La Bête Humaine est un cabaret contemporain freaks, électo/rock et paillette ! La Bête Humaine s’amuse des codes, des genres et des clichés pour mieux les déjouer et tenter de créer une rencontre avec le public et de questionner son rapport à la différence. Nous présenterons notre création à Lyon au Théâtre de l’Élysée, label Scène Découverte, du 10 au 19 janvier 2013 et nous avons besoin de votre aide pour aider l'équipe à faire exister La Bête Humaine.

Large_satisfaction_

The project

Le personnage de La Bête Humaine a été créé par Mathieu Huot, performeur et auteur qui sévit dans les soirées underground depuis 2008. Avec l'accompagnement artistique de Karelle Prugnaud, metteur en scène remarquée pour son univers radical et décalé, et des textes inédits d'Eugène Durif, La Bête Humaine s'exhibera pour la première fois au théâtre, à l'Elysée, Lyon, label Scène Découverte, du 10 au 19 janvier 2013, avec toute l'équipe de la compagnie Mahu.

http://www.lelysee.com/

 

Dessin

 

Nous avons commencé le travail de création sur La Bête Humaine par une résidence à La Métive http://lametive.fr/, dans la Creuse, où nous nous tourné une partie des vidéos qui seront présentes dans le spectacle. Le lieux ainsi que l'environement nous ont beaucoup inspiré dans le choix des prises de vues. A la sortie de la résidence nous avons fait une présentation d'une petite forme au café le "Marais", au Mouthier d'Ahun, ce qui nous a permis d'avoir un premier retour sur notre spectale et un échange avec le public.

 

 

vidéo extraite du spectacle "Satisfaction"

 

Depuis nous sommes reparti en résidence à Limoges au théâtre Expression 7, aux Laboratoires d'Aubervilliers pour cette fois travailler sur le jeu de l'acteur, le chant et des questions liées à la mise en scène. La dernière étape de travail se déroulera à Lyon la première semaine de janvier avant les réprésentations où toute l'équipe Mahu sera présente pour les les dernière touche finale.

 

Limoges

 

La Bête Humaine est un cabaret contemporain électro/rock mêlant performance, musique, texte, vidéo et paillettes. Moitié homme, moitié bête, moitié femme, moitié clochard et moitié rockstar, La Bête Humaine est devant vous avec ses chansons et ses bribes de vie quotidienne. Un musicien alternant entre le mixage électro et le live, et des vidéos rythment ce show festif de portraits de freaks à la fois attendrissants et repoussants.

 

La Bête Humaine s’amuse des codes, des genres, des clichés, des archétypes à la fois archaïques et contemporains. Elle joue de ces frontières pour les déjouer, les estomper et tenter de créer une rencontre avec le public .

 

Peu à peu l’enveloppe extérieure tombe pour arriver à l’intime, à l’humain, à l’infiniment fragile et tente de faire entendre une envie d’exister, de vivre, et d’être libre. Alors l’espace d’un instant on voit l’impossible du réel devenir le possible du théâtre, le monstre devenir une star, l’inconnu devenir une diva, le paumé devenir un demi-dieu adoré. Et communiquer son inépuisable envie de vivre.

 

 

Why fund it?

Afin de faire exister La Bête Humaine à Lyon du 3 au 19 janvier toute l'équipe artistique et technique de la compagnie Mahu est mobilisée : Mathieu Huot : comédien, Karelle Prugnaud : metteur en scène, Clément Damès : musicien, Clémentine Poquet : vidéaste, Aurélie Lemaignen : régisseuse, Charlotte Gaudelus : créatrice lumière et Anne Laure Robin : chargée de diffusion.

 

La collecte servira à faire vivre l'équipe de La Bête Humaine, car nous n'avons pas d'autre soutien financier qu'un partage à 50/50 des recettes avec le Théâtre de l'Elysée. Mais la Bête est gourmande  ! Donc nous solicition votre aide pour financer pour les 7 personnes de l'équipe une antre, de quoi se sustenter, et se déplacer avec tous les costumes de la diva.

 

Vous allez nous aider pour :

Le transport de l'équipe et de la scénographie

- location d'utilitaire :190 euros

- 1 voiture supplémentaire Paris/Lyon : 200 euros

 

Les repas et gourmandises pour faire le plein d'energie :

- 7personnes/20 jours : 910 euros

 

On a dejà eu  le soutien :

- d'habitants lyonnais (mais nous avons encore des artistes à loger)

- de La Métive (Creuse), Théâtre Expression 7 (Limoges), Espace Dérives (Champigny-sur-Marne), L'Elysée (Lyon) pour des accueils en résidence de création

- des Laboratoires d'Aubervilliers pour un prêt studio

- de l'ALS (Association de Lutte contre le Sida) pour notre communication

 

Maintenant, LA BETE HUMAINE NEEDS YOU!

 

Thumb_la_be__te_humaine_-_mate-moi_be__be___encore_une_fois__06
cie Mahu

Créée en 2008, la compagnie a reçu le soutien du Conseil Général du 93, de l'ACSE (Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des chances), de la Ville de Paris (Paris Jeunes Talents 2009 et 2011), et Gare au Théâtre et son festival Nous n’irons pas à Avignon 2010 et 2011 (Vitry-sur-Seine, 94), pour monter des projets dans un esprit de... See more

Newest comments

Thumb_default
J'ai hâte de revoir la bête humaine sur scène :-)
Thumb_la_be__te_humaine_-_mate-moi_be__be___encore_une_fois__06
Aujourd'hui 1er jour de résidence à l'Erperluette dans le cadre du soutien des Plateaux Solidaires de l'Arcadi. C'est la dernière ligne droite avant Lyon !!
Thumb_default
Impatient de vous découvrir à Lyon !