Aidez-nous à diversifier notre activité et à transmettre et partager notre passion dans les villages de l'Hérault.

Large_20160410_100717kkbba-1490180698-1490180723

Présentation détaillée du projet

Bonjour, je m'appelle Willy Trarieux et je suis un fondu de fromages !

En 2013, j'ai ouvert ma fromagerie crèmerie à Mauguio.

 

J'ai une grande passion pour le fromage depuis mon plus jeune âge. J'ai sauté le pas et réalisé mon rêve à 47 ans. Mieux vaut tard que jamais ! 

 

Cela fait donc plus de trois ans que je tiens ma boutique dans un charmant village dans le sud de l'Hérault, à côté de Montpellier.

 

 

20170318_093045kkbb-1490179894

 

Au sein de notre fromagerie, nous proposons toute l'année des produits frais et de saisons, plus de 150 fromages au choix.

Nous privilégions des fromages fermiers et artisanaux. Nous dénichons des "pépites" pour permettre à nos clients de goûter des choses inédites, peu connues, voire rares.

 

Au fur et à mesure du développement de notre clientèle, nous nous sommes aperçus que certains n'hésitaient pas à faire des kilomètres pour venir goûter nos produits.

 

Pourquoi n'irions-nous pas à eux en développant une activité sur les marchés ?

 

Cette année, notre futur gendre (la pression est sur ses épaules !), Pascal est venu nous rejoindre dans cette grande aventure et s'est proposé d'être notre ambassadeur sur les marchés. A force de participer à nos nombreuses soirées fondues, raclettes, et dégustations, il a lui aussi été piqué par le virus ! Une passion se transmet toujours dès lors qu'elle est sincère et profonde !

 

Lien sur notre page Facebook

 

20150915_172015-1489503731

 

 

À quoi servira la collecte ?

Après étude des différentes possibilités qui s'offrent à nous, nous préférons plutôt un camion réfrigéré pour nos fromages afin de ne pas rompre la chaîne du froid et avoir des produits avec une qualité au top.

 

Nous aimerions faire connaître, au même titre qu'en boutique, de très bons produits à nos clients et aider nos producteurs régionaux en commercialisant leurs fromages à travers l'Hérault.

 

Nous avons commencé nos recherches pour dénicher un local de stockage afin d'y installer une chambre froide et une petite cave d'affinage, la boutique étant trop petite pour ce supplément d'activité. 

 

Nous espérons, si vous le voulez bien, chers généreux bienfaiteurs, pouvoir arpenter les routes de la région dès le début de l'été maximum.

 

Un camion d'occasion correct, révisé et propre coûte entre 20 000 et 30 000 euros.

Le local de stockage en zone artisanale, pas trop loin de la boutique coûte environ 700 à 800 euros par mois, et une chambre froide coûte environ 5 000 euros. Pour la cave d'affinage, nous verrons plus tard, devant parer au plus pressé, soit : le camion, le local, la chambre froide positive. Nous espérons obtenir le camion pour le mois de mai.

 

Notre projet initial s'élève à environ 35 000 euros. Les fonds seront collectés par la SAS L'Instant Fromage sise à Mauguio dont je suis le président.

 

Plus vous nous aiderez, plus il sera facile de concrétiser notre installation.

 

Alors, pour cela, nous comptons sur votre soutien, et à très bientôt dans notre magasin ou sur les marchés !

 

 

Thumb_20160611_162701avatar-1489598834
L'Instant Fromage Mauguio

L'Instant Fromage Mauguio est né en 2013, après plusieurs années de préparation et de recherche. Cette boutique est le fruit de deux passionnés de fromages. Willy Trarieux vient de passer avec aisance son demi-siècle. Après avoir fait des études scientifiques, son parcours s'est orienté sur le monde de l'informatique. Puis, n'écoutant que son courage et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ils sont super avec leurs plateau apero et raclette. Bonne initiative et bon courage.
Thumb_default
Je vous souhaite une bonne réussite dans ce nouveau projet. Amicalement. Vincent
Thumb_default
tres bons fromages