Soutenez l'édition du livre sur la fondation de notre AMAP, avec une réflexion sur le poids économique du bénévolat, le tout avec humour !

Large_tribu_locavores-page-001-1457214426-1457214449

Présentation détaillée du projet

Vous êtes amateurs de courges butternut, panais, et autres radis noirs ? Ou au contraire vous pensez que le topinambour est un instrument de musique ? Dans les deux cas vous êtes sur la bonne page !

 

Dominique Paoluzzo et sa fille Faustine, sans compétences particulières au départ, en matière de carottes ou de salades, se sont mis en tête de fonder une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne). Elles ont appris sur le terrain et par tous les temps le b.a.-ba du locavore.

 

Le but de ce projet est d'éditer un livre, écrit par Dominique, qui raconte l'aventure de la fondation de l'Amap Sceaux et Brouettes, de l'idée de départ au lancement du projet, en passant par la recherche d'un agriculteur et la diversification au-delà des légumes.

 

L'ouvrage se veut un témoignage, à fleur de rire, de l'aventure dans laquelle se sont lancés les locavores. L'auteur se moque un peu d'elle-même et de ses compagnons de route, qui découvrent les splendeurs et les difficultés de la vie associative et de la solidarité.

 

                                                                       Img_1153_2-1457794134

 

C'est aussi une démarche innovante qui s'est donné pour but de peser le bénévolat en France, dans sa dimension économique, bénévolat manifestement "sous-pesé" dans l'Economie du profit.

 

C'est enfin un recueil de recettes de fruits et légumes de saison pour savourer les produits des paniers hebdomadaires !

 

... et tout ça pour pas un radis !

 

Tableau_l_gumes_hiver-1457383132

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à l'édition du livre de 153 pages, au format 21x15cm, publié aux éditions Transbord'Art.

 

L'impression de 1000 exemplaires, en comptant les frais de port et les frais de graphisme et mise en page, coûte 1860€.  La collecte permettra donc de financer une partie de ces frais.

 

Le calendrier est le suivant : le bon à tirer devra être signé vers le 12 avril, le livre sera livré entre le 30 avril et le 3 mai. Le but est de le présenter le 7 mai à la journée du Naturel qui aura lieu à Sceaux.

 

Si les KissBankers sont très généreux et nous permettent d'aller au-delà de la somme demandée, nous pourrons combler les sommes avancées sur fond propre, financer la diffusion du livre, et éventuellement diversifier les partenariats de l'Amap.

Thumb_logo-1457212599
matematibo

Dominique Paoluzzo a enseigné le droit à l'Université Paris XI et dans différents pays du Moyen Orient et d'Afrique. Elle a fondé plusieurs associations dans le domaine de l'art et de la culture. Elle a créé le salon "La journée du Naturel" à Sceaux, et a déjà publié 6 ouvrages. Thibaut, adhérent de l'Amap, l'aide dans la collecte de fonds pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez, on croise les doigts, vous y êtes presque !
Thumb_default
Bravo c chouette premiere contribution pour moi sur Kisskissbankbank je suis fiere! et vous dis bravo pour votre projet
Thumb_default
Allez, encore une contribution pour ce beau projet, dont j'ai pu lire les premières pages... Et ça promet !!! Gelsomina