L’HOMME AUX SERPENTS est une aventure à suspens pleine de poésie et d'humour dans les pas d'un conservateur des espèces, sorte de héros de l'ombre qui traverse une Colombie incroyable jusqu'au coeur de la jungle, faisant front aux acteurs du conflit armé, à l'aide de serpents. Toutes sortes de personnages très proches du spectateur qui soulèvent les paradoxes environnementaux générés par le développement de nos sociétés, tel que l'exploitation du sol des forêts riches en biodiversité. Ce film a gagné plusieurs prix internationaux. Pour pouvoir aujourd'hui l'amener dans les salles de cinéma et dans les circuits éducatifs, nous avons besoin de votre participation aux frais de distribution. (voir détails + bas)

Large_carton_video5

Présentation détaillée du projet

GRAND PRIX 2012

Festival International de l'Environnement de l'Antarctique - Argentine

MEILLEUR DOCUMENTAIRE

Festival International du Film d’Environnement - Paris

GRAND PRIX

Festival International Cinema Planeta - Mexique

PREMIERE CAMERA

Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal

MENTION SPECIALE

Festival de Turin - Italie

...

 

DISTRIBUTION au CINÉMA ORIGINALE ET ADAPTÉE

 

L'HOMME AUX SERPENTS est un documentaire d’1h25 tiré d’un périple de trois mois à travers la Colombie. Dans une ambiance d'aventure, de suspens et d'humour, il montre guérilleros, militaires, paramilitaires, cultivateurs et trafiquants de coca, hommes et femmes des villes et des campagnes, tous subjugués par un seul homme qui leur tend un dangereux serpent en les avertissant : une paix qui laisserait les multinationales détruire les forêts millénaires ne serait pas une paix...

 

Mais ce film dépasse le contexte colombien. Il est une réflexion poétique et engagée sur le devenir humain, et suite à ses prix et à l’enthousiasme rencontré lors de premières projections publiques, il arrive à une étape décisive de son existence qui peut le conduire devant de nombreux spectateurs. 

 

Film totalement AUTOFINANCÉ depuis ses débuts, il joue aujourd’hui la carte d’une DISTRIBUTION ADAPTÉE qui s’appuiera sur un travail de promotion SUR LE LONG TERME pour qu'il puisse accéder aux SALLES DE CINEMA d’Art et d’Essai de tous les coins de France et aux CIRCUITS SCOLAIRES et ÉDUCATIFS dans leur ensemble. (voir + bas « À quoi servira ma collecte ? »)

 

Regardez dès maintenant la BANDE ANNONCE (au-dessus) de cette incroyable AVENTURE INITIATIQUE pour grands et petits et si cela vous intéresse, venez nous rejoindre dans le collectif participatif chargé de l'organisation de cette DISTRIBUTION "TOUT-TERRAIN" .

Pour cela, cliquez à droite sur "SOUTENIR LE PROJET et inscrivez-vous (soutien à partir de 10€ en échange de contreparties). 

 

_eric_et_le__bus_aux_serpents_v

 

Origine du projet: une rencontre en pleine forêt  amazonienne.

Un soir dans un village en bordure de la forêt amazonienne, un Colombien me raconta une chose étrange: pour pouvoir traverser les zones du conflit armé de son pays et ainsi pouvoir tenter de faire protéger les merveilles de la nature colombienne, il utilisait des serpents en guise de protecteurs.

Spécialisé dans la conservation de la faune, il pratiquait souvent des relevés en pleine jungle. Il me montra alors son étonnant bus avec lequel il traversait le pays. Et nous décidâmes de nous embarquer ensemble dans une aventure...

Eric Flandin

 

NB Les Colombiens dans leur globalité ont réservé un accueil au-delà de toute espérance à "L’Homme aux serpents". Ce film est ainsi devenu, à la place des serpents, le nouveau laissez passer du personnage principal dans le monde de la conservation des espèces. 

 

 

 

INSCRIPTION

Sur cette page, cliquez sur le rectangle bleu SOUTENEZ LE PROJET et laissez-vous guider.

