Participez à l'ouverture d'un bistrot Français,aux valeurs d'antan,où il fait bon vivre et où le temps s'arrête,le temps d'un petit plat..

Large_sans_titre-1438610114-1438610129

Présentation détaillée du projet

1796706_916361115043863_8771518278996526239_n-1438609835

 

 

Bonjour à tous!

 

L'aventure se passe à Perpignan , joli petite ville du sud de Perpignan où le soleil brille plus de 300 jours par an !

Nous sommes deux jeunes issus de la restauration, après de longues années passées à travailler dans des endroits ou le côté humain est trop souvent oublié nous avons décidé de nous lancer dans notre propre établissement!

 

Qui?

Vincent 25 ans et Florence 26 ans un duo amical fort sympathique et jovial! 

 

 

Nous avions envie de créer un endroit chaleureux , accessible à tous , ou chacun pourra trouver ce qu'il est venu chercher , un moment de détente , un bon moment culinaire , un souvenir qui lui est cher.. car c'est ce que nous chercher à créer : du souvenir , se rappeler d'un temps ou les choses étaient plus simples , ou la vie s'écouler plus lentement , ou nous prenions le temps pour chaque chose : que ce soit pour la cuisine mais aussi pour les relations humaines!

 

Nous souhaitons créer un endroit ou chacun viendrait pour se rappeler des saveurs de son enfance mais aussi pour passer un agréable moment humain à travers des discussions et de la chaleur humaine.

 

Un petit restaurant à taille humaine ou chaleureux est le maître mot 

 

Pour la cuisine nous souhaitons travailler avec des petits producteurs locaux afin d'aider ce qui en ont le plus besoin et ceux qui travaillent dur en essayant de survivre à l'arrivée massive de nombreuses grandes surfaces et autres structures à dimension inhumaines

 

La carte sera simple et "connue de tous" , vous retrouverez des produits et des recettes souvent goûtées chez vos grands parents un dimanche.. des plats du jour à 10€  et des douceurs sucrées aux saveurs de notre enfance (madeleine , caramel beurre salé etc..)

 

Pour l'ambiance , esprit récup oblige! du bois , des tonneaux , de l'ardoise et des bibelots chinés au grès de nos dimanches passés à chercher cette ambiance "douce France" qui nous est si chère

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà trouvé le local idéal , actuellement exploité pour un restaurant

Ce local nous correspond en tout point et malheureusement il faut l'aménager

 

Nous avons prévu un budget aménagement des plus serré, nous aurions besoin des 800 euros pour équiper notre plonge , car actuellement nous ne pouvons nous payer qu'une paire de gants Mappa ..

 

Merci de votre aide !  

Thumb_test2-1440495414
Flow66

Vincent : 25 ans motivé , issus de la restauration en tant que serveur et bien décidé à pouvoir vivre de sa petite entreprise en gardant les valeurs qui lui sont chères Florence 26 ans : passionnée de cuisine et adoratrice de la cuisine Française de grand mère , elle souhaite avant tout partager et réaliser un rêve de petite fille , pouvoir être à la... Voir la suite