Ecrire et réaliser un court-métrage de fiction avec des jeunes (12 à 17 ans) sur la thématique de l'espionnage.

Large_l_ombred_undoute2

Présentation détaillée du projet

Ce projet est intégré à un festival plus large qui propose aux jeunes de 12 à 17 ans des ateliers de programmation et de pratiques cinématographiques  hors temps scolaire.

 

Il s'agit de développer plusieurs missions envers ces jeunes et le grand public  :

 

- Découvrir le 7ème art grâce à une sélection eclectique de films sur une thématique différente chaque année (parmi une sélection de 4 à 6 films).

 

 - Développer le lien roman et adaptation (associer livre et cinéma) - Eveiller leur curiosité et développer leur sens critique (notions d'analyse filmique)

 

- Créer des liens, apprendre l'importance du travail d'équipe à la fois sur la partie atelier de programmation en devenant jurés et élire le meilleur film du genre : prendre la responsabilité d'une programmation tout public (plein air).

 

- Offrir une séance plein air gratuite tout public lors de laquelle leur court-métrage sera présenté en avant-première (précédant le film élu pour l'occasion).R_p_tition1R_p_tition2

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

  - les dépenses liées à la réalisation du court-métrage (encadrement, matériel...),

  - les supports de documentation et communication (tracts, affiches),

  - une partie de l'organisation de la séance plein air (projection) pour la diffusion et la mise en valeur du travail des jeunes  (travail d'ateliers de pratiques vidéo et de programmation).

 

Thumb_logo_pouruncine_desc
Festival Pour un Ciné sous les Etoiles

L'Ecran Réolais porte chaque année plusieurs projets pédagogiques et culturels à destination du jeune public et des artistes amateurs. Le Festival Pour un Ciné sous les Etoiles, créé depuis 4 ans, est à la fois un festival de films, un atelier de programmation et un espace d'apprentissage du cinéma et de ses techniques pour les jeunes de 12 à 17 ans... Voir la suite