Ou si vous préférez, vous pouvez nous adresser un chèque à l’ordre de RECO Films

à envoyer par courrier à :

RECO Films 8 rue d’Enghien 75010 Paris

Nous intégrerons nous-mêmes votre nom et votre participation au projet sur le site 

 

N’hésitez pas à nous téléphoner : 01 40 26 36 02

 

Franz_tv_bio_photoPatchwork_hos2_rog

 

 

Patchwork_hosb

Patchwork_hos3_mise_en_page_1

 

Fiche technique

Ecriture et réalisation ERIC FLANDIN 

Avec la participation de FRANZ FLOREZ

Composition musicale ARLAND WRIGLEY, JEAN-FRANCOIS ZYGEL

Montage DIDIER LOISEAU, ENRICO MANDIROLA

Montage son & mixage REMI STENGEL - COMPTOIR DES ONDES

Producteurs CELINE LOISEAU, MILENA POYLO, ERIC FLANDIN

Production déléguée RECO FILMS

Production exécutive et coproduction TS PRODUCTIONS

 

Version originale ESPAGNOLE

Sous-titres en FRANCAIS, ANGLAIS, ALLEMAND, ITALIEN 

Durée 1h25

Image 16/9 HD

Son DOLBY SURROUND 5.1 

À quoi servira la collecte ?

DÉTAIL DU PROJET POUR UNE DISTRIBUTION CINÉMA

 

Le distributeur officiel du film sera TS Productions dans une collaboration exécutive avec RECO Films, producteur délégué et l’association L’Homme aux serpents à but non lucrative et de soutien d’œuvres audiovisuelles à caractère environnemental.

 

La promotion du film auprès des salles d’art et d’essai de France, des associations et des circuits éducatifs (à Paris, dans sa périphérie et en Région) sera faite sur une période minimum d'un an par l’intermédiaire au moins d’un programmateur et d’un assistant engagés pour la circonstance.

Une sortie parisienne est prévue au printemps prochain après l’organisation d’une projection presse et d’une avant-première dans une grande salle, en relai avec un attaché de presse.

 

                                                                    

La dimension pédagogique du film nous permettra de nous tourner vers le jeune public en faisant un important travail de communication auprès des réseaux éducatifs, écoles, universités, des associations régionales et environnementales, des musées, parc nationaux...

 

La base de 12 000 € que nous devons atteindre (sinon tous les soutiens seront remboursés) est bien en dessous des budgets de distribution habituels pour ce genre de film. Mais elle nous permettra de démarrer au plus vite ce lancement et de trouver dans un second temps les fonds supplémentaires nécessaires pour inscrire notre travail dans la durée.

 

 Aperçu global des dépenses à prévoir

- Programmation du film,  stratégie, coordination, promotion, mise en relation des salles avec associations partenaires

- Attaché de presse
 - frais déplacements - Communication payante : achats d’espaces, affichage etc, 

- Matériel : DCP,  affiches,  dossier de presse...

- Coordination des déplacements des intervenants
 etc.

- Régie des copies du film, relation avec le stock affiches, frais de communication, tournée, matériel

- Travail auprès des associations, ambassades, chercheurs, amateurs...


- Facturation salles de cinémas pour le règlement des sommes dues.

- VPF (Virtual Print Fee)

 

Pour des informations plus détaillées, veuillez nous contacter au 01 40 26 36 02

 

Thumb_eric_photo_theiere_3
Eric Flandin

Eric Flandin est né à Paris. Deux ans après une traversée de l’Asie en camion, il se lance à 18 ans dans le cinéma en tant qu’assistant metteur en scène. A la sortie de son service militaire qu’il effectue à Berlin, il décide de reprendre des études et obtient une maîtrise de lettres ainsi qu’une licence de théâtre/cinéma. Suite à la chute du communisme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_eric_photo_theiere_3
Chères cher ami(e)s, soutiens, Ça y est, ouf, on a réussi. La souscription a même dépassé la somme requise ! L’aventure a été ardue, drôle, émouvante et plein de suspens. Un peu comme le film. Cette mobilisation collective m’a beaucoup touché, elle a créé une bande de 130 personnes, et chaque don a été important. Surtout à une époque où l’on est souvent isolé dans ses projets artistiques. Nous allons désormais lancer une distribution cinéma “artisanale”, qui va bien au film. Si d'ailleurs certains d’entre vous connaissent des salles qui seraient prêtes à l’accueillir, n’hésitez pas à nous en faire part. Un dernier et solennel merci. C’était génial de vous sentir “là”. À très vite pour les projections à venir ! Eric et la production Pour ceux dont je n’ai pas les mails, envoyez-les à lhommeauxserpents@free.fr
Thumb_default
no se la pierdan!
Thumb_default
J'espère que ce film fera un tabac ! Bravo à toute l'équipe et merci d'agir pour la préservation de ce patrimoine de l'humanité.