L'Organe, webzine d'information satirique depuis 1996, passe à la vitesse supérieure. Infos, humeurs et pamphlets politiquement incorrects !

Large_lorgane_bongout

The project

L'Organe Magazine (lorgane.com) est un site d'information satirique présent sur le web depuis 1996. Ses articles rédigés au Kärcher et à la Kalashnikov par des desperados et renégats du journalisme font grimacer de dégoût la bien-pensance médiatico-journalistique et bander ses milliers de fans et lecteurs quotidiens. Souvent hâtivement assimilée à la honteuse et ignominieuse "estrème-droate", l'équipe de l'Organe est en réalité composée de libertaires purs et durs et d'anars - de droite, certes, mais anars avant tout - qui ne transigent jamais avec la liberté d'expression quelle que soient les formes que celle-ci revêt: articles, billets d'humeur, détournements photos, vidéos satiriques mariant politique, humour et cul, etc. Tout ça dans le but permanent de pulvériser joyeusement les limites du bon goût et du bien-penser... et de provoquer (éventuellement, on aime y croire) un éveil de certaines des consciences égarées sur nos pages.

 

Le site étant jusqu'à présent gratuit, nous voulons ici, via KKBB, nous donner les moyens de "passer à la vitesse supérieure" en donnant une nouvelle vie à cette petite institution du web français - malgré ses nombreux ennemis, l'Organe a fait l'objet de très nombreux articles dans la presse depuis 1996 -dont l'ambition est de devenir un "vrai" média en ligne, c'est à dire très réactif sur l'actualité française et aux mises-à-jour quotidiennes.

 

Une fois le relooking et la refonte du site effectués, la ligne éditoriale persistera dans le politiquement incorrect, les éditos saignants, la satire et le foutage de gueule tous azimuts qui ont fait le petit succès de l'Organe jusque là. Le nouvel Organe mêlera textes, photos, vidéos et évènements live dans un éclectique foutoir multimédia où toutes les idées rejetées ailleurs peuvent s'exprimer (dans le respect des lois françaises, of course) en toute liberté et sans parti-pris idéologique. Il aura également un aspect communautaire bien plus marqué, l'ensemble lorgnant délibérément vers une sorte de Hara-Kiri du web - la bande à Choron ayant toujours été une de nos références. 

 

Hot_video_choron

Un p'tit article sur mes lamentables activités professionnelles (paru dans Hot Vidéo).

 

Une p'tite vidéo satirique-foutage de gueule bien méritée :)

 

A noter que, une fois la nouvelle version en ligne, le site restera gratuit.

 

L'argent étant cependant le nerf de la guerre pour tout média qui se respecte (aucun journaliste, fut-il de gauche, n'acceptant de travailler bénévolement), il nous faut bien envisager un mode de financement pour la suite, afin d'assurer la pérénité du site et le renouvellement permanent des infos. L'idée est donc de proposer deux versions du site, une entièrement gratuite, l'autre sur accès payant:

 

- Formule Gratos: le nouvel Organe sera un mélange d'infos (articles, billets d'humeur, pamphlets, interviews, reportages vidéos), d'évènements live et de photos, romans-photos et vidéos plus ou moins décalées et sexy en rapport avec l'actualité française. Tout ce contenu sera accessible librement et gratuitement.

 

- Formule VIP: ainsi que le faisait Choron dans les années 70-80 à la belle et grande époque d'Hara-Kiri, je ferai appel à mes copines actrices du X pour jouer dans des petites scènes à l'humour vachard et décalé mêlant actualité, politique et cul. Ce type de contenu sera intégré dans une rubrique spécifique de l'Organe, accessible moyennant un abonnement d'un montant raisonnable. 

 

Les recettes engrangées grâce à la formule VIP serviront ainsi à rémunérer les journalistes pigistes et à assurer le renouvellement du contenu.

 

Une interview de haut niveau par deux brillants journalistes de l'Organe. Les journalistes mainstream peuvent aller se rhabiller !

Why fund it?

La collecte servira notamment  à financer plusieurs chantiers:

 

- Refonte totale de la charte graphique, inchangée depuis 2007. 

- Développement et codage de la nouvelle version (zone publique et zone admin) + migration/installation sur un nouveau serveur.

- Achat de logiciels et licenses.

- Achats de textes, articles, photos, vidéos.

- Rémunération d'informateurs.

Thumb_olivereal
oldnick.officiel

Ancien réalisateur de reportages et documentaires sur la 5 (époque Berlusconi/Cinq you la Cinq), reconverti dans l'information satirique et l'érotisme loufoque sur le Net. Mon profil atypique et mes convictions iconoclastes et libertaires font que l'accès au monde des médias mainstream m'est barré depuis longtemps. Pour me donner les moyens de vivre... See more

FAQ Questions about the project

+ L'argent de KKBB va-t-il servir à rémunérér les journalistes ?

NON. L'argent récolté servira uniquement à la refonte du site: nouvelle charte graphique, développement et codage, achat de licenses, construction de la zone admin, migration sur nouveau serveur, installation du serveur. Vu l'ampleur du contenu accumulé sur le site depuis 17 ans et la masse d'articles, photos et vidéos qu'il comporte, c'est un travail énorme qui demande beaucoup de temps, et donc d'argent.

Newest comments

Thumb_default
Longue vie a l organe (ainsi qu au mien) !!!