Large_myrtille-verland-1517215297

Présentation détaillée du projet

 

Les différences de niveaux de vie s’écartent entre les français les plus aisés et les plus fragilisés. Selon une étude menée en 2017, 1 français sur 4 n’arrive pas à boucler ses fins de mois et se voit en train de glisser vers la pauvreté. (Baromètre exclusif CSA / Cofidis « Les Français et leur pouvoir d’achat » - 5e édition 2017)

 

Le modèle des épiceries solidaires répond à des problématiques de société et de santé publique.

 

Les épiceries solidaires donnent accès à des produits alimentaires de qualité vendus entre 10% et 30% du prix marchand à des personnes qui n’auraient pas les moyens de les consommer dans les circuits de consommation traditionnels.

 

 

Nous souhaitons améliorer la qualité d'accueil des bénéficiaires de notre épicerie solidaire en équipant « L’Épicerie » de matériel informatique neuf, pour un meilleur fonctionnement de l'épicerie (enregistrement des denrées, utilisation de la caisse). En effet, l'équipement informatique actuel est défectueux, et cela impact les bénéficiaires quand il y a des dysfonctionnement en caisse.

 

Cet équipement servira également à la mise en place d'un atelier fracture numérique à « L’Épicerie » puisque nous avons constaté qu'une partie des bénéficiaires n'a pas accès à un ordinateur et/ou a besoin d’une assistance pour s’en servir convenablement. Cet atelier sera animé par la Conseillère en Économie Sociale et Familiale avec l'aide des bénévoles, afin de lever les freins aux recherches d'emploi, aux démarches administratives, au maintien du lien social...

 

Il pourra commencer dès le mois d’avril 2018 grâce à votre générosité !

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte servira à acheter le matériel suivant :

 

-Deux ordinateurs & pack office

-Imprimante et consommables

-2 Souris d’ordinateur

 

Cela permettra l'amélioration des conditions d'accueil et la mise en place d'un atelier fracture numérique.