"L'équipée Cadrée" est un court métrage qui se pose des questions sur le cinéma. Pour l'instant, la première à se poser est : Pouvez-vous soutenir notre projet ?

Large_couverture___titre

Présentation détaillée du projet

 

Synopsis :

 

Gaspard vient de tuer un homme pour Martial contre de l'argent. Martial a la réputation de couper court aux contrats dans le sang. En attendant la paie, Gaspard erre dans la rue. Tout irait donc pour le mieux si au moins il ne se sentait pas filmé.  

   

 

Pourquoi ?

 

Il y a toujours une marge énorme entre l'image rendue d'un film et le décor en entier, les comédiens maquillés, le réhaussement de la lumière, etc... Toutes ces choses auxquelles on ne pense pas en étant plongé dans une fiction.

 

Notre volonté est donc de reposer les bonnes questions et de rappeler au bon souvenir du spectateur qu'il y a du monde derrière un film, que tout est truqué mais de façon à effacer les traces de ce passage, que tout est au service de l'histoire, de sa diégèse. L'intérêt pour nous ici est d'opposer les deux figures (réalité cachée et fiction fabriquée), plutôt que de faire découler l'une de l'autre, et de compter les points.

 

L'histoire de "L'équipée Cadrée" est le résultat de toute cette réflexion et nous avons besoin de vous pour concrétiser ce projet.  

 

 

Flaque

 

 

 

Qui sommes nous ? 

 

Quentin Jolivet, 20 ans, Réalisateur :

Il se trouve actuellement en troisième année de Licence Cinéma à Rennes 2. Au cours de sa formation il a effectué plusieurs stages en mise en scène.

Il a écrit le scénario du court métrage, l'envers du cinéma est pour lui source de nombreuses interrogations, et le mettre en image et en son était pour lui très important. 

 

388297_310334249004779_1204835548_n

 

Victor Billet, 20 ans, Chef Opérateur :

Titulaire d'un BTS Audiovisuel obtenu dernièrement à Boulogne-Billancourt, il se trouve actuellement en troisième année de licence cinéma, à l'université Paris 3.

Fraîchement revenu en France après deux mois passés à tourner un documentaire au Burkina Faso avec Frédéric Serpantié, il vient pour donner corps à l'image de notre projet.

Il a par ailleurs réalisé un court-métrage, a effectué un stage dans une boîte de films institutionnels et travaille comme Journaliste Reporter Image pour NT1.

 

393546_310335065671364_917887393_n

 

 

Frédéric Serpantié, 21 ans, premier Assistant Opérateur :

Titulaire d'un BTS Audiovisuel à Boulogne-Billancourt, Frederic est lui aussi actuellement étudiant à Paris 3. Habitué a collaborer avec Victor (Le documentaire au Burkina Faso; deux années d'études; divers projets ensembles) il vient aujourd'hui pour le seconder dans la gestion de l'image de "l'Equipée Cadrée".

Il a travaillé comme Assistant technique à TSF ainsi qu'à Euromedia, comme cameraman occasionnel au parc des princes. Il a également effectué de nombreux autres stages dans le domaine de l'audiovisuel. Aperçu de son travail : ici.

 

 

Photo_bio_fred2

À quoi servira la collecte ?

 

Le budget du film est de 440 euros : 

 

100 euros de budget pour les accessoires 

100 euros de bugdet pour les décors 

100 euros de budget pour la régie 

50 euros de budget pour les costumes 

50 euros de budget pour le maquillage 

40 euros de budget pour la diffusion et la communication du film 

 

 

Si la collecte dépasse le montant voulu l'argent servira à :

 

- La location supplémentaire de matériel.

- Défrayer les techniciens bénévoles n'habitant pas Rennes. 

- Envoyer le film en festival. 

 

 

 

 

 

Thumb_portrait_quentin
GavyProduction et S.M.A.C

Quentin Jolivet, 20 ans, actuellement en troisième année de Licence Cinéma à Rennes 2. Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge. Ayant effectué de nombreux stages d'animation, de narration filmique, et joué dans deux courts métrages. Fort d'une expérience de stagiaire mise en scène sur un court-métrage professionnel, ainsi que sur les pilotes d'une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_portrait_quentin
Bonjour à tous, Le tournage s'est très bien passé, il fût éprouvant mais enrichissant. Petit à petit nous nous remettons de nos émotions et retournons au charbon avec la post-production. En espérant un produit final pour février 2013. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée au fur et à mesure. Encore une fois merci et à bientôt. GAVY Production et S.M.A.C
Thumb_portrait_quentin
Bonjour à tous, le projet est réussi comme vous pouvez le voir, nous avons même dépassé nos espérances de quelques dizaines d'euros, et ce grâce à vous. La prochaine étape démarre après-demain et se déroulera sur trois jours. Il s'agit bien entendu du tournage. Aussi nous donnerons le maximum pour nous montrer à la hauteur de la confiance que vous nous avez accordé. Les contre parties viendront après le montage, ne vous inquiétez pas si elles mettent un certain temps à arriver (surtout au Québec) Encore merci et à bientôt pour la suite de l'aventure. Gavy Production et S.M.A.C
Thumb_default
Encouragements à toute l'équipe.... Maryvonne