« La beautée cachée/ Des laids, des laids/ Se voit sans délai, délai. » La Beauté Cachée des Laids est un premier court-métrage, une tentative de cinéma réaliste, chiadé, ambitieux. À travers le personnage séducteur de Ruthy, le scénario s'intéresse à la difficulté de concilier une vie sentimentale et un environnement familial complexe, et à trouver sa place dans le schéma social. L'équipe du film est déjà constituée, le casting réunit de brillants comédiens et le tournage est prévu au mois de novembre. Participez à la concrétisation du projet en nous apportant votre soutien !

Large_lbcdl-001

The project

Des paroles de Gainsbourg en guise de titre, pour mettre mon court-métrage sous les meilleurs auspices. La Beauté Cachée des Laids est un projet que je développe depuis quelques mois, une histoire de séduction, de famille et surtout, de choix fondateurs.

 

 

En voici un bref synopsis :

 

« Ruthy est une jeune femme qui aime user de ses charmes sur la gent masculine. Ensorceleuse et manipulatrice, elle demeure pourtant insensible aux sentiments passionnés qu'elle peut éveiller chez ses conquêtes. Mais sa rencontre avec un certain Pierre la pousse bientôt à reconsidérer son mode de vie à questionner les motivations profondes de ses actes... »

 

 

A la base du projet, ma volonté d'écrire et de réaliser une oeuvre personnelle, révélatrice de mes envies d'un cinéma réaliste mais soigné, qui ferait la part belle à la complexité psychologique des personnages et des relations sociales.

 

 

Les références (voir ci-dessous) sont simples et fortes : un peu de Shame (Steve McQueen, 2011) pour l'ambiance visuelle et pour l'atmosphère de dramatisation de la vie quotidienne, un peu d'Irréversible (Gaspar Noé, 2002) pour les intentions naturalistes du jeu des comédiens, un peu des films de Céline Sciamma (Naissance des Pieuvres, Tomboy) pour l'environnement sonore.

 

 

 

 

 

 

Pour donner vie à mes personnages, une distribution jeune et talentueuse : (de haut en bas et de gauche à droite) Malya Roman incarnera le personnage d'Imène, Doria Achour sera la rutilante Ruthy, et Marie Beaujeux sa petite soeur Marie. Du côté des hommes, Mike Fédée sera le mystérieux Brun, David Chausse interprétera le rôle de Pierre, et Sean Guégan celui d'Amori.

 

 

 

 

 

 

Pour concrétiser nos belles ambitions, une équipe technique au diapason, articulée autour de plusieurs membres du Collectif 109 (Isabelle Laurent, Marie Chauvin, Arnaud Morel d'Arleux, Baptiste Gondouin, Aline Sauteron, etc.) et d'artistes graphiques comme Waldo Lee et Kérya Gaillan.

 

 

Le tournage est planifié pour le mois de novembre. Mais... La Beauté Cachée des Laids ne se verra sans délai que si vous nous donnez un petit coup de pouce !  

 

 

Why fund it?

-> L'argent recueilli servira principalement à payer la location et le defraiement relatif au matériel image et son.

-> 700 euros environ sont prévus pour la nourriture pour une équipe totale d'une dizaine de personnes sur 7 jours de tournage.

-> Le reste de l'argent servira à constituer un budget décoration et un budget costumes/maquillage.

Thumb_467712_243504122413737_500565467_o_copie-001
JMC

Étudiant en cinéma, inscrit en Master 2 recherche « Cinéma/audiovisuel », j’entreprends un mémoire sur l’œuvre de Gaspar Noé intitulé « La Chair et le Sang : anatomie du cinéma de Gaspar Noé ». Je suis également l'auteur de deux mémoires réalisés dans le cadre d'un Master en Études Anglophones, portant sur le film There Will Be Blood de P.T.Anderson et... See more

Newest comments

Thumb_467712_243504122413737_500565467_o_copie-001
Un grand merci à tous les contributeurs ! Merci d'avoir fait de cette collecte une belle réussite. Le plus dur commence pour moi et l'équipe, je vous tiens au courant de l'actualité du film sur cette page et reviens vers vous pour les contreparties en temps voulu. :)
Thumb_default
100 %, va bosser feignasse ;)
Thumb_default
Good Luck!