Création d'un atelier de sérigraphie dédié à l'édition d'art, au graphisme et à la découverte de la technique avec cours et workshops.

Large_linsolante

Présentation détaillée du projet

Collectif d’artistes et de graphistes, formés à l’école Estienne, aux Beaux-Arts de Paris et aux Beaux-Arts de Rennes, nous avons créée l’association insolante dans le but d’ouvrir un atelier de sérigraphie.

Cette technique d’impression traditionnelle est au cœur de notre pratique depuis des années et nous souhaitons aujourd’hui animer un lieu qui soit aussi bien un espace de création, de diffusion que de découverte.

Notre activité sera divisée en deux pôles, d’un côté l’édition d’art et le graphisme, de l’autre les workshops et formations.

Actuellement regroupés sous la forme d’une association loi 1901, nous envisageons à long terme un développement en société coopérative.

Nous avons aujourd’hui nos machines (table d'impression format 150/200, insoleuse, claies de séchage, massicot...) et un local situé au 33 rue de la Réunion dans le 20ème arrondissement de Paris.

 

Sans-titre-1site

À quoi servira la collecte ?

En nous aidant, vous contribuez à la création d’un nouvel espace culturel ouvert au public dans le 20ème. Il s’agit aussi de permettre à de jeunes créateurs d’accéder à des moyens de production professionnels.

Le local, laissé depuis deux ans à l'abandon, a besoin de sérieux travaux. Au-delà de la simple réfection des sols, des murs et du plafond, l'électricité et la plomberie nécessitent une révision complète.

 

Img_2631

 

Img_2634

Thumb_logo2-9
l'insolante

Association créée en 2012, l'Insolante est composée de Clément Balcon, Baptiste Caccia, Benjamin Grafmeyer, Claire Pedot et David Rybak.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour l'aventure ! Et que la force soit avec vous...
Thumb_default
À deux pas de chez moi. Vivement l'ouverture !
Thumb_default
Good luck pour ce projet créatif et sympa