Soutenez ce projet qui consiste à montrer comment un pays, l'Estonie, similaire sur un certain point à l'Ukraine, vit de ses contradictions

Large_l_estonie_ou_le_rivage_des_syrtes_-_copie

Présentation détaillée du projet

L'Estonie ou le rivage des Sytres

 

Malgré son intégration à l'UE, l'Estonie reste un pays en devenir, à la croisée des chemins. Comprendre les enjeux qui se trouvent dans cette région c'est aussi comprendre ce qui se passe en Ukraine, lieu de tension extrême.

 

Le film montrera la coexistence des Russophones et des "Estoniens de souche", la présence de l'Otan aux portes de la Russie, les ratés de l'économie libérales ainsi que l'intégration à l'union européenne....  

 

Dans un calme apparent, à l'instar du roman de Julien Gracq,"Le rivage des Sytres,  l'Estonie n'a pas

encore su dépasser ses contradictions. Des éléments restent en suspens. L'exemple de l'Ukraine peut raviver des tensions qui n'ont toujours pas disparu et remettre en question ce semblant d'intégration à l'Union européenne.    

 

Ce documentaire est le premier d'une série qui consiste à faire découvrir la coexistence de différentes communautés sur un même lieu géographique. Il s'agit de montrer surtout que le "vivre ensemble" n'est pas nécessairement une source de tension comme ont l'habitude de le montrer la plupart des médias.

 

 

Voici donc un avant goût de ce projet

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte de 3000 euros servira essentiellement à couvrir:

Les frais de transport 700

L'achat de matériel 2100

La post production 200

J'économiserai les frais d'hébergement par quelques contacts que j'entretiens là bas.

 

 

Thumb_la_t_te_que_j_essaye_d_avoir_au_travail
Dib

Diplômé en médiation culturelle, curieux de tout et des personnes. J'aime comprendre et faire partager ce que rencontre ma réflexion. Dans un monde où l'information circule à toute vitesse sans laisser de trace, le documentaire reste pour moi une moyen de cristalliser notre connaissance du monde.