le rêve, l’amour. C’est ainsi qu’est née Andromède, l’Enfant de la Lune.

A nos âges éloignés de l'enfance, nous sommes toujours attirées par ce qui nous fait rêver et c'est ce qui nous incite à faire rêver les autres avec nous. Pour que, dans ce monde en perpétuel changement, en perpétuel combat, quel qu'il soit, il reste toujours de quoi s'émerveiller et espérer. Partager un moment durant lequel le temps s'arrête avant de repartir à nos activités matérielles.

Ce spectacle s’adresse avant tout aux enfants mais nous pensons que les adultes/grands enfants y trouveront aussi leur bonheur !

 

Lancées dans l'écriture d'un conte, nous créons Andromède, la petite aiguilleuse de l'espace.

Fille de Noun, elle dirige la Lune.

Un jour, alors que l'univers voyait naître sa première éclipse, le monde fut plongé dans le noir.

Andromede_couleur-1457083276

 

 

 

Kithara, le faiseur de rêve, permet aux humains de s'endormir paisiblement lorsque la nuit tombe. Seulement, cette nuit là, il chanta si fort qu'il endormi aussi la petite aiguilleuse...

 

Kita_couleur-1457083341

 

Rajar aux yeux rouges, le maître des ombres, profita de l'obscurité pour attaquer Andromède.

Mais alors qu'il allait l'attraper, elle tomba sur terre.

 

Rajar_seul-1455975440

 

 

 

Et c'est ainsi que commence les aventures d'Andromède! Comment retrouvera-t-elle le chemin de la maison et à quoi sera-elle- confrontée pour y parvenir? Si vous souhaitez le découvrir venez rêver avec nous...

 

Ce conte s’articule autour du théâtre d’ombres qui nous semble une manière intéressante d’envisager le spectacle. Il permet de laisser place à l’imaginaire. Faire du spectateur, l’auteur d’une partie de la pièce. Les enfants comme les adultes seront des créateurs de paroles, de couleurs et d’expressions.

 

Dans une atmosphère chimérique, les personnages, que nous incorporons, se rencontrent, s’éloignent, se retrouvent. C’est la voix de l’œil du monde, retransmise, qui guide le spectateur à travers le récit.

 

La musique joue un rôle essentiel dans la création car elle balise l’ambiance et tient le spectateur en haleine. Inspirées de grands compositeurs de musique tels que Javier Navarrete,  Hans Zimmer ou Danny Elfman, les musiciennes s’attacheront à recréer un univers fantastique adapté à ce conte.

 

Les décors seront dessinés par Jérôme Ressot puis animés par Cloé Hommeril en animation 2D (de calque).

Entre le théâtre et le cinéma, ce conte rassemble. Autant les spectateurs, plongés ensemble dans un univers fantastique, que les acteurs de ce projet, unis pour une même cause. Faire rêver les enfants.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ce projet demande un certain nombre de matériels techniques.

 

Un support visuel et une lumière de qualité seront nécessaires pour l'obtention d'une image nette et précise.  Nous aimerions nous munir pour cela d'un vidéoprojecteur de haute performance et d'un écran sur lequel les images seront projetées.

 

Vidéo-projecteur Infocus: 780.66 euros

Ecran: 290,40 euros

 

L'écran sera suspendu sur une structure. Après avoir réfléchi à de multiples possibilités, nous avons choisi d'utiliser une tonnelle de jardin de couleur rouge. Nous avons été charmé par sa forme qui s'apparente à un petit théâtre. De plus, elle est facilement transportable et économique.

 

Tonnelle: 149.99 euros

 

Pour la réalisation de nos costumes: 78,95

 

Soit un total de 1300 euros

 

Si les dons venaient à dépasser la somme demandée (qui sait?), nous pourrions acheter des accessoires plus diversifiés pour confectionner nos costumes, par exemple des masques ou des plumes. Nous pourrions également, afin d'être autonome sur le son nous munir d’enceintes amplifiées (599 euros). Nous pourrions communiquer plus largement sur ce beau projet (208,86 euros). Nous doter d'un projecteur led afin d'avoir des effets lumineux plus intéressants….pour rendre ce spectacle encore plus magique!

 

 

Merci d'avance pour votre participation!

 

 

 

Thumb_ames-1455530376
Le Bruit des Ames

Il était une fois… c’est comme cela que l’histoire du Bruit des âmes à débuté. Parce que l’envie d’écrire, de militer, de partager a été plus forte que le silence. Le Bruit des âmes, c’est un rassemblement d’activistes qui souhaitent démocratiser le spectacle vivant en n’oubliant jamais que derrière chaque mot se cache un combat. Faire du bruit, se... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Dites nous quand on pourra partager!
Thumb_default
Plein d'énormes bisous ! Sandra
Thumb_default
Vous venez de passer la barre des 50%!!! Bon courage!!!!!! ;-)