Aidez-nous à revisiter l'enseigne et la façade de votre nouveau restaurant à thème " L'ORIGAN" à Sedan.

Large_l_origan_photo_dessin-1441813474-1441813490

Présentation détaillée du projet

L'origan est un tout nouveau restaurant à thème qui ouvrira en novembre 2015 à Sedan ; une création originale d'Audrey, Fred et leurs enfants pour tout dire de la pizza et la déguster en amoureux, en famille ou entre amis.

 

Qui nous sommes et pour quoi nous sommes ici...

 

Gourmands de nature, travailleurs acharnés, nous avons décidé de changer de vie et avons acheté les murs de L'origan au printemps pour y vivre en famille et, surtout, y vivre de notre passion : la gastronomie et la pizza. En bref, un long chemin qui nous a menés jusqu'à ce site Internet!

 

Notre objectif : proposer une pizza de tradition, à partir de produits les plus locaux ou les plus italiens : selon approvisionnement mozzarella au lait de Bufflonne produite dans les Ardennes belges (moins de 50 km de Sedan pour en garantir la fraîcheur !), farine d’origine italienne pour la meilleure pâte à pizza, légumes récoltés à une trentaine de kilomètres de chez nous, fromages de chèvres ardennaises!

 

La route que nous avons suivie : deux formations pour travailler au mieux la pâte, un CAP en boulangerie pour Audrey, une formation  chez l'un des meilleurs pizzaïolos de Lyon pour Fred, et beaucoup de patience pour les enfants de la famille ! Du coup, nous pétrirons la pâte sur place, pour le régal de vos papilles et proposerons des desserts fait-maison pour les amateurs de sucré.11953517_1060651127278331_5234956701309014183_o-1441800970

 

En quelques questions...

 

L’origan : d’où vient l’idée ?

« L'origan, c'est un nom masculin utilisé depuis le XIIIe siècle et issu du latin origanum. Selon le dico, c'est une plante aromatique aux inflorescences roses (laïbées) et aromate tiré de cette plante. Mais pour nous, c'est surtout une herbe aromatique qui reviendra assez souvent sur nos pizzas, pour ainsi dire notre herbe aromatique préférée... une herbe qui sait bien taquiner nos papilles mais surtout, qui dit tout de l'Italie. »

 

La cuisine de L'origan sera d'abord une cuisine conviviale à partir de produits frais. Mais à quoi ressemblera le restaurant?

« Nous voulons un restaurant à la fois moderne, mais aussi accueillant, convivial et élégant. Un endroit où venir diner en amoureux, mais aussi où venir en famille. Un lieu chaleureux, qui nous plairait pour sortir, même si nous serons d’abord aux fourneaux ! »

 

Et la façade?

« L'idée est de donner un coup de neuf à la façade et de nous identifier en tant que restaurant à thème, spécialisé dans la pizza. L'enseigne passera des années 60 ou 70 au XXIe siècle. L'origan aura une façade moderne et chaleureuse, entre gris mat et rouge velours. Notre objectif : attirer l'oeil, susciter la curiosité et attiser l'envie... d'y passer une bonne soirée ! »

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les dons serviront à transformer la devanture du restaurant, afin de la mettre à nos nouvelles couleurs, et à notre nouvelle enseigne : L'origan.

 

Pour vous donner une idée, l'ancienne devanture :

 

Ancienne_devanture-1438345609

 

Et la nouvelle, qui a été conçue par l'agence Tilt (Charleville-Mézières)...

 

Nouvelle_devanture-1438345646

 

 

En détail, voici comment nous utiliserons vos dons et dans quelles priorités (notre budget prévisionnel, en somme) :

- l'enseigne (900 euros)

- le ré-entoilage des stores ( 2300 euros)

- la peinture des murs (500 euros)

- la peinture des portes.( 300 euros)

 

Et si on va plus loin?

 

Si la collecte venait à largement dépasser son objectif, ce merveilleux bonus servirait à investir du matériel de cuisine supplémentaire ( machine à chantilly, lave vaisselle et autres petits ustensiles) 

 

 

 

Thumb_photo_famille_pour_avater_kisskissbankbank-1438348124
L'origan

Mariés depuis 10 ans, Fred et Audrey ont longtemps habité avec leurs deux enfants dans la campagne ardennaise, à la frontière de la Belgique. Ils ont fait tous les métiers : ouvrier, couvreur, extracteur de fond, apicultrice, vendeuse, boulangère... En 2013, ils décident de changer de vie. Ils vendent leur maison, en parlent aux enfants, passent... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_fox-1443633111
Une petite contribution en espérant que votre projet aboutisse !!! Je ne vous souhaite pas du courage, c'est pas la peine je sais que vous en avez à revendre, et quand je vois votre motivation depuis plus de deux ans cela ne peu que se transformer en essai réussi ;-) Bonne continuation !!!!
Thumb_photo_famille_pour_avater_kisskissbankbank-1438348124
Merci beaucoup pour vos encouragements, et votre participation ! Continuez à partager la page svp !