Aidez-nous à financer "L'Ombre de lui-même", un court métrage français, auto-produit, et tourné à Paris avec une équipe professionnelle.

Large_une_ombre

Présentation détaillée du projet

L'Ombre de lui-même est un court-métrage d'après un scénario de Nikos El Greco et de Tony Simonneau.

 

SYNOPSIS

 

_synopsis_l_ombre_de_lui-m_me

 

 

LIEUX DE TOURNAGE 

 

Plusieurs lieux de tournage ont déjà été repéré, à savoir  

 

Eglise St Eustache 

 

Eglise_saint-eustache

 

La place du Marché Ste Catherine dans le 4e

 

  Place_marche_sainte_catherine

 

Et différentes rues dans Paris   

 

Rue_paris

 

Le calendrier de tournage :

 

Septembre 2014 : Préparation du tournage

Octobre 2014 : Tournage sur Paris

Novembre 2014 : Montage / Mixage son    

 

L'avant-première aura lieu sur Paris. Une fois le film terminé, en plus de projections dans des salles de cinéma, le film sera proposé dans plusieurs festivals de court-métrage, dont le festival de Cannes.  

 

LES COMÉDIENS

 

Tony Simonneau (scénariste) dans le rôle de Max

 

Tony

 

Avec une formation au Method Acting Center, ateliers d’acteurs et de scénaristes, Tony enchaîne les rôles au cinéma. Il tourne notamment avec Jean-Pierre Mocky dans "Dors mon petit lapin" et "A votre bon cœur, Mesdames", mais aussi dans "Profilage" et "Les beaux mecs" séries TV diffusée respectivement sur TF1 et France 2, "Dessous la caravane" de Yohan Ungar et Xavier Laurent, "Hangover" de Vadim Svoboda et pour finir "Je pourrais être votre grand-mère" de Bernard Tanguy. Tony tournera aussi dans quelques clips, tels que "Farewell my love" avec Charles Pasi et "Aux armes" clip de jules et Joseph pour le Sidaction. Tony adore l’aïkido, le karaté, la musculation et l’équitation et joue du saxophone. Fiche comédien Tony

 

Julie-Chloé dans le rôle de la passante

 

Juliechloe

 

Julie-Chloé a 30 ans, une année pleine de résolutions. Donner à sa vie enfin le rôle auquel elle pense depuis longtemps, au fin fond de son cœur...jouer ! De nationalité franco-allemande, Julie-Chloé suit un parcours académique classique au Lycée International puis clôture avec succès des études germaniques et un master de gestion et de marketing à la Sorbonne. Sa carrière a pour fil conducteur la communication, le marketing, la gestion de projet, la presse, l'événementiel dans des secteurs très différents : audit, agence de pub, galerie d'art, tourisme, hôtellerie. Elle gère aujourd'hui l'image d'un important groupe hôtelier. Et pour autant n'abandonnera jamais ses passions ! Des l'âge de 17 ans, Julie-Chloé entame un joli parcours de mannequin chez Ford Models Europe puis travaille avec différentes agences à l'étranger. Elle suit les cours d'Olivier Belmondo en 2006, en étant déjà engagée à un premier bon poste en cabinet d'audit. Le choix est cornélien, voir impossible à ce moment là. Elle décide pendant quelques années de mener de front une carrière dite classique, une autre pour le plaisir des sens et de l'émotion. Julie-Chloé obtient fortuitement quelques rôles, notamment dans "Images de Femmes" de Jean François Ferrillon, le rôle principal dans "Bizarre" de Christopher Glover. Elle compose et interprète quelques chansons lounge, fait du montage vidéo pour fashion Tv, écrit un début de roman d'Amour...Elle est très curieuse, adore rencontrer de nouvelles personnes, s'intéresse à leur parcours et crée un site dédié : www.portraitsemotions.com    Julie-Chloé est multiple, elle aimerait tellement avoir 15 vies en même temps pour pouvoir tout vivre. Elle pense avoir trouvé la solution...jouer ! Incarner des personnages qu'elle ne sera jamais dans la vraie vie, mais qu'elle perçoit si bien. Elle sera une nièce dans L'Ombre de lui-même...reste à découvrir qui est cette nièce, suspense !

