La 7ème Compagnie... 7 compagnons désireux d'aller apporter aide, joie de vivre, motivation et sourires à l'autre bout du monde... Aidez-nous !

Large_la_7_me_compagnie___madagascar-1456866516-1456866534

Présentation détaillée du projet

Madagascar...

 

 

              Img_mada-1456067707                           Img_mada_2_-1456067774

 

 

Avant tout, une équipe...

 

 

Agathe-1456067853

 

Agathe, 18 ans, étudiante en 1ère année à l'ISA Lille. Scoute depuis ses 4 ans, elle va toujours de l'avant, ne ralentit pas face aux difficultés et sait faire réagir l'équipe sans problème. Son énergie permet de maintenir une dynamique de groupe.

 

 

Martin-1456067903

 

Martin, 18 ans, étudiant en ingénierie à l'ICAM Paris. Il fait preuve d'un véritable esprit pratique et logique, ce qui fait de lui une personne sérieuse et efficace. Il sait prendre soin de ses amis, et connaît parfaitement le scoutisme et son esprit qui le suivent depuis les farfadets.  

 

 

Theo-1456067934

 

Théophane, 18 ans, étudiant en 1ère année d'ingénierie à LaSalle Beauvais. Scout depuis 6 ans, il est dynamique, toujours prêt à rendre service avec le sourire. Il sait être à l'écoute de son entourage. 

 

 

Pierre-1456067967

 

Pierre, 18 ans, étudiant en 1ère année de BTS aménagement paysager à Lomme. Scout depuis 3 ans, il aime le travail manuel, être dehors. Il a un certain côté artistique et est aussi débrouillard, ce qui est un avantage pour l'équipe. Il est sociable et aime la vie en communauté.

 

 

Virgile-1456068022

 

Virgile, 18 ans, élève en STAV à Saint-Eloi Bapaume. Il est scout depuis de nombreuses années. Motivé, il est un pilier important dans le groupe car il respire la joie de vivre. Il apporte une nouvelle dimension à notre projet à travers ses idées intéressantes.

 

 

Julie-1456068061

 

Julie, 19 ans, étudiante en 2ème année d'orthophonie à Bruxelles. Scoute depuis 5 ans, elle sait être organisée et prévoyante. Malgré la distance, elle est très motivée pour le projet et nous permet de bien avancer. Toujours souriante, elle apporte de la bonne humeur au groupe. 

 

 

Clem-1456068106

 

Clémence, 19 ans, étudiante en 1ère année de psychomotricité à Rouen. Son calme apaise les tensions au sein du groupe depuis maintenant 14 ans. C'est un pilier pour l'équipe à travers son organisation mise au service de tous. 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi ce projet ? Tout d’abord par une réelle envie d’échange, de contact humain, de partage culturel... Il s’agit aussi de partager les valeurs de confiance en l’autre, de respect et d’échange incarnées par le scoutisme.

 

 

Pour cela... En partenariat avec l'association MANAO, nous nous sommes tournés vers un petit village de Madagascar, nommé Befoza, construit par la Sœur Jeanne. On y trouve un orphelinat, un pensionnat, une ferme et une école. À travers ce projet, nous espérons apprendre aux habitants quelques caractéristiques de notre culture et également en découvrir davantage à propos leur mode de vie. 

 

Mada-1456068195

 

 

Un objectif ? Créer un échange entre ce petit village et la communauté scoute, plus particulièrement celle de Péronne.

 

 

Un souhait ? Leur apporter autant qu’ils nous apporteront...

 

 

De ce fait, notre action concrètement ? Faire de l’animation dans ce village, découvrir les techniques agricoles de leur ferme, mener des ateliers de sensibilisation à l’hygiène auprès des jeunes enfants (lavage de mains, brossage de dents) et des ateliers de petits travaux manuels avec eux.

 

 

​Une curiosité ? Découvrir les moyens de réinsertion des personnes ayant des antécédents, et rencontrer les personnes souffrantes de maladies incurables, qui vivent dans ce village. 

 

 

Pourquoi faire appel à vous ? Vous pouvez, en quelques clics, nous donner un précieux petit coup de pouce, qui nous aidera à réaliser au mieux ce projet ! 

 

 

 

Nous comptons sur vous...

 

À quoi servira la collecte ?

 

Cette collecte servira à financer nos projets sur place.

Pour cela, nous aurons notamment besoin de matériel pédagogique afin de mener au mieux les animations et multiples ateliers. 

 

 

L'argent récolté reviendra en quelque sorte directement aux habitants du village, car nous serons également amener à faire quelques travaux d'entretien, de rénovation ou d'amélioration au sein du village, afin de le rendre le plus agréable possible à vivre. 

 

 

Les dons versés seront déductibles à 66% des impôts sur les entreprises ou sur les revenus dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

 

 

Notre budget prévisionnel... 

 

Capture_d__cran_2016-02-21___16.27.33-1456068595

 

 

Merciiiii à tous ! 

Thumb_scout-1454066747
Juliedeblock

Scouts et Guides de France. Groupe Saint Jean-Baptiste de Péronne

Derniers commentaires

Thumb_default
c'est chouette d'avoir des projets et d'aller jusqu'au bout ! un projet partagé apporte bien plus de bonheur nous vous encourageons ,sommes avec vous bises au groupe finisher 2016 et sa famille
Thumb_moi_4-1460409653
Je suis du tout cœur, Avec ceux qui veulent rendre notre monde meilleur, Aider son prochain, c'est faire un pas vers le bonheur. Audierne Benjamin, promotion 017, responsable d'action chez Solidari'Terre
Thumb_default
belle expérience, soyez prudents!