MOYEN-METRAGE D'ACTION SINO-FRANÇAIS TOURNÉ EN CHINE AVEC CAMÉRA NUMÉRIQUE RED ONE. BESOINS DE RENFORTS EN POST-PRODUCTION.

Large_lidlv_kkbb

The project

 

SYNOPSIS :

 

Jiamin, aujourd’hui adulte, a intégré la police chinoise suite à l'asssasinat de ses parents lorsqu’elle était collégienne.

Au cours d’une simple sortie, un attentat touche la plus grande tour de la ville qui s’effondre. Jiamin étant sur les lieux lors du drame est alors chargée de l’affaire. 

Son combat contre les terroristes l’amènera aussi à venger ses parents, architectes de la tour.

 

Fille

 

 

 

GENÈSE DU PROJET :

 

Le titre du film résume parfaitement l’idée que souhaite traduire ce moyen-métrage : l’ivresse.

Un rythme effréné, guidé par la rage immuable des personnages dont chaque parent fut assassiné.

Il n’y a pas clairement de gentil ou de méchant. Ici, chacun à tort et/ou raison : les enfants antagonistes perdent leur parents face à la soif de profit des parents architectes du protagoniste.

Inversement, étant dans les forces de l’ordre, la vengeance ne peut être une option légale. Libre au spectateur de choisir à qui s’identifier.

 

Les thèmes sont aussi ceux du dépassement de soi, de transgresser les règles.

Des étapes dures de la vie de tous les jours doivent être surmontées, la mort de proches est ici un simple prétexte pour explorer ces thèmes d’un point de vue extrême.

 

Gztower

 

Durant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, un mini-scandale éclata en Chine suite à la construction du stade olympique : le Nid d’Oiseau.

Le mot « olympique » aidant à faire passer la pilule des transformations urbaines; accompagnées de liasses de quelques centaines d’euros pour les quelques irréductibles. Mais des familles, implantées depuis des générations ont eu beau essayer de faire bloc, leur maison fut réduite en tas de poussière.

 

Reprenant cette idée pour la construction de la Tour de Guangzhou et ses 600 mètres de haut, la famille des antagonistes s’est faite prier de quitter leur domicile pour faire place à l’édifice de la ville.

Évidemment, leur opposition leur coutera la vie, monnaie courante dans l’Empire du milieu.

 

Jeep

 

Le film fut bien entendu tourné dans l’illégalité dût à l’intrigue qui montre: corruption politique, criminalité et terrorisme. Cependant, sachez que nous sommes rentrés en vie et que nous ne sommes pas peu fiers de notre épopée.

 

 

 

CASTING :

 

Tyra

Tyra LEE Chun-Hua (李春华) est une actrice extrêmement sérieuse et très sollicitée en Chine continentale. Elle s’est actuellement spécialisée dans les dramas (séries télévisées asiatiques). N’ayant plus à prouver qui elle est après plus de vingt séries, elle nous a rejoint pour le tournage de ce moyen-métrage d’action, un thème encore inconnu pour elle. Elle joue le rôle principal de Jiamin.

 

Eko

Eko LIU Yao (刘遥) n’est pas acteur. Il est avant tout producteur de musique dans la région du Guangdong. Il a su imposer son style de mauvais garçon pour devenir le bras droit de l’actrice principale, rôle dans lequel il fut plus qu’investi.

 

Ning

Ning XU (徐凝) est une actrice débutant sa carrière entre la France et la Chine. Elle fut diplômée du Cours Florent en 2012. N’ayant jamais joué un rôle endurci d’antagoniste principal, elle fut métamorphosée par ce rôle et est aujourd’hui sélectionnée dans un long-métrage hongkongais d’action ! Vous l’aurez compris, elle est la principale opposante de Jiamin, alias Tyra LEE Chun-Hua.

 

Wenbo

Wenbo LI (李文博) est à la ville comme à l’écran le conjoint de Ning XU. Il n’y eu aucune hésitation à l’engager en tant qu’antagoniste secondaire grâce à son look particulièrement tatoué. Il possède cette image type d’un dès classique de la saga hongkongaise « Young And Dangerous ». 

 

 

54405_295475253892506_1099765406_o

 

176514_296363890470309_1296052687_o

 

 

 

QUELLE EST LA FINALITÉ DE CE MOYEN-MÉTRAGE ?

 

Ce dernier est déjà inscrit à des concours de cinéma macanais, hongkongais, et sud-coréens. Mon désir, en tournant ce film, reste et restera toujours le divertissement de mes spectateurs, nouveaux comme assidus, ayant toujours une part de vrai, de fond et de réflexion.

 

Nous espérons que le visionnage du premier teaser du métrage vous donnera l’eau à la bouche et que vous ferez partie, vous aussi, de cette passionnante aventure en nous aidant à financer notre film.  

 

P.S. : La musique du teaser actuel a été utilisée pour le montage en attente d'une composition originale  (cf. Mobius, Europa Corp.).

 

Merci infiniment.

 

Vincent SALY, réalisateur et coproducteur du film avec Olivier NATHAN.

 

N'events

www.nevents.fr

 

 

53321_296362877137077_2067136329_o

 

172728_296363093803722_1384385145_o

Why fund it?

 

 

Le film étant déjà tourné, la collecte ne servira pas la production mais la post-production. Cette dernière est extrêmement lourde avec explosions, canons à feu, stabilisation, tracking, modélisation et texturage. Les infographistes étant la clé de voute du réalisme du film, leur rémunération est plus que nécessaire.

Et même ayant déjà une équipe solide, celle-ci est quelque peu dépassée par l’ampleur du travail et souhaiterait, logiquement, un renfort de nouveaux techniciens plus qu’indispensables.

 

 

Nous comptons sur vous !

 

 

615418_296363460470352_1705585438_o

 

 

Thumb_logo_n_events
N'events

A ce jour, l'équipe N'events exerce en audiovisuel de type tournage de court-metrage, clip ou pub ; et événementiel de type concert, soirée de gala, cocktail d'entreprise, etc. Dans le cadre de son activité de tournage fiction, Vincent Saly et Olivier Nathan forme un duo depuis plus de trois ans et n'en sont pas à leur premier tournage. Vincent... See more

Newest comments

Thumb_default
Vous allez faire péter l'écran ;D
Thumb_default
Si tu réalises Star wars 9, je veux une place de vieux jédi dedans. @+ jeune padawan!
Thumb_default
Encore Bravo et bonne chance !!