Nous sommes trois cousines, aventurières, sportives amatrices et passionnées qui revent de participer au "Raid Amazone 2014"

Large_nous

Présentation détaillée du projet

« Pas de moteur, que de la sueur ! »

 

 

Le principe est simple : les concurrentes divisée en équipes de trois vont se mesurer dans différentes activités sportives telles que la course à pied, le VTT, le canoë, le tir à l’arc….. durant six jours au cours du dernier trimestre 2014.  

 

599722_439693849468531_1465375120_n

 

La destination, le programme et les dates ne sont pas définis pour le moment.  

 

Les précédentes destinations : Malaisie, Ile Maurice, Guyane, Mayotte, Sri Lanka, Réunion, Kenya….

 

vidéo du raid 2013 en Malaisie

 

Participer à ce raid est pour nous une occasion rêvée pour allier sport et  découverte. Un concept qui nous correspond : le dépassement de soi, connaitre les joies et les souffrances et donner le meilleur de nous mêmes. Cette aventure ne nous quitte déjà plus…    

 

Notre participation à ce Raid aura également pour nous une valeur symbolique. En effet, nous souhaitons à travers notre participation associer notre soutien aux personnes atteintes d’eczéma.  

 

Pourquoi sommes-nous concernées par cette maladie :

Karine est maman de 2 enfants atteints d’eczéma, dont le second d’une atopie très sévère. Son eczéma est de nature allergique et génétique.

La dermatite atopique qui est la forme la plus courante d’eczéma chronique, est due à une réaction excessive du système immunitaire face à des allergènes ;

Son fils de 9 ans souffre depuis sa première année. Il est suivi à l’hôpital Necker à Paris, et dans un CHU de proximité en parallèle.

Malgré le respect du protocole les médecins n’ont pas encore trouvé comment le soulager de cette maladie.

Bien qu’il soit très jeune, cet enfant à déjà subi : · de nombreuses années d’application de dermocorticoïde, · suivi 3 années de cure thermale, · été traité par wet wrapping en milieu hospitalier (séjours de 2 fois 10 jours), · enduré pendant plusieurs mois des injections de traitement lourd (ciclosporine, metoject), · suivi une désensibilisation, · testé l’homéopathie, · des séances d’UVB (en milieu hospitalier). Cette maladie à une incidence sur sa croissance, son comportement, sa vie

 

À quoi servira la collecte ?

Chaque année, le raid est « SOLD OUT ».  

 

"Seulement 80 équipes seront au départ, l’inscription n’est prise en compte que lorsque les fonds sont envoyés, il n’y a donc pas de temps à perdre…. !!!!!!!!!

 

 

Chaque équipe doit réunir 14520 € pour financer les frais d'inscription(transport, l'hébergement, la participation aux épreuves, l'organisation, securité...)

 

Rassembler la somme nécessaire est une course avant la course puisque seules les 1ères à boucler leurs dossiers seront prises ! 

La majorité du budget est financée par des sponsors mais ce n'est pas suffisant.

Nous comptons vivement sur votre soutien pour nous permettra de boucler notre financement.

 

Nous lançons donc un appel aux dons avec une collecte MINIMUM de 1000€ via Kiss Kiss Bank Bank, sachant que nous espérons que ce montant sera largement dépassé...

 

 

En tant que particulier, vous associez à notre projet, c'est :

 

Soutenir une équipe engagée dans un projet sportif et humanitaire

Valoriser la femme dans le sport

Découvrir un pays avec ses paysages, sa population, sa culture et ses traditions

Etre associé à un événement sportif international et médiatisé

Encourager l'écologie et le respect de l’environnement

Soutenir un projet fédérateur, ambitieux avec des valeurs actuelles auxquelles il est facile de vous identifier : esprit d’équipe, dépassement de soi, ambition, solidarité, courage, effort, volonté, respect de l’environnement et féminité

 

En tant qu'entreprise, professionnel, vous associer à notre projet, c'est :

 

- vous offrir UN AVANTAGE FISCAL NON NÉGLIGEABLE pour votre entreprise. 

Déductible de l’impôt société, permettez nous de vous encourager à vous engager à nos côtés en investissant dans la promotion de l’image de votre société à travers nos performances, plutôt que de donner cette somme au trésor public ! 

 

Au titre de l’impôt sur les sociétés, l’art.39-1-7° du Code Général des Impôts, prévoit que les sommes versées à titre de sponsoring peuvent être intégralement déduites au titre des charges d’exploitations.

 

 

Professionnel, engagez-vous à nos côtés!!

 

- Vous déduisez de l’impôt société

Vous avez une visibilité sur nos tee-shirts, le casque de VTT, le gilet de sauvetage et notre sac à dos (camel back)

- Vous serez diffusés et donnerez une image positive grâce aux retombées médiatiques locales et internationales (Pendant le raid, tous les jours, un résumé vidéo de 3 minutes qui est repris par une majorité de chaînes hertziennes, satellite, câble et TNT, dans les émissions et le JT est envoyé. Il en est fait de même avec les photos pour la presse quotidienne nationale et régionale, ainsi que pour la presse magazine)

- Vous associez en interne vos propres valeurs aux valeurs du Raidl’Arbre Vert (100% féminin)

- Vous pourrez nous suivre en direct sur internet et nous soutenir

 

 

 

Alors si vous aussi vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez vivre l'aventure avec nous, soutenez notre projet!!

 

Nous espérons vivement avoir retenu votre attention et vous avoir convaincus de nous suivre dans cette belle aventure sportive, humanitaire et culturelle du Raid Amazones 2014 !

 

MERCI pour votre soutien !!!!!

 

Frise

Thumb_1654218_720554644644185_937490328_n
aurette5

L'équipe des Sarth'ing Blocks est fière de vous présenter son projet. Plus qu’un défi sportif, le Raid L’Arbre vert Amazones est avant tout une aventure humaine. Découverte, dépaysement et partage sont au programme de ce challenge 100% féminin qui transporte chaque année les amazones vers une nouvelle destination. Outre la dimension physique de cette... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ilos-800-600
Félicitations :-)
Thumb_default
courage les filles
Thumb_default
Super projet ! Allez les filles