Nous sommes deux Tourangelles et nous partons sillonner l'Asie et l'Europe à vélo, soit 10000 km parcourus et 17 pays traversés. 300 jours pédalés, 3 chiffres pour un projet qui se veut sportif mais aussi artistique. Des photos et des croquis seront réalisés par Wanda. En participant à ce projet vous en serez les heureux propriétaires.

Large_visuel2

Présentation détaillée du projet

Notre projet, nous pouvons dire aussi notre rêve, est de voyager à travers l’Asie et l’Europe à vélo. Nous souhaitons nous déplacer à la force de nos jambes afin d’aller plus facilement à la rencontre des peuples.


Nous partirons du point le plus loin de notre itinéraire pour revenir jusqu’en France. 
Nous nous accordons 10 mois pour ce projet mais nous souhaitons le faire perdurer dans le temps à travers des expositions, des conférences, et peut être une édition à notre retour.

A la rencontre des peuples...

Notre motivation première est d'aller à la rencontre des peuples. Nous souhaitons découvrir les différences de cultures entre les régions, les pays et les continents.

...par un moyen de transport le permettant...

Après notre première expérience en vélo, nous pensons que ce moyen de transport nous permettra de découvrir différemment et plus intensément les pays que nous traverserons, que ce soit en terme de paysages mais aussi de populations.

Il permet une certaine liberté de déplacement dans notre itinéraire, de toujours avancer dans notre parcours sans jamais reculer. 
Le vélo est un bon moyen d'allier découverte et aventure sportive, il nous rendra plus sensible à ce qui nous entoure. 

...à deux...

Notre premier avant goût de voyage ensemble nous a permis de nous rendre compte que nous avions toutes les deux les mêmes attentes. Nous voulons partager cette aventure, avec nos deux regards différents mais qui se complètent. 

...filles...

Le fait d'être deux filles qui entreprennent un tel projet double notre motivation. Nous souhaitons prouver que tout est possible même surmonter cette épreuve sportive.

 


 

Qui suis-je ?

Camille

J'ai, durant mon école de commerce, eu l'occasion de mener différents projets, celui-ci sera le plus grand mais également l'un des plus audacieux.
Mes années d'étude m'ont donné goût aux rencontres et aux découvertes. On apprend en école de commerce à ouvrir son esprit sur l'environnement extérieur, que ce soit à travers les associations, les travaux de groupes, les conférences...
Je veux continuer cette aventure mais dorénavant à plus grande échelle, à travers les pays, les peuples, les cultures. Ce projet arrive à une époque charnière dans ma vie, il sera pour moi le tremplin dans mon entrée dans la vie active.
Cette façon de voyager que je qualifie à la fois d'originale et audacieuse me motive par son caractère sportif. J'ai l'intime conviction que le vélo nous permettra d'aller plus facilement à la rencontre des populations.
Wanda 
 J'ai toujours eu le goût des voyages, des rencontres humaines, l'école que je termine m'a fait prendre conscience de l'importance de s'investir dans ce que l'on entreprend et d'avoir une certaine curiosité sur le monde qui nous entoure. Je voudrais voir de mes propres yeux et non au travers de ceux des autres, une partie des populations, des paysages et le retranscrire tel que je le perçois via un reportage photos, des illustrations et un documentaire.

Ce voyage je le pense depuis plusieurs années. 2011 est un tournant décisif dans ce projet car j'aime la photographie et c'est ce vers quoi j'ai envie de me diriger dans ma carrière professionnelle. Ce qui m'inspire c'est le rapport entre soi et l'environnement, être attentif, vigilant, voir des choses à un moment donné qui ne se passent plus la seconde qui suit.
Le vélo est un des meilleurs outils, pour appréhender et approcher les choses de manière singulière et d'avoir un point de vue sur ce qui nous entoure, il me permettra une grande liberté de déplacement mais aussi de création. 


À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés nous permettrons d'équiper nos deux vélos de sacoches et du matériel artistique nécessaire pour la réalisation des croquis et des photos.