Nous les aidons au quotidien, aidez nous à les faire rêver

Large_1200px-paris_opera_full_frontal_architecture__may_2009-1513330112

Présentation détaillée du projet

 

  Les différences de niveaux de vie s’écartent entre les français les plus aisés et les plus fragilisés. Selon une étude menée en 2017, 1 français sur 4 n’arrive pas à boucler ses fins de mois et se voit en train de glisser vers la pauvreté.  (Baromètre exclusif CSA / Cofidis « Les Français et leur pouvoir d’achat » - 5e édition 2017) Le modèle des épiceries solidaires répond à des problématiques de société et de santé publique. Les épiceries solidaires donnent accès à des produits alimentaires de qualité vendus entre 10% et 30% du prix marchand à des personnes qui n’auraient pas les moyens de les consommer dans les circuits de consommation traditionnels. 

 

 

L'épicerie solidaire "La Grange " a ouvert ses portes en avril 2017. Elle accompagne chaque mois entre 40 à 50 familles, orientés par les assistantes sociales du département. Les familles peuvent venir faire leur course à petits prix. Elles participent à leurs achats à hauteur de 10% du prix moyen marchand.  L'économie ainsi réalisée permet aux personnes en situation de difficulté financière de pouvoir régulariser une situation difficile.

 

Une équipe de bénévoles et de salariés œuvrent tous les jours pour permettre à la structure d'exister. En plus de proposer des denrées alimentaires, nous offrons aux clients, une écoute, nous les impliquons dans le fonctionnement de l’épicerie. L'épicerie permet de créer du lien social entre les personnes, de rendre acteurs les individus.

 

L’épicerie est plus qu'une épicerie, c'est aussi un lieu de vie, un lieu de rencontre et d'échanges

À quoi servira la collecte ?

 

L'association Maison Des projets percevra l'intégralité de la collecte ce qui lui permettra de financer :

 

Le transport en car pour aller à Paris: 1320 euros

Les tickets d'entrées pour une visite guidée de l'opéra Garnier : 680 euros

 

Si l'objectif est dépassé, cela nous permettra d'offrir un temps convivial après la sortie, autour d'un apéritif dînatoire, pour visionner les photos qui auront été prises lors de la journée.