Arnaud Jullien présente

L-O

Aidez nous à financer cette Odyssée moderne à travers les villes et villages de 13 pays !

Large_l-o_affiche_fr

Présentation détaillée du projet

Cette campagne a pour but de compléter le budget du repérage qui sera complété d'ici à la fin septembre 2013. Au terme de celle ci, il restera 8 pays à visiter pour y filmer les personnes et des lieux sélectionnés pour finaliser le dossier de production (traitement/scénario + film de présentation) de Lisbonne-Odessa.

 

 

 

Aujourd'hui, EuropAlive a donné son nom à une association culturelle dont je suis le président et le co-fondateur. Elle a pour objectif de promouvoir les cultures locales en Europe par le biais de productions audiovisuelles et multimédia originales. L-O est notre premier projet, et nous en serons les co-producteurs.

 

 

Caravela2012

 

 

En 2012 et 2013 j'ai passé plusieurs mois au Portugal pour constituer une base de données sur les lieux, les artistes et les experts susceptibles de participer à ce projet. J'ai également finalisé le dossier artistique de L-O et j'ai rencontré les propriétaires et équipages de la Vera Cruz à Lisbonne.

 

Dans chacun des ports où nous accosterons, la caravelle sera ouverte au public pendant que nous tournerons nos sujets à terre, et entre nos escales, nous pourrons inviter plusieurs personnes pour une journée de voile sur cette embarcation exceptionnelle. Nous y reviendrons dans une prochaine campagne, suite à la finalisation de cette étape d'écriture du traitement, qui devra conïncider avec la fin du montage du film de repérage, d'ici la fin de l'année. Mais sachez dès à présent que si cette 1ère campagne est un succès, et que la série fait l'objet de l'intérêt de plusieurs diffuseurs et producteurs, toutes les personnes y ayant contribué auront un droit d'accès privilégié à bord de la caravelle, au cours de nos escales.

 

 

Caravela_patchwork

 

 

Nous serons les explorateurs modernes de notre héritage commun, à travers une série de 13 épisodes. Les rivages d'Europe du Sud serviront de toile de fond à cette production, de l'Atlantique à la Mer Noire.

 

 

L-o_itine_raire_bleu

 

 

Nous traiterons 2 thématiques dans Lisbonne-Odessa :

 

 

Les Découvertes afin de révéler l'évolution des cultures locales de cette région, en évitant à la fois les clichés et le folklore, pour vous dévoiler des métiers insolites et des traditions remises au goût du jour. Dans des lieux souvent chargés d'histoire, nous verrons comment artistes et artisans, entrepreneurs et inventeurs récupèrent et transforment leur patrimoine pour l'adapter à nos modes et à notre époque. Entre nos escales, sanctuaires naturels et pratique de la voile seront à l'honneur.

 

 

Les Musiques, à travers le mélange de l'Electro et des musiques traditionnelles. Ce style métissé permet de préserver un héritage culturel localisé tout en le rendant accessible à l'ensemble du globe. Un peu dans la veine de ce que Gothan Project a fait avec le Tango, dans chacun des 13 pays sur notre parcours, nous avons sélectionné des groupes qui mixent les sons électroniques aux musiques de leur terroir (Electro+Fado au portugal, Electro+Flamenco en Espagne, etc...).

 

Merci pour TOUTES vos participations, quelles qu'elles soient !

 

 

Arnaud Jullien.

Association EuropAlive.

 

 

NB: Pour plus d'informations sur ce projet, je vous invite à lire notre Dossier Artistique.

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte a pour objectif de financer :

 

 

- les coûts liés à la dernière partie du repérage (frais de transport 1000 €)

 

- les coûts du montage du film de repérage (cachet monteur 700 €).

 

 

CETTE SOMME EST DELIBEREMENT BASSE pour être atteinte et dépassée, si ce projet rencontre votre adhésion. Dans le cas où l'excédent serait suffisamment conséquent, la somme supplémentaire permettra de voyager dans de meilleures conditions pour filmer plus de lieux, d'artistes et de participants.

 

Merci pour votre soutien et à très bientôt !

 

 

Arnaud Jullien.

Association EuropAlive.

 

Arnaud Jullien

2010 EuropAlive Association culturelle (europalive.org) 2013 (association) Création audiovisuelle, France et U.E 2008 europalive Film et série documentaire 2010 Production et postproduction Prix du Journalisme du Parlement Européen 2011 (France / TV) 2008 Arte Journal de la Culture,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour cette phase de repérage! Fais nous rêver! A très vite