www.julie-chloe.book.fr

 

Silvia-Anna dans le rôle de la bourgeoise n°1

 

Silvia

 

Silvia-Anna a été tout de suite touchée par le sujet de ce court métrage. Éducatrice pour jeunes enfants difficiles, elle est très sensible à l'autre. Silvia-Anna a été mannequin à New York entre ses 27 et 30 ans, et était la première collaboratrice du couturier Michael Kors. Silvia-Anna a incarné une baronne allemande dans un long métrage sur Napoléon. Plus jeune, Silvia-Anna voulait aussi devenir journaliste et comédienne. Il n'est pas trop tard pour réaliser ses rêves, en plus sur des sujets qui lui tiennent à cœur !

 

Anne Luciani dans le rôle de la bourgeoise n°2

 

Anne_luciani

 

Anne LUCIANI - 60 ans - A passé son enfance au Maroc. Passionnée par le cinéma en particulier et par le théâtre. Elle a fait ses études secondaires à Avignon où elle a suivi les festivals, notamment à l'époque de Jean Vilar. Elle a suivi des études de l'Art du Spectacle à l'Université de St Denis. Elle a joué de nombreuse pièces du répertoire classique et aussi du contemporain dans des théâtres Parisiens et a collaboré à des courts métrages.

 

Flore Lussato dans le rôle de la nounou

 

Florelussato3-1410715590

 

 

"Flore – 23 ans – est une personne déterminée avec beaucoup d’ambition. Elle rêve d’être une grande actrice de cinéma. 

Elle a suivi des cours de théâtre avec Madame Brigitte Girardey, à Acte NEUF, ancien professeur d’Adèle Exarchopoulos.

Flore a débuté dans le mannequinat puis a rapidement fait ses premiers pas sur les plateaux de cinéma. Elle a déjà joué dans plusieurs courts-métrages et sera prochainement au théâtre dans « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Georges Feydeau. Elle y interprétera le rôle de Clarisse.

Vous pouvez découvrir son univers à travers son book : http://www.flore-pro.book.fr/."

 

 

Audrey Durante dans le rôle de la mère de famille

 

Audrey_durante

Site internet Audrey

 

Lionel Tavera dans le rôle de Pépé

 

Lionel_tavera-1411228198

 

 

Lionel Tavera est un acteur français d’origine corse, né à Marseille, le 1er août 1967. Après des études scientifiques, il fait ses débuts au théâtre et enchaine les court-métrages et en 2003 se voit récompensé par un Prix d'interprétation masculine pour le film "C'est pas grave" de C. Fayolle et A. Berne. 

Malgré ses premiers pas à la télévision dans "Les Héritières" aux côtés de Jacques Weber ou dans "Main basse sur une île" avec François Berléand, il faut attendre la célèbre série Mafiosa sous la direction d'Eric Rochant dans laquelle il incarne un lieutenant de Thierry Neuvic pour en faire un des acteurs phares de l'ile de Beauté. Il enchaine alors "Disparus" de Thierry Binisti avec Vincent Perez et la série "Duel au soleil"d'Olivier Guignard avec Gérard Darmont. Le cinéma l'accueille aussi plus discrètement avec "Joueuse" de C. Bottaro, "les colts de l'or noir" de P. Romanello", "Au cul du loup" de P. Duculot. Son expérience d'officier parachutiste, formé à la fameuse Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, lui permet d'incarner l'aide de camp du Président de la République dans "Les saveurs du Palais"de C. Vincent.

Aujourd’hui Caroline Dynam de l'agence CINETEA, le compte parmi ses valeurs sûres.

 

Morgane Walther dans le rôle de la nièce

 

Morgane-1411392635

 

Formée par Eva Saint Paul durant 3 ans, Morgane commence à jouer professionnellement très rapidement dans des théâtres parisiens notamment avec des pièces de Xavier Durringer. Elle interprète aussi des pièces à saynètes, proches du sketch, qui lui permettent ainsi de varier les genres. En alternant des apparitions dans des séries et publicités, elle s'essaie aussi à la voix-off et au doublage et interprète pendant 4 mois, au théâtre du Lucernaire, le rôle-titre de la pièce « Poil de Carotte ».  

