Nous avons en mains le contrat avec le label Indésens Record, nous faisons appel à votre soutien pour pouvoir le signer !

Large_03

Présentation détaillée du projet

L’ensemble Des Equilibres est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable, nous proposons des programmes du duo à l’octuor. Nous existons depuis 2006, et portons le plus souvent possible des projets audacieux : nous ouvrons la musique de chambre à d’autres genres musicaux, en multipliant les partenariats avec des artistes internationaux de différents horizons.

 

 

                         Agnes_bruno_dvd__n___b_

 

L’année 2013 a été particulièrement prolifique pour l’Ensemble, des projets de grande ampleur ont vu le jour, notamment la participation à l’ouverture de Marseille-Provence 2013, avec Fazil Say, mais aussi la tournée Fondamentus en Birmanie (Palais Royal de Mandalay) et au Cambodge (temple d’Angkor Vat), avec le Ballet Royal du Cambodge ; le partenariat avec le compositeur algérien et oudiste Nour-Eddine Saoudi ; la sortie du disque les 44 duos de Bartok avec Jan Talich, premier violon du quatuor Talich.

 

 

Après l’enregistrement des quatuors de Sandor Veress (label Hungaroton), compositeur hongrois trop méconnu du XXème siècle, et des 44 duos de Bartók (label Indésens Record),  nous avons de nouveau  obtenu  un contrat avec le label Indésens Records afin d’enregistrer la Sonate Posthume de Ravel et la Sonate pour piano et violon de Magnard!

Maintenant, tout est une question de budget, c’est là que nous avons besoin de votre support. Nous recevons l’appui financier des collectivités, ce qui nous permet de monter d’ambitieux projets de partenariats et de concerts, et de permettre un accès à nos concerts au plus grand nombre, avec des places au tarif abordable. En revanche, ces subventions ne couvrent pas ces projets d’enregistrement, c’est pourquoi nous faisons appel à votre mobilisation !

 

Extrait des Sonates de Brahms, enregistré lors d'un concert pour la radio-télévision nationale portugaise Antenna 2, en 2011.

 

Mais alors, pourquoi les Sonates de Ravel et Magnard ? Ces sonates seront interprétées par Agnès Pyka et Bruno Robilliard, respectivement violoniste et pianiste de l’ensemble Des Equilibres, et ce projet est le fruit de leur rencontre artistique.

A l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, ce disque commémorera le centenaire de la mort d'Albéric Magnard ainsi que l'implication de Maurice Ravel pour protéger la France lors de cette grande guerre. Ces sonates romantiques vous transporteront entre mélodie, nonchalance et douceur.

L'enregistrement va permettre à l'Ensemble d’asseoir sa position d’interprète au sein des grands ensembles français renouvelant ainsi son ambition de vous faire partager les répertoires insolites.

 

                                                                    Agn_s_pyka

                                                                                     Agnès Pyka

 

                                                                    Bruno_robilliard

                                                                                   Bruno Robilliard

 

 

 

Week-end d'ouverture de Marseille-Provence 2013 à l'Opéra de Marseille, le 13 janvier 2013. Des Equilibres et Fazil Say.

 

 

Enregistrement de l'émission "Lettres Intimes" de Stéphane Goldet sur France Musique (avril 2013) à la suite de la parution du disque Les 44 duos de Bartok pour le label Indésens Record.

 

À quoi servira la collecte ?

Parmi les frais pour cet enregistrement, le montant de 6000€ couvrira :

- la location du studio d’enregistrement pour 5 jours

- la location et l’accord du piano

- le montage et la post-production (mastering, pressage CD), pour le label Indésens Records.

Si nous avons la chance de dépasser notre objectif nous pourrons alors payer les services d'une attachée de presse !

 

Les dons à l'association Accords en Scène, structure juridique de l'ensemble Des Equilibres, peuvent être déduits de vos impôts, pour les particuliers et les entreprises.

L'association est à même de fournir les formulaires CERFA vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos contributions à ce projet, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Thumb_dsc_9409-nb-1421255820
Des Equilibres

Agnès Pyka est premier violon et directrice artistique de l’ensemble Des Equilibres depuis ses début. Elle a effectué ses études de violon en Europe (Saluzzo, Italie ; Budapest, Hongrie) et au Canada (Toronto). Elle reçoit de nombreux prix et se produit ensuite en France et à l’étranger en tant que soliste et premier violon. En 2011 elle enregistre un... Voir la suite