"L'étoile de l'amour" est une micro architecture habitable créée en 2009 par le designer montréalais Antonin Sorel. C'est une sphère de 3m20 de diamètre qui été exposée à lors d'un biennale d'art, elle a été transportée sur un nouveau site exceptionnel en Auvergne et a besoin d'être restaurée afin de pouvoir accueillir de nouveaux hôtes!

Large_image-prez

Présentation détaillée du projet

★ L’ETOILE ★

 DE ★ L’AMOUR★

 

maquette (2009)

 

Une architecture mobile face aux volcans d'Auvergne, participez à sa réimplantation et tentez l'aventure de passer une nuit à l'intérieur!

 

Cette oeuvre unique, inspirée des Tree Spirit Spheres de l'ouest canadien, a été créée en 2009 pour une biennale d'art contemporain en bord de Loire. Après l'événement, elle a été stockée à Nantes dans l'attente d'une nouvelle affectation avant d'être menacée de destruction.

 

Son créateur, Antonin Sorel, après avoir effectué plusieurs tours de France à la recherche d'une terre d'asile pour "l'Etoile", s'est vu proposé un terrain au coeur de l'Auvergne, dans la charmante commune de Job, par des amis explorateurs.

 

 

L'oeuvre enfin sauvée, transportée sur son nouveau site, a besoin de quelques travaux afin de pouvoir affronter la pente du terrain, la neige et les températures locales, accueillir de nouveaux hôtes, etc.

 

Divers travaux de terrassement, de menuiserie, de mise en sécurité sont nécessaires afin de pouvoir la rendre à nouveau accessible.

 

 

Devenez marraine ou parrain de L’Etoile de l’Amour et venez l’expérimenter en personne sur son superbe nouveau site!

 

"L'Etoile de l'Amour" sur son nouveau site


 

 

Atterrissage à flanc de montagne...

          

 

A l'intérieur, un grand volume (3,20m de diamètre) tout en fausse fourrure, banquette ultra confort, mezzanine pour 2 personnes et vue imprenable sur toute la vallée et les volcans...


        

 

Qui suis-je ?

 

Antonin Sorel est né à Montréal en 1971, il est artiste designer autodidacte. Inspiré par le travail de Jean Prouvé, Mies van der Rohe, Marcel Duchamp ou encore Atelier van Lieshout, nourri par la culture industrielle du XXe siècle, il est depuis toujours collectionneur de curiosités,  de disques et d’objets trouvés, obsolètes ou de rebus. Son travail consiste principalement à détourner de leur fonction usuelle des objets pour les transformer en mobilier, luminaires, décors pour le cinéma ou encore en petites structures habitables. 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à financer l'installation de "L'étoile de l'amour" sur le nouveau site (ancrages, terrassement, mise en sécurité) et divers réparations (étanchéité, travaux de menuiserie).

Terrassement : 500 euros

Engins de levage/grue: 1000 euros

Ancrages/mise en sécurité: 1000 euros

Etanchéité : 1000 euros

Travaux de menuiserie : 1500 euros

Thumb_7666846
Pring

Je travaille dans le monde de l'art depuis 1997 et je monte aujourd'hui des projets indépendants autour de l'art dans l'espace public.

Derniers commentaires

Thumb_7666846
Le blog de l'Etoile de l'amour est en ligne, prenez des nouvelles de vos contreparties!! http://etoiledelamour.wordpress.com
Thumb_7666846
Bravo et merci à toutes et tous!!!!! Nous travaillons sur vos contreparties que vous allez recevoir dès que possible. Pour ceux, que je remercie chaleureusement au passage, les plus aventuriers ;-) qui ont opté pour une nuit/ un séjour sur place, il faut être un peu patient, le temps que Antonin Sorel revienne en France et que nous entamions les travaux. On vous tiens au courant! MERCI MERCI MERCI !!!!