L'ENFER VERT est un projet de livre/bande dessinée autoédité et imprimé entièrement en linogravure, sérigraphie et pochoir.

Large_conquistazoom_copie

The project

15 / 06 // Pause estivale

 

Waouh, presque tous les livres ont été vendus !! merci beaucoup c'est vraiment top !! Pour ceux qui voudraient obtenir l'ENFER VERT en dehors des formules à 100 et 200 euros, je vous propose de m'envoyer un mail à l'adresse matieregrasse.edition@gmail.com afin de réserver les éventuels livres qu'il restera ! Sinon pour acheter les affiches, c'est toujours à volonté !!

 

Le livre est imprimé aux trois quarts, mais je dois à présent me préparer à aller le soutenir pour mon diplome de cinquième année.

Les presses que j'utilise n'étant pas accessibles cet été, je ne reprendrai l'impression qu'en septembre !

 

Pour me faire pardonner, je vous poste tout de même des photos de l'impression de la couverture !

 

 

Dsc_0061

 

Dsc_00650

 

4 / 06 // La routine quoi

 

 

Dsc_0068_2

 

Dsc_0069

(en vrai les couleurs sont moins fluo hein)

 

Dsc_0070_2

 

Dsc_0071

 

Dsc_0074

 

 

27 / 05 // CA AVANCE !

 

L'impression avance gentiment et les premières images apparaissent !

 

Dsc_0070

 

Dsc_0072

 

Dsc_0068

 

Dsc_0073

 

23 / 05 // C'EST PARTI !!

 

Photo-0119

 

Photo-0116

 

Photo-0118

 

Photo-0117

 

L'impression a commencé, et ça risque de continuer jusque la fin du mois de juin !

 

 

18 / 05 // MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!! MAIS C'EST PAS FINI !!!!

 

En si peu de temps l'objectif est déjà atteint !! Un énorme merci à tous les contributeurs ainsi qu'à tous ceux qui partagent le lien !

 

Je vous rappelle que si l'objectif est de 1000 euros, il peut toujours être dépassé !! Il reste encore des exemplaires de L'ENFER VERT disponibles, ainsi que des affiches, et vous pouvez continuer à les préacheter depuis ce site !

 

L'argent supplémentaire (si il y en a) me permettra de prendre en compte les envois postaux, le pourcentage prélevé par le site et le matériel pour la sérigraphie (solution photosensible, encres...).

 

Et si d'aventures il restait encore de l'argent (on ne sait jamais !), ce serait un super point de départ pour financer de nouveaux projets d'édition !

 

Vous pouvez dorénavant suivre les actualités de L'ENFER VERT sur facebook !

 

Je commence l'impression mardi prochain, je posterai des photos !

 

Encore une fois merci beaucoup et n'hésitez pas à continuer de diffuser le lien, il reste encore 50 jours !

 

 

Conquistablog

 

Pourquoi l'autoédition

 

Ce projet de bande dessinée, sur lequel je travaille depuis quelques mois déjà, est destiné à être imprimé exclusivement dans des techniques d'impression manuelles (la linogravure, la sérigraphie et le pochoir), sans l'intervention de l'ordinateur et encore moins de l'imprimante. Ce genre de projet, trop lourd et trop risqué pour un éditeur, ne permet pas l'impression de beaucoup de livres et donc n'est pas forcément très rentable.

 

Néanmoins, il me tient beaucoup à coeur de le réaliser de cette façon, afin d'avoir des couleurs et une impression impeccables qui sortent un peu du commun des publications en bande dessinée. Je veux créer un livre de qualité et je suis prêt à investir tout le temps et l'argent nécessaires. Mais afin de ne pas avoir besoin de vendre le produit fini à un prix exhorbitant pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aurai besoin de votre contribution !

 

L'ENFER VERT

 

L'histoire se situe au XVIe siècle, en pleine période de la conquête du Nouveau Continent par le royaume d'Espagne. Un petit détachement de conquistadors est envoyé dans la jungle afin de vérifier les dires d'une carte qui indiquerait l'emplacement du mythique El Dorado. Les membres de l'escadron, livrés à eux-même dans une jungle hostile, sont mystérieusement assassinés tour à tour...

 

 

 

Des chiffres

 

Le livre contiendra 120 pages, imprimées donc entièrement en linogravure (comme ci-dessus !), sérigraphie et pochoir. Je compte en éditer 50 exemplaires et tirer en plus certaines images en affiche sur plus grand format. Le format d'ailleurs est 24x32cm et le papier sera un Olin regular 200g ! Si la collecte est réussie, le prix de vente du livre sera 50 euros ! Il sera relié (à la main bien sûr !) en dos cousu-collé et devrait être terminé environ vers le mois d'octobre 2013 !    

Why fund it?

La collecte sert bien évidemment à couvrir les dépenses (passées et à venir) qui concernent le livre.

Ces dépenses comprennent :

 

l'achat de 90 plaques de linoléum : 350 euros

l'achat du papier : 250 euros

la reliure : 200 euros

les encres : 200 euros

 

Le reste du matériel (gouges à lino/produits pour la sérigraphie) est d'ores et déjà avancé par mes soins, et les envois postaux seront également à ma charge.

 

Néanmoins, ces 1000 euros me serviront à pouvoir vendre le livre à un prix abordable, ayant beaucoup moins d'argent à me rembourser, et peut-être même de faire du bénéfice pour pouvoir imprimer, qui sait, un nouveau livre !

 

J'espère que ce projet vous plaît et, si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas à me contacter !! Je commence l'impression à la mi-mai 2013 et posterai régulièrement des photos de l'avancée des travaux ! Vous pourrez également avoir un suivi via mon blog !

Thumb_stallone
Matieu

Je suis encore étudiant, en cinquième (et dernière !) année à l'Ecole de l'Image d'Angoulême, option bande dessinée !

Newest comments

Thumb_default
Livre reçu, excellent travail, merci :)
Thumb_72938_10151274819754398_1505730600_n
Livre reçu ! Il est magnifique, merci !
Thumb_default
Force et honneur !!