Mon héros a besoin de vous pour prendre vie à l’écran. Même la plus petite contribution peut tout changer !

Large_lhommequejesuis2

Présentation détaillée du projet

Pierre apprend une terrible nouvelle qui le met face à lui même. Pris d'une folie artistique, il va réaliser son oeuvre ultime.

 

 

 

Ce très court métrage (moins de 3 minutes) est issu de deux cerveaux : Héloïse Morel, réalisatrice, et Sébastien Gill, comédien.

 

C'est le thème du dernier Nikon Film Festival "Je suis un souvenir" qui a permis à notre idée de germer. 

 

Petit à petit nous l'avons développé, une histoire dramatique, des émotions puissantes : nous avons aimé cette histoire de plus en plus, et aujourd'hui nous voulons la partager avec vous ! 

 

 

Le Pitch

 

Pierre, 50 ans, dessinateur, est seul dans son atelier-appartement.

Entre ses mains, il tient une lettre dont il n'arrive pas à détacher son regard. A bout de force, il se lève et déchire le dessin qui se trouve sur son chevalet. À la place, il punaise cette lettre, premier élément qui va composer son oeuvre ultime... et la plus personnelle.

 

 

La Réalisation

 

Ce film ne comporte aucun dialogue, toutes les émotions sont transmises par les attitudes et les regards du personnage principal.

Dès l'origine du projet, j'ai voulu associer le travail du compositeur Sarry Long aux images du film que j'imaginais.

La composition de Sarry (que vous découvrirez dans le film) allie à la fois la douceur, la tristesse et la violence de l'histoire que je souhaite vous transmettre.

 

Je compte porter une attention toute particulière à l'esthétique des images : ce sera la première fois que je travaillerais avec un chef-opérateur. Nous tournerons avec une RED Scarlet, au format 2,35 pour obtenir un rendu réellement cinématographique.

 

 

Sébastien Gill, comédien principal (et unique) du film

 

Porter un film, seul à l'image, ce n'est jamais simple. Et pourtant je peux vous dire que Sébastien Gill possède le talent de "bouffer l'écran" tant par sa personnalité unique, sa vraie "gueule", que par les émotions qu'il sait faire passer comme personne.

 

Sa bande démo :

 

 

Ce n'est pas la première fois que je travaille avec Sébastien.

 

Voici quelques photographies, à l'esprit très "Tim Burton", à l'origine d'un projet que nous souhaitons transformer en un futur court-métrage.

 

Img_9145-1

 

Img_9205-1

 

 

 

Héloïse Morel (moi, à vrai dire), réalisatrice et scénariste du projet

 

Mais également photographe, monteuse et plusieurs cordes du même genre à mon arc.

 

Je suis une passionnée de l'image, mais surtout de "l'humain". Je me plais à décortiquer les relations, à développer les psychologies de mes personnages, que ce soit en film ou sur mes photographies.

 

Professionnellement, depuis 5 ans, je travaille aussi bien dans le milieu de la mode, que du spectacle, ou même pour des projets corporate.

 

Pour exemple de mon travail, voici le dernier clip que j'ai réalisé pour une jeune comédienne Stéphanie Maryniak, et toujours accompagnée de mon fidèle Sébastien Gill :-)  : 

 

 

 

 

 

Quelques images extraites de mon précédent court-métrage "NINA" :

 

10

 

18

 

Image_28c-1

 

 

Et ma bande démo artistique : 

 

 

 

Pour en voir plus : visitez mon site !

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet, à taille humaine.

 

1000 euros !

 

Grâce à ce micro-budget, nous pourrons :

 

- louer le matériel lumière et image

- chouchouter toute notre équipe lors du tournage (café, repas, et les indispensables clémentines de tournage)

- se procurer un disque de stockage suffisant pour la post-production

- louer une salle de projection pour la première du film

 

Bien entendu, il faudrait plus de 1000 euros en temps normal pour faire ce film, mais le reste est obtenu grâce au bénévolat et à l'énergie de tous les professionnels qui composent mon équipe.

 

 

1000 euros !

 

Il suffirait que 100 personnes mettent 10 euros chacun et le tour est joué ! 

 

D'avance un immense MERCI ! 

Thumb_capture_d__cran_2014-04-02___20.27.28
Héloïse Morel

Une amoureuse des belles images : c'est ainsi que je me définis. Qu'il s'agisse de la photo ou de la vidéo, j'ai pris plaisir à développer cette passion pour en faire aujourd'hui mon métier et proposer mes services aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la mode, du monde du spectacle, ainsi qu'à de grandes et de petites entreprises. A... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un bien joli projet ! Tellement joli qu'on en ressent déjà des émotions. Vivement la sortie du film :)
Thumb_default
Une toute petite contribution (je suis sans emploi dans 3 semaines donc je dois aussi économiser...) mais à prendre comme un gros message de soutien et d'encouragement pour ce projet! En espérant qu'il te donne des ailes pour la suite, et en souvenir de nos années d'amitié qui comptent malgré le temps et la distance! Des bisous Helo! Stéphanie
Thumb_pierre-1423661244
Parce que tu le vaux bien ;-)