Soutenez Thomas, Maxime et leur bolide, dans l'aventure 4L trophy pour acheminer du matériel scolaire aux enfants marocains

Large_capture_du_2017-07-13_15-23-51-1499952948-1499952972

Présentation détaillée du projet

Avec mon frère nous avons décidé de restaurer une Renault 4L et de participer au 4L Trophy 2018.

 

 

Créé en 1997, le 4L Trophy est aujourd'hui le plus grand rallye-raid étudiant d'Europe, avec plus de 6000 km à parcourir en 10 jours, en France, en Espagne et dans le Sahara marocain. 

Lors de l'édition 2016, ce ne sont pas moins de 2400 étudiants à bord de 1200 4L qui ont pris le départ à Biarritz pour ralier Marrakech ! Le 4L Trophy est une course d'orientation: chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu'il réalise, l'équipage parcourant le moins de kilomètres étant le mieux classé. 

Ce rallye est avant tout un projet humanitaire. L'ensemble des étudiants agit pour faciliter l'accès à l'éducation des enfants marocains. Ainsi, nous partirons avec un minimum de 50 kg de fournitures scolaires et sportives qui seront distribuées aux enfants du pays, en partenariat avec des associations humanitaires. 

Si notre action peut paraître modeste, nous sommes convaincus que la sommes des initiatives personnelles permettra de faire évoluer les choses et de donner une chance à chacun.   

En nous aidant, vous permettrez à des enfants d'étudier dans de meilleures conditions. 

 

Fournitures_scolaires_4l_trophy-1460907905

 

Le 4L Trophy est un défi, tant humain que financier. Sur ce point, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre afin d'être présents sur la ligne de départ en février 2018. Si nous pouvons compter sur nos camarades de course pour nous sortir des pièges du désert marocain, nous avons également besoin de votre appui. 

Qui sommes nous?

 

Sans_titre-1499805192

 

A gauche Thomas, 18 ans, mon frère co-pilote et le mécanicien de l'aventure. Il est actuellement en BTS mécanique poids-lourds en alternance à Tours.

Et à droite c'est moi, Maxime, 22 ans, pilote et l'agent administratif de l'aventure. Je suis en Master de comptabilité en alternance à Tours.

Nous sommes deux frères et ça faisait un moment que l'on cherchait un bon moyen de se retrouver et de partager une belle aventure. Cette aventure est idéale pour nous, elle nous permet de nous rendre compte que l'on est complémentaire l'un à l'autre. Et qu'on a le même but dans la vie, rendre les gens heureux autour de nous. 

À quoi servira la collecte ?

 Pour que nous puissions voir le désert marocain, il nous faut finaliser l'inscription auprès des organisateurs du Rally. Le montant de celle-ci s'élève à 3 250 euros. Nous nous tournons maintenant vers vous afin de pouvoir réaliser ce projet qui nous tient à cœur, notre but est de récolter grâce à vous 8000 euros.

Nous nous sommes mis un objectif à 1000€ car si on atteint pas l'objectif nous récolterons aucun de vos dons. Mais bien sur si nous le dépassons, ce dont je suis sûr, le surplus reviendras à l'association et servira pour l'achats de fourniture, payer l'inscription, ainsi que la préparation de la 4l.

 

       Les Entreprises qui nous sponsorisent nous ont permis d'acheter et de commencer la rénovation de notre 4L,par ailleurs, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter par mail et nous vous transmettrons notre dossier de partenariat.

Si par bonheur nous dégageons  un bénéfice dans notre aventure, celui-ci sera utilisé pour ramener du matériel scolaire aux enfants marocain.

3250-1414751874

4l_budget-1414751892

 

Les fonds collectés sur KissKissBankBank seront reversés sur le compte de l'association La 4vallière du chateau

Thumb_sans_titre-1499762742
MAXIME37330

Nous sommes les frères Verneau et nous nous lançons dans l'aventure 4L TROPHY 2018. Pour ça on compte sur vous!

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit coup de pouce de ta collègue et secrétaire d'Azé. J'avoue que ce ne fut pas en un seul clic ! Il m'a fallu chercher sur le site et m'inscrire. Ceci fait, je suis contente de pouvoir vous apporter un peu de mon soutien et j'espère que ça va décoller ! Bonne chance à vous deux et bravo pour cette sympathique "entreprise" familiale et fraternelle !
Thumb_default
BONNE AVENTURE