Aidez-nous à faire d'un défi sportif un défi éducatif visant à promouvoir nos montagnes!

Large_banni_re-1452678803-1452678816

Présentation détaillée du projet

Origine du projet

 

Le projet est né au sein de l'association Run & Raid de l'AS de l'Université Lyon1, du désir de quelques étudiants de relever le défi de l'Ultra Trail du Mont Blanc... Quand les grands du trail tentent les 170 km et 10 000m de dénivellé en 25 heures, nous nous accorderons 4 nuits en refuge et 5 jours de course.

C'est l'occasion de regrouper des étudiants issus de parcours et de branches différentes, mais tous amoureux de la montagne, la nature et du sport. 

 

Img_8023-1452720607

Le groupe d'étudiants engagé dans le projet

 

Un projet éducatif associé au défi sportif

 

L'hétérogénéité du groupe est également à l'origine d'une autre facette du projet ; celle de réaliser au cours de notre périple une vidéo éducative sur le thème : "apprenons à connaître les Alpes afin de mieux les sauvegarder". Chaque étudiant prendra donc quelques minutes sur le tour afin de présenter un aspect de la montagne avec lequel il est particulièrement familier ; une plante pour les Botanistes, le fonctionnement d’un téléphérique pour les ingénieurs mécaniciens, un sport de montagne pour les étudiants en STAPS… Cette vidéo sera diffusée dans les écoles partenaires mais aussi au sein des hôpitaux via l’association Un maillot pour la vie parrainée par l’association de l’AS Lyon1.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés serviront à financer le matériel de filmographie ainsi que le montage de la vidéo  et son développement, puis sa distribution dans les écoles et les hôpitaux.

 

D_penses_kisskissbankbank-1453117423

 

Le reste du projet (hébergement, matériel de trail…) sera financé par différents partenaires et par les étudiants à l’initiative du projet.

 

Budget_pr_vi_total-1453117440

Thumb_avatar-1452191584
chloetmb

11 étudiants et 1 professeur de sport de l'université de Lyon 1 : Bonnard Guillaume Déplaude Chloé Tourbier Vincent Prozeller Brian Varenne Marc Corbi François Montagnat Jérémie Venet Clémence Djordjevic Alexandra Possich Guillaume Bonnavaud Hedwin Corbi François

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour, Je ne suis pas sûr que les remontées mécaniques contribuent à la préservation de la montagne. Il faudrait peut être intégrer une notion de dépollution même minime du circuit et ne pas utiliser d'élément "jetable" pour préserver le milieu. Cordialement