 

Malika Boulahis dans le rôle de la serveuse

 

Malika-1411393294

 

 

Fabrice Perret dans le rôle du prêtre et coach des acteurs sur le tournage

 

Fabrice

http://www.fabriceperret.book.fr

 

 

 

L'EQUIPE TECHNIQUE DU FILM

 

Steven Ada : Le réalisateur

 

   Steven_ada

 

"Réalisateur pluridisciplinaires doté d'une solide expérience en conception et effets spéciaux, Steven a réalisé des films de premier plan, très esthétiques, avec un réel talent pour raconter une histoire. Né à Paris, Steven a affiché très tôt une affinité pour la musique et la conception - 2 amours qui vont former sa carrière dès son plus jeune âge. Après avoir joué dans des groupes pops et avoir suivi des études de Communication et Publicité, Steven s'est associé à son ami d'enfance, Eric Poulet, pour former le duo de direction "les sp6men" (1999). Les années suivantes, "Les sp6men" deviendra l'une des plus importantes directions de clip vidéo en France, et lancera avec succès des films publicitaires (PMU, Volvic, Cote d'or, BNP Paribas, Carte Noire...). En 2008, Steven décide de ce concentrer sur une carrière en solo. Avec son style et son énergie, Steven trouve rapidement le succès dans la réalisation de spots pub pour Renault, 7up, Orange et d'autres compagnies de téléphones dans différents pays.

Site internet de Steven Ada

 

 

Michel Taburiaux : Le directeur de la photographie

 

  Taburiaux

 

Michel a tourné plus de 250 publicités, telles que Peugeot 306, Quick, Nivéa, DHL, Panasonic... mais s'est aussi plus de 180 clips vidéos, Keziah Jones, Jean-Louis Aubert, Akhenaton, Superbus, Calogero...et des longs métrages tels que : Blood Brothers, Les Mythos, Scorpion, Sons of the wind, Exit...

Site internet de Michel Taburiaux

 

 

Eddi Jacquet - FreeFly.Shoot : Photographe plateau

 

Photographe-1411228569

 

 

SCENARISTE : 

 

Nikos El Greco

 

Nikos

 

J’ai exercé de nombreux métiers avant de faire de l’écriture , ma principale activité. Après des études je commence à tenir un journal  et à écrire des nouvelles. En mars 2010, j’arrive à Paris. La maison de production Haut & Court  m’engage pour assurer la coordination de ses productions et chantiers en cours.

En 2012, je suis régisseur adjoint sur la série « Les Revenants »  pour Canal +.

De 2012 à aujourd’hui, je suis Régisseur Général  sur des longs et courts métrages. Je poursuis, en parallèle, différents projets d’écriture, tout en continuant à me former au métier de scénariste.  J’ai co-écrit 2 courts-métrages dans le cadre du 48 h Film Project : « Du Sable dans les Pompes »  et « Loup y es-tu ?»  multi primés dans de nombreux Festivals.

En 2013, j’ai terminé l’écriture d’un long-métrage « Tosca Marmor, une vie oubliée »  financé par le

Fond de Dotation et Mécénat du groupe Auchan. Scénario en recherche de financement. Je développe en co-écriture un projet de série « Les Révoltés »  pour Endémol Fiction. Je travaille avec Azouz Begag, (Écrivain, Scénariste) sur le projet « Belleville »,  une série (8 x 26) en cours d’écriture. J’adapte actuellement, pour le cinéma, son roman « Le Passeport » qui sera réalisé par Abel Jafri , avec Thierry Arbogast  à la photographie et produit par Les Films Lucien Lucas.

J’interviens ponctuellement comme script-docteur sur des scénarios en cours d’écriture.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La somme dont nous avons besoin de collecter correspond principalement aux premières dépenses de tournage:   

 

Régie: 500 euros

Décor et accessoires: 100 euros

Location de matériel : 1.000 euros

Post-production : 400 euros    

Thumb_fabrice
fperret

Après plus de 10 années en tant que Directeur Financier dans différentes agences de publicité, j'ai tout plaqué afin de me consacrer à mes deux passions : le théâtre et la télévision. J'accélère ma formation de comédien en intégrant Method Acting Center au côté de David Barrouk, dont je suivrai les enseignements selon les méthodes de Stanislavski et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
il faut y croire