Aidez la CoMu à financer son projet au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque !

Large_visuel_kkbb-1462197185-1462197198

Présentation détaillée du projet

La Comédie Musicale de l'ESCP Europe a travaillé pendant 7 mois pour produire cette comédie musicale, Le Bourbier de Séville.

 

Comme chaque année, le spectacle se déroule au Théâtre Déjazet et l'ensemble des bénéfices générés sera reversé à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association caritative permet le rapatriement d'enfants du monde entier atteints de malformation cardiaque, qui se font alors opérer dans des hôpitaux de grandes villes françaises tout en étant logés dans des familles d'accueil pendant toute la durée de leur séjour.

Le projet de Mécénat Chirurgie Cardiaque a touché la CoMu de l'ESCP, qui a donc décidé de s'engager pour cette cause.

 

Malheureusement, le budget nécessaire à la réalisation d'un spectacle aussi professionnel que celui-ci est conséquent, et toute aide sera la bienvenue. Chaque euro est une opportunité de reverser davantage d'argent à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Chaque don est un pas de plus pour nous aider à sauver un enfant. Alors d'avance, un grand MERCI

 

Mcc_mecenat-chirurgie-cardiaque-1462311023

 

      *** 

Pour en savoir plus à propos de la CoMu: 

 

La comédie musicale ESCP Europe est une association artistique à vocation caritative. Tout au long de l’année comédiens-chanteurs, danseurs et musiciens font naître une pièce écrite par les étudiants de deuxième année afin de se produire trois soirs dans le fameux théâtre Déjazet. Tous les bénéfices réalisés grâce au spectacle sont ensuite reversés à une association caritative, Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Un projet créatif : Pendant près de 6 mois, les 3 auteurs – tous issus de la troupe de l’année passée – créent la pièce de l’année. Ils veillent à créer une pièce originale, permettant à chacun d’y trouver sa place. Les comédiens écrivent eux-mêmes les paroles de chansons qu’ils choisissent eux-mêmes en coopération avec musiciens et danseurs. Les musiciens créent ensemble les arrangements des chansons choisies et proposent leur version pour que les danseurs puissent ensuite chorégraphier. Cette mécanique de création se fait sous l’œil bienveillant de Jean-Claude Longo, metteur en scène de la troupe depuis 10 ans. Ajoutons le retour fréquent d’anciens «comusards» pour les répétitions et lors du gala annuel de la Comu. Une grande famille. 

 

Un accompagnement professionnel : La troupe bénéficie du soutien d’acteurs du monde du spectacle, à commencer par le metteur en scène, Jean-Claude Longo. En parallèle de sa carrière qui l’a amené à travailler pour l’Opéra de Paris ou encore la Compagnie Béjart et maintenant Warner Bros France, il travaille bénévolement pour la Comédie Musicale ESCP Europe, apportant un regard professionnel sur le travail de la troupe tout en veillant à laisser s’exprimer la créativité de chacun. Lors du spectacle, ce sont des ingénieurs sons et lumières professionnels qui accompagnent la troupe dans l’aboutissement de longs mois de travail. Enfin les comédiens et danseurs sont maquillés par des étudiantes en fin de formation dans le domaine.  

 

Un projet avant tout humain : Notre objectif est de reverser le plus d'argent possible à Mécénat Chirurgie Cardiaque, car nous sommes très touchés par la cause pour laquelle cette association se bat, la vulnérabilité des enfants, la générosité et le courage des familles d’accueils. 

 

 

Les grandes étapes du projet de la CoMu : 

 

-  De septembre à mai : les "CoMusards" répètent deux fois par semaine par pôle, et un week-end sur deux tous ensemble, supervisés par le metteur en scène professionnel de la CoMu depuis plus de 10 ans, Jean-Claude Longo, afin de produire un spectacle de qualité. 

-  Décembre : C'est l'occasion pour la troupe de montrer leurs multiples talents au reste de l'école, lors du cabaret de Noël de la CoMu,  grâce à un concert d'une heure environ. 

-  Avril : Dévoilement du thème de la pièce.

-  Avril-Mai : Essais maquillage et costumes.

-  6,7 et 8 Mai : Le spectacle au théâtre Déjazet.

 

La troupe de cette année:

13096119_1108815979140436_5807519202048868021_n-1462310849

 

Et en attendant la vidéo du spectacle, voici un petit aperçu de la CoMu lors du Cabaret de Noël:

 

 

Les grandes étapes du projet de la CoMu : 

À quoi servira la collecte ?

La collecte a pour principal objectif de permettre aux personnes qui n'ont pas pu se rendre disponible aux dates du spectacle de contribuer à la bonne réalisation du projet s'ils le souhaitent.

C'est aussi un moyen pour toute personne généreuse, qui aimerait contribuer à notre projet au-delà de sa présence au théâtre, d'en avoir la possibilité.

Tout l'argent collecté servira à augmenter nos chances de reverser de l'argent à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Mcc-1462311550

Thumb_logo-1462197797
Yanis688

La Comédie Musicale de l'ESCP Europe réalise chaque année une pièce originale écrite par des anciens membres de la troupe et dans laquelle les chanteurs écrivent leurs paroles, les musiciens établissent eux-même les arrangements des différents morceaux et les danseurs créent leurs chorégraphies.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet et spectacle magnifique il faut que ça continue .
Thumb_default
I love you