Aidez le duo Cousin-Goïc & le Quintette de Loire à réaliser ce CD et à faire découvrir cette musique aux sonorités raffinées et chatoyantes!

Large_visuel_de_couverture_1-1426068178

Présentation détaillée du projet

     Redécouverte et souvent donnée en concert ces dernières années par le duo Cousin-Goïc et le Quintette de Loire à Blois (château royal) et en région Centre (Eté culturel, "Festillésime"), au Havre, à Paris (salle Cortot, Musicora, conservatoire Hector Berlioz), à Strasbourg (ENA), Weimar (Musikhochschule Franz Liszt, salle Coudray, fondation Maria Seebach...), la musique de Maurice Journeau se situe au carrefour de la tradition française et d'une certaine modernité, entre évocation et intériorité. Enregistrées pour la 1ère fois, les œuvres de ce CD évoquent la mer, l'Espagne et le Pays basque chers au compositeur.

Img_3384-1425329602

     Autour du duo Cousin-Goïc et du Quintette de Loire, Opus 41 (ensemble à géométrie variable), regroupe 7 musiciens du Val de Loire, lancés dans l'aventure de ce CD: Cathy Cousin, piano, François Goïc et Sylvie Dupont, violons, Nathalie Charmoy, violoncelle, Sarah Quatrehomme, contrebasse, Cécile Clouet, flûte et Ghislain Faure, clarinette.

Titre : Valse de la petite suite par le Quintette de Loire en répétition    

 

Au programme du disque:

 

- 3 duos violon-piano: Marine, Nuits basques (créées par le duo Cousin-Goïc à Strasbourg en 1998)

- Trio pour piano, violon et violoncelle, dédié à Nadia Boulanger

- 3 pièces pour clarinette et piano

- une Suite pour piano et cordes (Conte, Elégie, Valse)

- un Largo pour piano, cordes et vents

- une œuvre pour piano (Sonatine)

 

     Ce CD sera diffusé largement en France et à l'étranger, et ce programme porté par nous lors de nos concerts.

Titre : Nuit d'automne par le duo COUSIN GOIC en répétition  

 

     Le disque sera présenté le dimanche 14 juin 2015 lors d'un concert au château royal de Blois, en présence de la fille du compositeur qui évoquera le souvenir de son père et présentera ses œuvres.

    

   

À quoi servira la collecte ?

     Nous avons besoin de 2OOO euros pour couvrir une partie des frais engagés pour l'enregistrement (1500), le montage (1000), les accords du piano et la location pour le concert de promotion (530). Ces frais  représentant une charge importante pour le duo qui finance seul l'opération.

     Si cette somme est dépassée, cela nous aidera pour le salaire de l'ingénieur du son, la promotion du CD, les locations de salles et de pianos.

    Un grand MERCI pour votre soutien de la part de tous les musiciens et d'ADCG (association des amis du duo Cousin-Goïc)! 

Thumb_img_3391-1425333823
Euterpe méditerrannée

Les instrumentistes, Cathy Cousin, piano, François Goïc et Sylvie Dupont, violons, Nathalie Charmoy, violoncelle, Sarah Quatrehomme, contrebasse, Cécile Clouet, flûte et Ghislain Faure, clarinette, tous professionnels en Région Centre-Val de Loire, sont issus d'établissements supérieurs (CNSM, Musikhochschule, Ecole Normale de Musique de Paris). Amis et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci Muriel de m'avoir fait connaitre les oeuvres de ton grand-père
Thumb_default
Avanti!!! On attend le cd avec impatience... Viviana
Thumb_default
Bravo. Belle initiative (et belle suite au CD de la Sonate opus 6 et Berceuse...)