Aidez l'Oeil Kollectif à créer des événements musicaux à Liège !

Large_logo_officiel-1447080832-1447080861

Présentation détaillée du projet

 

     L’œil Kollectif, c’est une dizaine de musiciens issus de Liège ( à savoir Tom Malmendier, Sylvain Haenen, Henri Charlier, Louis Freres, Bertrand de Lamalle, Quentin Stokart, Clément Dechambre, Marius Morsomme, Bruno Grollet et Nicolas Puma) qui se sont réunis pour faire de la musique ensemble, principalement de l’improvisation.

 

 

Nous nous manifestons sous différentes formes et dans différents lieux: Il y a l'univers un tantinet loufoque et christique de Bobby de Nazareth, la recherche de l'expression sonore primaire et instinctive avec les enfants du Terrain d'aventure du Péri et les instruments qu'ils ont bricolé, la rencontre de la musique et la danse au Sign 6 (Bruxelles) ou encore des démolissages de vieilles voitures avec Sauvage! Sauvage! 

 

 

 

 

 

Mais l'action la plus importante que nous menons est l'organisation de saisons de concerts à l'An Vert appelées Jazz Off,  chaque 2ème jeudi du mois. Le principe de ces soirées, divisées en deux parties, est que nous invitons à chaque fois un musicien différent à présenter sa musique en première partie, et que en seconde partie, nous créons un rencontre entre sa musique, la nôtre et le public.

 

Cette rencontre avec le public, elle est très importante pour nous, car le moteur de notre collectif, c’est l’envie de partager.

 

 

On a de la chance, pas besoin de diesel pour faire tourner ce moteur, car c’est notre passion quotidienne pour les sons, en tous genres, qui nous sert de carburant. Nous voulons partager ce carburant avec vous.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 Jazz_off_2-1447080584

 

Le problème, c’est que des fois, aux soirées qu'on organise, on a très envie d'inviter des spécialistes de ce carburant à jouer avec nous et que ceux-ci viennent parfois de loin, et que là, ils ont aussi besoin de vrai diesel pour venir.

 

         Du coup, on aimerait bien, via ce crowdfunding, vous proposer de nous donner un peu (ou beaucoup) d’argent, qui servira à acheter du vrai diesel pour les musiciens qu’on invite à nos événements. En échange, en plus des contreparties proposées, vous et un tas d’autres personnes pourront profiter des événements en question pour remplir vos moteurs.

 

Programme Jazz Off 2015-2016:

 

12 novembre 2015: Peter Jacqumyn

10 décembre 2015: Terres Rares / MEURS!+ Appolune

14 janvier 2016: Audrey Lauro/ Jean-Sebastien Mariage

11 février 2016: Edi Olvitt (Stokart/Robert/Chkifi)

10 mars 2016: Jozef Dumoulin / Eric Thielemans / Ninglinspo

14 avril 2016: KOD B ( Benoît Killian / Olivier Dumont )

12 mai 2016 : Brice Soniano

9 juin 2016 : carte blanche à Angela Rabaglio (danse)

 

Durant la saison 2014 - 2015, nous avons eu le plaisir d'accueillir Mette Rasmussen, Bart Maris, Geneviève Foccroulle, Pak Yan Lau, Audrey Lauro, Jakob Warmenbol, Frans Van Isacker, Ratax...

 

 

Nous avons besoin de 1750 euros pour les 7 jazz off restants de la saison 2015-2016 (250 euros par jazz off), pour défrayer nos invités et les accueillir dans de bonnes conditions (de quoi boire, manger et dormir).

Nous avons également besoin de 450 euros pour assurer la bonne diffusion de nos événements:

-200 euros pour collaborer avec un graphiste qui créera les affiches et les flyers du Jazz Off

-250 euros pour collaborer avec un photographe afin de garder des traces des Jazz Off

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

Thumb_logo_officiel-1447082172
L'Oeil Kollectif

Il est difficile de ne pas bafouiller lorsqu'on vous demande de décrire une musique, ou une démarche musicale. Donc.. C'est la musique improvisée qui est le centre de gravité de notre Kollectif, autour duquel voguent différent projets, parfois plus écrits, parfois moins écrits. Nous voulons diffuser notre musique dans la cité... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci à vous pour ce que vous organisez à Liège :) Charlotte.
Thumb_default
C'est le moment d'encourager, donc j'encourage, mais bordel j'ai encore plein d'énergie dans la tête suite au dernier JazzOff, énergie qui n'a pas pu exploser, donc il faudra s'arranger pour que ça explose la prochaine fois. Phil