La Petite Papeterie Française lance une gamme de carnets pratiques et design : pour joindre l’Utile à l’Agréable.

Large_la_petite_papeterie_francaise_l_utile_et_l_agreable-5

Présentation détaillée du projet

La Petite Papeterie Française, Pepa de son surnom, est née en 2012, avec pour volonté de proposer une sélection de produits fonctionnels, beaux et écologiques. D'où notre leitmotiv: "Boutique Chic & Responsable".

Depuis 2 ans, nous avons mis un point d’honneur à tester tous les produits que nous proposons, afin de garantir leur qualité. Mais malgré le nombre incroyable de carnets existants, il nous manquait toujours le « parfait », celui que nous imaginions en secret, celui qui organiserait en douceur notre quotidien : il fallait donc l’inventer. 

 

En rencontrant Anaïs, graphiste aux multiples talents, qui avait déjà pensé ce design extérieur, Sylvie a eu l’illumination : réaliser ces carnets oui, mais en retravaillant ensemble l’intérieur, le côté fonctionnel, les couleurs, les détails. La collaboration était lancée ! Alors que les prototypes se matérialisaient sous nous yeux, ce fut l’évidence: 

- un petit carnet à glisser dans sa poche, avec des to-do-list détachables intégrées: L’Utile

- un format plus grand, avec 12 onglets, conçu comme un carnet à projet: L’Agréable

 

 

 

Pepa2

 

Pepa        

 

 

Deux carnets avec un même enjeu, permettre de s’organiser certes, mais en conservant un esprit ludique: on peut y écrire mais aussi y dessiner, grâce à un design intérieur pensé pour la créativité

 

Après les avoir imaginés, il fallait donc leur donner vie. 

Nous choisissons de travailler avec des partenaires locaux qui comme nous, privilégient le contact humain. Qui donc de mieux placé, que notre imprimeur, véritable passionné de papeterie, installé aux portes de Paris, et qui travaille dans le respect des normes environnementales et sociales ?

 

D_tails

 

L'HISTOIRE DE LA PEPA

 

Sylvie Bétard, est une amoureuse du papier, fascinée par l’art de l’organisation mais aussi préoccupée par les questions environnementales. Depuis longtemps à la recherche de l’endroit où s’allient ces deux mondes, elle s’est décidée, un jour, à le créer: La Petite Papeterie Française était née.

 

Nous privilégions donc les produits Made In France ou européens. L’important, c’est surtout de savoir comment et où ils sont fabriqués et s’ils sont certifiés. C’est pour cela que chaque client peut trouver ces informations sur la fiche du produit, en toute transparence.

Il faut dire que dès la première année, la PePa a pris une tournure plus sérieuse que prévue : un joli succès qui nous pousse chaque jour à faire plus pour nos incroyables clients, si bienveillants.

 

 

Nous avons déjà commencé à développer notre gamme de produits, voici quelques uns de nos produits déjà en vente sur notre site internet:

 

Produits_pepa.001

 

Banni_rekisskiss

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Depuis le début de notre aventure, nous avons reçu de nombreuses sollicitations de nos clients, qui souhaitaient nous voir développer notre propre gamme de produits. Nous avons en effet commencé notre collection, qui évolue pas à pas, mais même si nous aimerions pouvoir nous développer plus vite, la marche est encore un peu haute.

Depuis près d’un an, ces jolis carnets sont donc dans un coin de nos têtes, dans l’attente d’être financés. 

 

Nous sommes une toute petite structure, une entreprise à taille humaine. C’est pourquoi nous ne pouvons pas supporter seuls les coûts de production de ces carnets. Nous souhaitons par ailleurs les produire aux portes de Paris et de façon responsable

 

Ce sont les demandes de nos clients qui nous ont menés de façon évidente à une démarche de crowdfunding. Alors lancer ce projet, oui, mais ensemble, main dans la main avec l’aide de nos clients qui nous donnent le courage de grandir un peu plus chaque jour.

Graphique-d_penses

 

Concernant les contreparties, pour vous faciliter le choix entre les deux couleurs de carnets, nous avons décidé de vous attribuer une couleur au hasard. Mais, si vraiment vous avez une préférence, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous ferons notre possible pour vous envoyer la couleur choisie. 

 

Thumb_logopepa
PEPA

Sylvie Bétard est une amoureuse du papier, fascinée par l’art de l’organisation mais aussi préoccupée par les questions environnementales ; c’est donc tout naturellement qu’elle a crée ce qu’elle n’arrivait pas à trouver : La Petite Papeterie Française.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo continuez!!
Thumb_605_orig
Une belle idée, élégante et inspirante.
Thumb_default
Longue vie à ce beau projet !