Présentation détaillée du projet
Notre projet, nous pouvons dire aussi notre rêve, est de voyager à travers l’Asie et l’Europe à vélo. Nous souhaitons nous déplacer à la force de nos jambes afin d’aller plus facilement à la rencontre des peuples.
Nous partirons du point le plus loin de notre itinéraire pour revenir jusqu’en France.
Nous nous accordons 10 mois pour ce projet mais nous souhaitons le faire perdurer dans le temps à travers des expositions, des conférences, et peut être une édition à notre retour.
A la rencontre des peuples...
Notre motivation première est d'aller à la rencontre des peuples. Nous souhaitons découvrir les différences de cultures entre les régions, les pays et les continents....par un moyen de transport le permettant...
Après notre première expérience en vélo, nous pensons que ce moyen de transport nous permettra de découvrir différemment et plus intensément les pays que nous traverserons, que ce soit en terme de paysages mais aussi de populations.Il permet une certaine liberté de déplacement dans notre itinéraire, de toujours avancer dans notre parcours sans jamais reculer.
Le vélo est un bon moyen d'allier découverte et aventure sportive, il nous rendra plus sensible à ce qui nous entoure.
...à deux...
Notre premier avant goût de voyage ensemble nous a permis de nous rendre compte que nous avions toutes les deux les mêmes attentes. Nous voulons partager cette aventure, avec nos deux regards différents mais qui se complètent....filles...
Le fait d'être deux filles qui entreprennent un tel projet double notre motivation. Nous souhaitons prouver que tout est possible même surmonter cette épreuve sportive.
Qui suis-je ?
Camille
Mes années d'étude m'ont donné goût aux rencontres et aux découvertes. On apprend en école de commerce à ouvrir son esprit sur l'environnement extérieur, que ce soit à travers les associations, les travaux de groupes, les conférences...
Je veux continuer cette aventure mais dorénavant à plus grande échelle, à travers les pays, les peuples, les cultures. Ce projet arrive à une époque charnière dans ma vie, il sera pour moi le tremplin dans mon entrée dans la vie active.
Cette façon de voyager que je qualifie à la fois d'originale et audacieuse me motive par son caractère sportif. J'ai l'intime conviction que le vélo nous permettra d'aller plus facilement à la rencontre des populations.
Ce voyage je le pense depuis plusieurs années. 2011 est un tournant décisif dans ce projet car j'aime la photographie et c'est ce vers quoi j'ai envie de me diriger dans ma carrière professionnelle. Ce qui m'inspire c'est le rapport entre soi et l'environnement, être attentif, vigilant, voir des choses à un moment donné qui ne se passent plus la seconde qui suit.
Le vélo est un des meilleurs outils, pour appréhender et approcher les choses de manière singulière et d'avoir un point de vue sur ce qui nous entoure, il me permettra une grande liberté de déplacement mais aussi de création.