Nous souhaitons participer au 4L Trophy pour vivre une expérience extraordinaire mêlant l'humanitaire et le sport à bord d'une 4L au Maroc.

Large_couv_kiskis

Présentation détaillée du projet

Nous sommes deux étudiants, Tanguy & Mélanie, en école de Commerce (Sup de Co Montpellier) et nous souhaitons profiter de notre dernière année d'étude pour participer au plus grand raid européen réservé aux étudiants.

Sans_titre-10

 

 

Pour cela, nous devons récolter 8500€ avant le début de la 18ème édition (du 19 Février au 1er Mars 2015).

Budget

 

 

4L TROPHY, KEZAKO ?

 

D’abord, quelques chiffres.

Lors de l’édition 2014, la 17e du Raid 4L Trophy, 1324 équipages soit 2648 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis le Futuroscope à Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

Mais plus que de simples chiffres alignés sur un bout de papier, le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide : pour déjouer les pièges d’Oueds et du sables dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler; pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot.

1862803_orig

En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

Venez nous suivre sur notre page Facebook pour connaître toute notre actualité ! :)

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte de 1000 euros nous permettra d'acheter notre 4L, élément indispensable du raid.

Une fois l'acquisition de la 4L réalisée, la démarche auprès de nos futurs sponsors sera alors plus facile car ils trouveront notre projet plus concret.

 

Ce projet est avant tout un projet humanitaire et humain. Grâce à cet événement qui serait impossible sans vos dons, ce sont des dizaines d’associations caritatives françaises et marocaines que nous aidons. Que ce soit à travers le matériel transporté ou l’aide apportée, chaque association trouve l’aide dont elle a besoin.

Mais surtout, c’est une véritable message d’espoir pour des populations qui, bien plus qu’un besoin de biens matériels, ont besoin de se sentir soutenues dans leurs projets de développement. Mise en place depuis 2011, l’association « 4L Solidaire », en partenariat avec la Croix Rouge Française propose aux étudiants d’apporter 10 kilos de denrées alimentaires non périssables par équipage. Ils furent nombreux à relevé le défis : 12 tonnes de dons par an ont été récoltées aux villages-départ, ce qui a permis de servir 24 000 repas/an à des personnes défavorisées. C’est pourquoi, notre équipage participera en 2014 à cette récolte alimentaire.

Raid solidaire, le 4L Trophy achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains et en 2013 à l’ouverture de 3 salles de classe. Une opération organisée en partenariat avec l’association «Enfants du désert» La «remise des dons» est l’un des grands temps fort émotionnel de la course.

Thumb_2
La Beach 4L

Aidez nous à financer le Raid de notre vie ! Tanguy Duthion, 22 ans, étudiant à Sup de Co Montpellier et originaire de Bretagne. Mélanie Lesade, 22 ans, étudiante à Sup de Co Montpellier et originaire de Normandie.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je te kiff mon frérot !!! Tu vas tout déchirer dans ta 4L!!!
Thumb_default
go go go champion!